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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Jeu Déc 18, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
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Pour en revenir au sujet du poste, j'ai comme souvenir, que ce type d'engin existait
déjà au début des hostilités et à tout le moins durant la campagne de 1940
Je vais faire quelques recherches en tout cas... |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 1:30 am Sujet du message: |
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J'en étais pratiquement sur
Il y a bien de semblable véhicules en 1940
Désignation :
8.8cm Flak18 (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t (Sd Kfz - 10 exemplaires
et
8.8cm Flak18 auf Zugkraftwagen 18t (Sd Kfz 9) - 15 exemplaires
Combat service :
Le 12t fut versé dans le "8th schwere Panzerjägerabteilung"
et utilisé durant les campagne de Pologne et de France
Le fameux 18t-FAMO F3 fut construit à 14 exemplaires et la construction abandonnée
Il n'y a donc pas eu une kyrielle de ses véhicules sur le front  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:08 am Sujet du message: |
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... En effet, bien vu ... ... Voici quelques rares clichés :
... Le Sd.Kfz. 8 ou 8,8 cm Flak 18 (sfl) auf Zukraftwagen 12t est un engin similaire ... Quelque plus léger que la version 18t mais armé à l'identique avec le canon 88mm FlaK18 L/56.
Les 10 exemplaires sillonnent dès 1939 les champs de batailles ...
... Cet engin a contenté l'imagination de modélistes aux doigts d'argent ...
Désigné comme " Bunkerflak ou Bufla", le concept voit le jour au début de 1938.
En effet, la Heer souhaitait un canon capable de détruire les fortifications ennemies. Ainsi, l'idée d'origine était d'utiliser le 8,8 cm Flak18 L/56 de Krupp et le déposer sur un châssis semi-chenillé de type SdKfz 8 de 12 tonnes produit par Daimler-Benz pour de le rendre plus mobile.
Au combat, le Bufla est une réussite totale, armant la 1° Kompanie du s.Pz.Jg.Abt.8, ils participent aux combat dès la campagne de Pologne.
L'Hauptmann Frenzel, commandant d'unité, témoigne:
"L'engin jouit d'une bonne maniabilité et d'une bonne mobilité. La mise en batterie est très rapide, l'ouverture de feu ne nécessitant que quelques dizaines de secondes une fois l'engin stoppé. De ce point de vue, nos automoteurs sont très largement supérieurs aux 88 montés sur affût cruciforme. La mobilité de nos machines autorise une réelle souplesse d'emploi tactique.Nous pouvons changer de position après deux ou trois tirs. Entre autre chose, cela nous a permit de ne pas subir de perte en Pologne, l'artillerie ennemie n'ayant pas eu le temps de nous repérer et de régler son tir sur nous. Les fantassins avec qui nous avons travaillé apprécie grandement l'engin. C'en est au point que nous avons été sollicité en permanence pour intervenir contre des fortifications, des nids de résistances ou bien des blindés. En 21 jours de combat, nous avons parcourus 6000 km sans avoir été confronté au moindre problème mécanique."
Réorganisé en Février 1940, l'unité comprend 6 bufla, les quatre autres étant gardés en réserve.
Engagé avec la 1° et la 2° Panzer Division lors de la campagne de France, la kompanie perd 2 Bufla.
En Union Soviètique depuis le 22 juin 1941, les équipages expérimentés et les puissants 88mm prélèvent un lourd tribut aux chars russes mais cela coûte 2 engins hors de combat. A la fin d'Août 1942, il ne reste plus que 3 Bufla et fin de mars 1943 le dernier Bufla disparait.
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 11:09 am Sujet du message: |
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Une véritable encyclopédie ce Cpt Miller  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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MANOWAR Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
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etonnant dans ce cas qu'il n'y en ait pas eu plus que ça ?? |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 2:24 pm Sujet du message: |
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MANOWAR a écrit: |
etonnant dans ce cas qu'il n'y en ait pas eu plus que ça ?? |
Disons qu'entre l'enthousiasme militaire, l'utilité tactique et les choix politiques ... Il y avait, y a , y aura toujours un fossé ... La version 18t devait remplacer le 12t ... la commande avait été établie à 112 exemplaires ... Seuls 14 ont été livrés ... ... La logique de guerre et les choix "politiques / budgétaires" ont eu raison de la logique sur le terrain ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Ven Déc 19, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces infos.
Je vais en acheter un à "Noël" pour remplacer mais Stug III G.  _________________ Alain |
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