Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Dans "mouvement continu" ... Il y a, à mon sens, l'idée de CONTINUITÉ ...
... Jouer la marche arrière me paraît dans l'esprit "mesquin" dans le sens usage abusif de la règle ... Cela reviendrait à dire : je tire profit des avantages du MVT continu ... Mais je fais la marche arrière pour en limiter l'effet contraignant ...
Faire une marche arrière implique l'arrêt ... Pour repartir dans l'autre sens et donc dans l'esprit stopperait l'aspect continu ... ... A méditer ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
michel.G Colonel

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Entiérement ok avec toi Cpt Miller dans un mouvement continu, on CONTINU tout droit ou à gauche ou à droite mais pas de STOP arrêt et on repart en arrière ( en mouvement continu aussi )
Michel.G |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
ça me rapellerais le stormtrooper move de FOW ça me méttais en rogne ça, le mec arrive te fume et hop sur un 3+ je me barre pour me cacher. .
Et toi comme un con qui joue popov tu avances de 15cm comme une tortue pour pouvoir tirer et quand tu peux et bien tu n'as plus que tes dés les chars sont rangés dans la caisse à outils  _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Lannes a écrit: |
...
Et toi comme un con qui joue popov tu avances de 15cm comme une tortue pour pouvoir tirer et quand tu peux et bien tu n'as plus que tes dés les chars sont rangés dans la caisse à outils  |
... Que de frustrations ... ... Alors que maintenant tu concentres ta frustration sur les lancés de dés ... ... Au résultat ... C'est la même chose ... Tes engins finissent en caisse ... Mais au moins tu as vécu 2 choses essentielles : le plaisir d'avoir joué et l'espoir de l'emporter ...
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Faire une marche arrière implique l'arrêt ... Pour repartir dans l'autre sens et donc dans l'esprit stopperait l'aspect continu ... ... A méditer ... |
Je suis d'accord avec vous. Un mouvement continu devrait se faire sur l'avant.
Mais je pense que Gibet parlait pour un véhicule qui à fait un mouvement sur l'arrière puis se déclare en Mouvement Continu (M.C.). Donc il continue sur l'arrière.
Il n'est pas précisé dans la règle qu'un M.C. se fasse uniquement vers l'avant.
C'est un choix défensif le passage en M.C., pour infliger le -2 à l'adversaire. _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est un choix tactique pour acquérir un avantage ... Entièrement d'accord avec toi Alain ...
Pour l'exemple de Gibet qui parlait pour un véhicule effectuant un mouvement sur l'arrière puis déclaré en MC ... Bien entendu il continu dans la même mouvance donc sur l'arrière ... C'est la même réflexion que pour l'avant ... Pas question de s'arrêter pour repasser en marche avant tout en conservant le MC ...
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
L'idée d'Hervé sur le Mouvement Continu, c'est que le véhicule se déplace à une vitesse de 30 à 40 km/h. Donc c'est plutôt vers l'avant  _________________ Alain |
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Sam Mar 14, 2009 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Lannes a écrit: |
Moi m'en fou connait pas la marche arrière  |
Droit au But  _________________ Alain |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Dim Mar 15, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais il y en a qui jouent Italien!!! c'est important à gérer correctement cette marche arrière
Pour rajouter mon grain de sel: au sujet ce déplacement obligatoire de 10cm, je trouve mesquin de se mettre en déplacement continu et d'hergoter pour dire "je tourne de 3°", ou "je recule de 3cm pour revenir à ma place de départ"!
C'est clair si l'on veut veut donner un malus à l'adversaire, il y a une contre partie, mais encore une fois les distance sont démultipliées, et le mouvement effectué par une figurine sur la table est donc suggestif, il me semble donc rationnel d'avancer d'un moins de 10 cm vers l'avant ou sur le côté, après si l'on souhaite reculer mais que l'on a pas assez de mouvement, on fait un 180° et l'on avance de 10cm... quitte à tourner le dos à l'adversaire, si non pas de mvt continu...  |
|
|
 |
|