Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michel.G Colonel

|
Posté le: Ven Fév 20, 2009 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Hervé pour ton dernier mot, mais je réitére mes merci à toi Cpt Miller car avec ton schéma les choses ont été tout de suite trés claires.
Michel.G |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien Messieurs ... ... Je rectifie ...
Et je vous remercie pour ce post car nous avions (... Enfin j'avais ...) une mauvaise interprétation sur Troyes ... Qui dans l'absolue avait des conséquences assez minimes ...
Donc cela donne ceci ... Ce qui est ... Il faut l'avouer plus esthétique ... Plus logique ... Plus militaire :
Phase d'approche ... Lumière ROUGE ON :
Phase de largage ... Lumière VERTE ON ... GO, GO, GO ... :
... CQFD ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
michel.G a écrit: |
Merci Hervé pour ton dernier mot, mais je réitére mes merci à toi Cpt Miller car avec ton schéma les choses ont été tout de suite trés claires.
Michel.G |
Merci ... Ces derniers schémas sont pour toi ...
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Fév 21, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
michel.G a écrit: |
Michel.G |
Merci ... Ces derniers schémas sont pour toi ... |
Je n'ai pas pu fermer les yeux
Splendide  _________________ Alain |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
Voila qui est parfait ! ca évitera d'avoir les troupes dispersées aux quatre vents !! C'est clair et net, il ne reste plus qu'à jouer du 'criquet' pour se regrouper ! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mar Fév 24, 2009 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
Tassin a écrit: |
Voila qui est parfait ! ca évitera d'avoir les troupes dispersées aux quatre vents !! C'est clair et net, il ne reste plus qu'à jouer du 'criquet' pour se regrouper ! |
Il y a quand même un Jet de Dispertion pour chaque unité.  _________________ Alain
Dernière édition par Alain Roudil le Jeu Fév 26, 2009 5:11 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Petite question dans la même ligne...
Dans le scénario "assaut aéroporté" il n'y a aucune indication sur la taille de la surface de jeu. Y en a t-il une que vous me conseilleriez?
Pour mon premier saut, nous avons joué avec mon adversaire sur une surface de 1m x 1m20...et bien...c'est trop petit!!!
Au début du premier tour, je n'avais sur la table même pas l'équivalent d'une compagnie. Tout a été dispersé aux quatre vents. Il faut dire que mes paras ont sauté de nuit (-2 pour la dispersion).
Je n'ai jamais eu le temps de rassembler des groupes dignes de se nom...
Mon adversaire m'a battu avec...une seule section de Panzergrenadiers sur la table avec une HMG...même pas eu besoin de faire rentrer ses renforts...  _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
Xavathor a écrit: |
...
Dans le scénario "assaut aéroporté" il n'y a aucune indication sur la taille de la surface de jeu. Y en a t-il une que vous me conseilleriez?
... |
La norme donnée par la règle = 1,8 X 1,2 ...
|
|
 |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 7:45 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces explications. Grâce aux schémas je visualise mieux comment faire entrer les avions. Mais j'ai encore quelques petites questions de détail:
1/lors du test pour savoir si le point de chute prévu pour chaque avion est atteint, si on obtient un 1, il y a "déviation au choix de l'adversaire". Quelle est alors la distance minimale de déviation prévue? 60cm minimum là aussi? Ou bien le choix de l'adversaire peut concerner n'importe quel point de la table?
2/ dans le cas des paras allemands et du largage de leurs containers d'armes, à quel moment interviennent ces largages? Est-ce simultanément avec les largages de chaque unité? ou est-ce une fois qu'on a largué toutes les unités d'un avion (dans ce cas, les containers seront forcément assez distants des unités).
Merci d'avance pour vos réponses; je prépare le scénario "Merkur"... _________________ http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/ |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
fredthegreat a écrit: |
1/lors du test pour savoir si le point de chute prévu pour chaque avion est atteint, si on obtient un 1, il y a "déviation au choix de l'adversaire". Quelle est alors la distance minimale de déviation prévue? 60cm minimum là aussi? Ou bien le choix de l'adversaire peut concerner n'importe quel point de la table? |
Au moins à 60 cm la aussi, et n'importe où sur la table
2/ dans le cas des paras allemands et du largage de leurs containers d'armes, à quel moment interviennent ces largages? Est-ce simultanément avec les largages de chaque unité? ou est-ce une fois qu'on a largué toutes les unités d'un avion (dans ce cas, les containers seront forcément assez distants des unités). |
Ils sont dans le même avion que les unités, mais ils dévient de façon indépendante. _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
...
Ils sont dans le même avion que les unités, mais ils dévient de façon indépendante. |
Avouons qu'en terme de conception et d'emploi tactique ... Cette solution (très bien reproduite dans la règle BK) est un handicap sérieux ...
... Pas étonnant ... Au delà de la valeur combative de ces troupes d'élite ... Les opérations allemandes ont été très limitées notamment après le désastre de la Crète en 1941 :
|
|
 |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:14 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Avouons qu'en terme de conception et d'emploi tactique ... Cette solution (très bien reproduite dans la règle BK) est un handicap sérieux ... Shocked Shocked Shocked |
On va voir ça ce soir... Opération MERKUR prête à être déclenchée.
J'ai même prévu des marqueurs pour les containers et j'attends de voir combien vont rester hors de portée des Fallschirmjägers ou vont arriver juste devant la HMG rosbeef  _________________ http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Avouons qu'en terme de conception et d'emploi tactique ... Cette solution (très bien reproduite dans la règle BK) est un handicap sérieux ... Shocked Shocked Shocked |
On va voir ça ce soir... Opération MERKUR prête à être déclenchée.
J'ai même prévu des marqueurs pour les containers et j'attends de voir combien vont rester hors de portée des Fallschirmjägers ou vont arriver juste devant la HMG rosbeef  |
Il sera intéressant Fredthegreat de nous rendre compte de cette partie ... Notamment sur le jeu / résultat du parachutage allemand ... Avec Lannes nous avons le nombre de record BK d'opérations aéroportées ... ... Mais opérations alliées ... ...Nos paras allemands étant cantonnés à des missions défensives ... ... terrestres ...
|
|
 |
|