Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
J'adhère au propos d'Alain Roudil et à l'utilité de sa question de la provenance des tirs ...
moi aussi c'est clair et precis
... Toutefois, je serai encore plus précis car la troupe qui débarque est placée dans les 5 cm ... ... Ainsi :
- Si les tireurs ont une ligne de mire direct : touche à 3+.
- Si les tireurs ont une ligne de mire à travers le blindé et que la cible est placée à côté du VHL : touche à 6+ (couvert lourd).
- Si les tireurs ont une ligne de mire à travers le blindé et que la cible est placée au delà du VHL (non accolée - mais dans les 5 cm) : Tir impossible (ligne de vue bloquée).
la par contre je ne suis pas tout a fait d'accord je vois mal une dizaine de types descendre d'un transport sans s'exposer au moins en partie, et j'en resterai aux propos d'Alain
 |
_________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
- Si les tireurs ont une ligne de mire à travers le blindé et que la cible est placée au delà du VHL (non accolée - mais dans les 5 cm) : Tir impossible (ligne de vue bloquée).  |
Je n'applique ce dernier point que par la suite, pas lors du débarquement... ...car dans ce cas précis la troupe est prise en flagrant délit... ...de descendre trop proche de l'ennemi.  _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
...
Je n'applique ce dernier point que par la suite, pas lors du débarquement... ...car dans ce cas précis la troupe est prise en flagrant délit... ...de descendre trop proche de l'ennemi.  |
Judicieux ... Ce qui rejoint la remarque de Hammer ... ... J'adhère ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
hammer Maréchal

|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime quand les grands esprits se rencontrent  _________________ Hammer
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Au fait, doit-on considérer qu'il y a mouvement par surprise et donc que cela nécessite un test d'expérience pour l'unité faisant le TO?  |
|
|
 |
hammer Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 9:25 am Sujet du message: |
|
|
je dirai non au mouvement par surprise car même si l'inf transportée n'est pas en quelque sorte visible, son véhicule de transport l'est et donc met en alerte le défenseur qui je pense peut s'attendre à voir débarquer du monde _________________ Hammer
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Sam Fév 13, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
il faut pas qu'il y ait une ligne de vision vers le socle qui fait un mvt par surprise ...donc être dans un bâtiment ou un halftrack c'est la même chose c'est un couvert lourd mais la vision n'est pas bloqué ...(même si au départ c'est vrai on ne peut tirer à la mitraille sur des occupants de halftrack qui eux-meme n'ont pas tirés..donc se sont découvert) ..car comme le dit hammer on se doute qu'il y a du monde ... |
|
|
 |
|