BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infanterie qui descend d'un transport
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
J'adhère au propos d'Alain Roudil et à l'utilité de sa question de la provenance des tirs ... Idea Idea Idea
moi aussi c'est clair et precis
... Toutefois, je serai encore plus précis car la troupe qui débarque est placée dans les 5 cm ... Idea ... Ainsi :

- Si les tireurs ont une ligne de mire direct : touche à 3+.
- Si les tireurs ont une ligne de mire à travers le blindé et que la cible est placée à côté du VHL : touche à 6+ (couvert lourd).
- Si les tireurs ont une ligne de mire à travers le blindé et que la cible est placée au delà du VHL (non accolée - mais dans les 5 cm) : Tir impossible (ligne de vue bloquée).
la par contre je ne suis pas tout a fait d'accord je vois mal une dizaine de types descendre d'un transport sans s'exposer au moins en partie, et j'en resterai aux propos d'Alain

Wink

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
- Si les tireurs ont une ligne de mire à travers le blindé et que la cible est placée au delà du VHL (non accolée - mais dans les 5 cm) : Tir impossible (ligne de vue bloquée). Wink

Je n'applique ce dernier point que par la suite, pas lors du débarquement... Wink ...car dans ce cas précis la troupe est prise en flagrant délit... Laughing ...de descendre trop proche de l'ennemi. Crying or Very sad
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
...
Je n'applique ce dernier point que par la suite, pas lors du débarquement... Wink ...car dans ce cas précis la troupe est prise en flagrant délit... Laughing ...de descendre trop proche de l'ennemi. Crying or Very sad

Judicieux ... Ce qui rejoint la remarque de Hammer ... Idea Idea Idea ... J'adhère ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Fév 12, 2010 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime quand les grands esprits se rencontrent Wink Wink Wink

gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, doit-on considérer qu'il y a mouvement par surprise et donc que cela nécessite un test d'expérience pour l'unité faisant le TO? Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirai non au mouvement par surprise car même si l'inf transportée n'est pas en quelque sorte visible, son véhicule de transport l'est et donc met en alerte le défenseur qui je pense peut s'attendre à voir débarquer du monde

MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut pas qu'il y ait une ligne de vision vers le socle qui fait un mvt par surprise ...donc être dans un bâtiment ou un halftrack c'est la même chose c'est un couvert lourd mais la vision n'est pas bloqué ...(même si au départ c'est vrai on ne peut tirer à la mitraille sur des occupants de halftrack qui eux-meme n'ont pas tirés..donc se sont découvert) ..car comme le dit hammer on se doute qu'il y a du monde ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: