Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thefilouman Général de brigade

Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 187 Localisation: 91/ Saint Michel sur Orge.
|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 7:35 am Sujet du message: C'est la période des paras US |
|
|
Je n'ai pas encore l'intégralité des troupes ( loin de là , je veux faire un bataillon complet ) mais je vous les montre pour savoir ce que vous en pensez.
C'est donc une partie de section de la compagnie Able du 1er bataillon, 504e régiment de parachutistes de la 82e Airborne.
 _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 7:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment personnalisé au niveau socles
La peinture a l'air très soignée, mais malheureusement, le manque de luminosité empêche de mieux l'apprécier
Essaie de les photographier en extérieur !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Peinture et socles très soignés, bravo !
Je suis moins fan des noms des soldats, Ã
l'avant des plaquettes en particulier...
Je trouve que ça nuit un peu à la beauté et la véracité de tes unités... Pourquoi ne pas les coller sous ou à l'arrière de ces plaquettes si tu souhaites les identifier ?  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 9:33 am Sujet du message: |
|
|
très chouette...
je rejoins le caporal sur "l'étiquettage" de la plaquette.. un code couleur sur l'arrière?
sinon, les figs ont l'air super bien peintes!!! |
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 10:35 am Sujet du message: |
|
|
dynamo59 a écrit: |
sinon, les figs ont l'air super bien peintes!!! |
Tout à fait. Le drapeau US sur la manche est bluffant.  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 14, 2016 11:23 am Sujet du message: |
|
|
C'est un sacré boulot, bravo à toi, en particulier les drapeaux sur les épaules. Je rejoins Caporal et Dynamo pour les étiquettes, à la rigueur peut-être placées à l'arrière des plaquettes? Mais ça reste un simple avis.
L'ensemble est très convaincant, les teintes choisies sont réalistes et la disposition sur les plaquettes est efficace, c'est du tout bon. |
|
|
 |
Benjamin07 Général de corps d'armée

Inscrit le: 16 Déc 2014 Messages: 297 Localisation: Orange 84100
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 15, 2016 8:03 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour les compliments et pour vos avis.
Les étiquettes c'est sûr que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Au niveau esthétique je suis d'accord c'est moyen mais ça apporte une touche de personnalisation à la plaquette ( c'est vraiment les noms des gars de la compagnie ).
J'ai pensé à le mettre derrière mais le souci c'est que je réfléchis à mettre un code couleur sur la tranche arrière du socle pour différencier chaque section...
A moins que je ne colle l'étiquette derrière et que je fasse le code couleur sur cette même étiquette
Et pour la luminosité c'est pas gagné, déjà que je suis un mauvais photographe alors avec la météo du moment c'est pas facile pour la lumière  _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juin 15, 2016 9:07 am Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé d'éclaircir "électroniquement" mais ce n'est toujours pas ça...
On devine quand même une très jolie peinture !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai profité d'un instant de soleil pour essayer de faire des photos plus lumineuses ainsi qu'une photo du chef de section. _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 8:26 am Sujet du message: |
|
|
On voit déjà nettement mieux !
En général, pour de bonnes photos on évite le plein soleil qui crée de fortes ombres portées et a tendance à "aplatir" l'objet photographié mais là tes photos sont plutôt réussies.
Faut il remercier la forte pollution qui, en région parisienne, filtre les rayons de notre étoile ^^ !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 8:35 am Sujet du message: |
|
|
C'est mieux sous le soleil ! C'est un travail très fin, tes socles sont bien soignés...
Tu as d'autres matériels en paras US (planeurs ou autres) ?  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
thefilouman a écrit: |
A moins que je ne colle l'étiquette derrière et que je fasse le code couleur sur cette même étiquette  |
+100
Code couleur + n°/nom abrégé du régiment + bataillon + compagnie et nom du chef sur UNE seule ligne (petite police type "mili" à télécharger)
Avec la bonne luminosité, ton magnifique travail de peinture peut être apprécié à sa juste mesure !
Maintenant, il faut nous montrer plus (armes de soutien, etc...)  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 16, 2016 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis particulièrement fan des insignes de division!! Et moi aussi j'en redemande, chapeau. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 17, 2016 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Merci à tous.
Ce n'est que le début des para donc je n'ai pas grand chose encore. J'ai du mortier de 60 et de la calibre .30 ainsi qu'un M8 Greyhound mais ce n'est pas encore soclé. Je vais essayer de prendre des photos dans la journée mais je ne garanti rien on a pas de soleil  _________________ A la différence de l'Homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour survivre. |
|
|
 |
|