Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 2:51 pm Sujet du message: VBL, camion, Jeep |
|
|
J'ai quelques questions concernant les catégories citées en objet :
1- Camion / Jeep - Equipage et passagers :
Si je possède Camion / Jeep (sans AC) avec équipage et passagers ... Si je subis un tir d'armes légères jusqu'au 20 mm ... Je sauvegarde comme pour l'infanterie ...
Si je sauvegarde RAS ... Si je suis DEMO l'équipage et / ou les passagers le sont-ils ... Si je suis éliminé, cela équivaut à la destruction de l'engin + équipage + passagers
2- VBL - Type Dailmer :
Ce type d'engin peut il faire un assaut de blindé contre l'infanterie ... Ou est-ce réservé à l'exclusion des autres engins qu'aux chars, canons d'assaut et HT
3- VBL et mouvement continu :
Je déclare mon VBL en MVT continu ... On change de tour et l'initiative revient à l'adversaire qui décide de faire évoluer un engin devant le tube du VBL qui tir en opportunité ... Ce qui désactive l'unité pour l'avenir ... Les 10 cm de MVT minimum sont ils à faire au moment du TO ... Par la suite ou ne sont pas effectués
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 4:53 pm Sujet du message: Re: VBL, camion, Jeep |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
1- Camion / Jeep - Equipage et passagers : |
Tu pourras trouver toutes les réponses page 33 "4.8 REGLES SPECIALES" paragraphe "Véhicules non blindés".
Le conducteur est riveté sur son véhicule. Si tu es éliminé, c'est l'ensemble qui disparait ainsi que les passagers car ils subissent les mêmes effets que le véhicule.
Si tu es démoralisé, le véhicule est immobilisé et les passagers doivent l'évacuer.
Citation: |
2- VBL - Type Dailmer : |
Apparemment un assaut blindé est réservé uniquement aux véhicules chenillés ou semi-chenillés.
Citation: |
3- VBL et mouvement continu : |
Je ne vais pas beaucoup t'aider C'est comme tu le sents
Dans les deux cas tu enfreins la règle
Si tu tires en TO tu ne peux plus rien faire (action effectuée) et tu déroges à la règle des 10 cm de mouvement obligatoire du Mvt continu;
Et si tu fais tes 10 cm minimun obligatoire, après ton TO, lors de l'activation de ton unité tu déroges à la règle qui dit qu'une fois que tu as tiré c'est fini pour le tour.
Bon week-end  _________________ Alain |
|
|
 |
chefcuisto Général de corps d'armée

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:29 am Sujet du message: le preze |
|
|
et oui tu vois cpt comme quoi le preze a une facheuse tendance a trouver des points "epineux"  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alain a bon pour les points 1 et 2.
Conçernant le TO d'un véhicule en mouvement continu et bien cela n'est pas possible ! Cela contreditrai en effet les autres règles et donnerai un avantage important au véhicule en mouvement continu.
Ainsi si on déclare un mouvement continu, on ne peut plus faire de TO. Lors de son activation on doit bouger d'abord (au moins 10 cm) puis éventuellement tirer à puissance réduite. Par contre le véhicule compte toujours comme étant en mouvement donc est plus difficile à toucher.
Hervé |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:19 pm Sujet du message: aaaarghhhhhhhhhhh |
|
|
voila qui change tout!!!!!!!! et en particulier notre façon de jouer au sein de l'AJHA ! Et ben va falloir faire un choix maintenant soit la "securite" soit "l'efficacité"!  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de réjouissance Prèze ... Le TO est impossible mais pas l'activation et le tir normal ...
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:25 pm Sujet du message: inquietude |
|
|
je ne me rejouis pas au contraire car nous etions plusieurs du club à jouer a fond sur la regle mouvement continus mais nous faisions aussi des TO alors que maintenant ! maquache !  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 7:21 pm Sujet du message: Re: inquietude |
|
|
chefcuisto a écrit: |
nous etions plusieurs du club à jouer a fond sur la regle mouvement continus mais nous faisions aussi des TO alors que maintenant ! maquache !  |
Alors maintenant, ou tu conduis ou tu bois, pardon tu tires
 _________________ Alain |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 8:02 pm Sujet du message: exact |
|
|
le profil des parties va etre tout a fait different maintenant , l'on va avoir beaucoup moin de mouvement continu forcement ! _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, avec Lannes ... Nous en étions pas aussi friand du mouvement continu ... ... Nous avons pas besoin de ce subterfuge pour l'emporter ...
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 9:42 pm Sujet du message: perdre |
|
|
u dis ca car nous n'avons jamais fait une partie l'un contre l'autre cpt!  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 11:34 am Sujet du message: scenario |
|
|
dites donc mes p'tits agneaux vendredi c'etait le scenar mais sinon je vous avoine direct !  _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:46 pm Sujet du message: Re: scenario |
|
|
dites donc mes p'tits agneaux vendredi c'etait le scenar mais sinon je vous avoine direct !  |
... Méfiance ... ... Le monde est entré en guerre pour moins que cela Prèze ...
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 5:08 pm Sujet du message: Re: scenario |
|
|
dites donc mes p'tits agneaux vendredi c'etait le scenar mais sinon je vous avoine direct !  |
Règles Spéciales: Le Prez peut relancer une fois les D6 qu'il désire, sans modération.  _________________ Alain |
|
|
 |
|