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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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Posté le: Dim Mar 02, 2008 7:57 am Sujet du message: Tir au jugé |
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Une petite question pour clarifier les choses quand vous faites un tir au jugé sur une maison vous avez le -2 pour tir au jugé mais après vous appliquez les modifs si c'est une infanterie (-2) ou une AC (-4) ???
Ou on applique uniquement le -2 pour tir au jugé. _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mar 02, 2008 9:32 am Sujet du message: Re: Tir au jugé |
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Lannes a écrit: |
...mais après vous appliquez les modifs si c'est une infanterie (-2) ou une AC (-4) ??? |
Ta puissance de feu est divisée par 2, avec un malus de -2 aux jets pour toucher.
Etant donné que tu ne sais pas sur quoi tu tires (unités cammouflées, s'il y en a ) je ne tiendrai pas compte de l'autre modificateur.
A confirmer. _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Mar 02, 2008 1:07 pm Sujet du message: |
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Ton interprétation parait correcte à la relecture de cette règle optionnelle que l'on met systématiquement en œuvre avec Lannes ...
-2 uniquement pour simuler le hasard de la visée ... Qui parfois fait bien les choses ... Comme par exemple toucher un canon AC ... Qui en dehors du placement caché aurait bénéficier du -4 ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Lun Mar 03, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
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Le malus pour tir au jugé vient en plus des autres malus !
Ainsi pour toucher un canon AC planqué dans une maison c'est -6. En effet le char ne sait même pas sur quoi il tire et ne peut toucher quelque chose que sur un sacré coup de chance.
Hervé |
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chefcuisto Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
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Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:20 pm Sujet du message: yabon! |
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voila une idee qui me plait! _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Lun Mar 03, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
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Hervé, peux tu nous donner un exemple de tir avec une MMG pour un tir au jugé, s'il te plait.
Quand tu parles de diviser la puissance de feu par 2, tu enlèves 1D6 et un malus de -2 pour toucher (c'est uniquement pour le tir d'un canon ou même pour une MMG )
Hervé a écrit: |
Ainsi pour toucher un canon AC planqué dans une maison c'est -6. En effet le char ne sait même pas sur quoi il tire .... |
Si tu es obligé d'indiquer qu'il y a un canon, il ni a plus de surprise pour l'adversaire. C'est plus la peine de le caché  _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
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Alain Roudil a écrit: |
...
Si tu es obligé d'indiquer qu'il y a un canon, il ni a plus de surprise pour l'adversaire. C'est plus la peine de le caché  |
La surprise non ... La menace oui ... Car tant qu'il n'est pas touché ou dévoilé par des troupes à moins de 5 cm ... Le canon AC demeure en placement caché et subit le fort malus de -6 pour toucher ...
Pour un exemple de tir HMG située à 35 cm de la cible, on lance 2 D6 (4 D6 de puissance de feu de base divisée par 2) ... Si tu obtient 3 et 6 cela fara 1 touche ...
En revanche si c'est un tir de MMG avec une puissance de feu de 3 D6 de base ... La moitié c'est 1,5 ... ... Donc je ne sais pas si on arrondi à 2 ou 1 ...
... Help Hervé, Help ... ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:02 am Sujet du message: |
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Cpt Miller a écrit: |
La surprise non ... La menace oui ... Car tant qu'il n'est pas touché ou dévoilé par des troupes à moins de 5 cm ... Le canon AC demeure en placement caché et subit le fort malus de -6 pour toucher ... |
Je suis d'accord avec toi, il y a toujours le malus. Par contre tu sais vaguement ou il se trouve, et tes blindés peuvent le contourner
L'effet "photomaton" a disparu  _________________ Alain |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
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Pour le tir de MMG, on arrondi à l'inférieur donc :
HMG = 2D
MMG = 1D
Quand on tire sur un couvert au jugé, le joueur n'est pas obligé de dire ce qu'il y a. Son adversaire fait feu et dit ce qu'il touche : s'il n'y a rien c'est un coup perdu, s'il y a quelquechose on l'annonce alors à l'adversaire.
Exemple : un char à l'arrêt tire sur une maison :
La chance de base de toucher est de 4, modifiée en 8 si on tire sur de l'infanterie ou en 10 sur un canon AC. Tant que le joueur n'obtient pas un 8+, il ne touche rien et son adversaire ne lui dit pas si la maison est vide ou pas.
Hervé |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mar Mar 04, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
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Merci Hervé pour tes réponses rapides.
Je sais que j'abuse, mais qu'elle est la réponse à la 2me partie de ma question:
Citation: |
....et un malus de -2 pour toucher, c'est uniquement pour le tir d'un canon ou même pour une MMG  |
Suite à l'exemple que tu donne, si le canon touche (10 avec 2D6), donc il y aura une touche d'office plus la moitié des D6 attribués en fonction du calibre
Ex. - 1D6 pour un canon de 75 ou 88 (3D6 / 2 arrondi inférieur)
- 2D6 pour un canon de 105 (4D6 / 2)
Je te fais perdre du temps pour le prochain supplément  _________________ Alain |
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Celtic Boy Capitaine

Inscrit le: 22 Déc 2007 Messages: 50 Localisation: Troyes
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Posté le: Mar Mar 04, 2008 4:33 pm Sujet du message: |
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Lannes a écrit: |
D'un autre côté tu tires au pif et tu risques un double 1, j'en connais des spécialistes ils font même des 1 ensuite pour réparer. |
Tu parles de qui? Je ne connais qu'un seul spécialiste de ce genre... oh c'est toi Lannes! Mille excuses!!!  |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Mar Mar 04, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
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Alain Roudil a écrit: |
...
Suite à l'exemple que tu donne, si le canon touche (10 avec 2D6), donc il y aura une touche d'office plus la moitié des D6 attribués en fonction du calibre
Ex. - 1D6 pour un canon de 75 ou 88 (3D6 / 2 arrondi inférieur)
- 2D6 pour un canon de 105 (4D6 / 2)
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Non ... La puissance HE est exprimée en nombre de D6 et s'applique contre l'infanterie ...
La difficulté du fait pour toucher au jugé est présente avec le modificatif de -2 ... Mais une fois touché ... L'effet du HE est total je pense ...
En outre, dans ton exemple, si tu touches avec un facteur de 10 ...Et que tu obtiens au moins 10 ... BINGO ... la cible est touchée et détruite automatiquement ... Car les canons touchés par du HE de 37 mm ou + = destruction auto (cf. livret v.1 - p.38 - Destruction des canons) ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Mer Mar 05, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
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Alain Roudil a écrit: |
Merci Hervé pour tes réponses rapides.
Je sais que j'abuse, mais qu'elle est la réponse à la 2me partie de ma question:
Citation: |
....et un malus de -2 pour toucher, c'est uniquement pour le tir d'un canon ou même pour une MMG  |
Suite à l'exemple que tu donne, si le canon touche (10 avec 2D6), donc il y aura une touche d'office plus la moitié des D6 attribués en fonction du calibre
Ex. - 1D6 pour un canon de 75 ou 88 (3D6 / 2 arrondi inférieur)
- 2D6 pour un canon de 105 (4D6 / 2)
Je te fais perdre du temps pour le prochain supplément  |
Le tir des canons est pénalisé par -2 mais pas la puissance de feu HE
Pour les MG on divise la puissance par deux car il n'y a pas de jet pour toucher.
Hervé |
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