Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 4:42 pm Sujet du message: Opel blitz |
|
|
Peinture d'un opel blitz boueux. Vos commentaire s'il vous plait !
 _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'effet camouflage par contre sur certains endroits on voit bien le coup de pinceau , même petit reproche pour l'effet boueux ( ou peut être la couleur est t'elle trop clair?). sinon la vitre j'adore _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Drôle de couleur de boue pour le continent européen, enfin si c'est bien de la boue !
A part cette étrangeté, le reste m'a paru très bien !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Super effet de boue qui éclabousse les passages de roues et la bas de la caisse jusqu'aux portières.
Vitres, bâche et camo sont sympa aussi.
Pour être franc le coup de pinceau me saute pas aux yeux. En plus sur la photo c'est quand même aggrandi.
En revanche, la couleur de la boue est un peu rouge en effet.
Elle me fait plus penser à la Latérite qu'on trouve beaucoup en Afrique.
Mais peut-être est-ce du à l'APN? Le mien me joue ce genre de tour.
En tous cas beau travail.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Ta peinture est très bien, je pense qu'en termes de "fondus" ou "moins fondu" pour le camo, on devait trouver de tout dans les véhicules...
Les couleurs sont bien, la vitre super ; je rejoins les avis de Marc et David sur la couleur de la boue projetée, un poil rougeâtre...
La bâche était elle camouflée aussi en milieu-fin de guerre ? à voir... si on veut affiner au max.
En tout cas, ton blitz ne fera pas injure à une belle table de jeu, c'est sûr ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 7:56 am Sujet du message: |
|
|
La boue est bien rouge en effet, mais je n'avais que cela sous la main. Il s'agit de pigment Vallejo. J'ai lu un petit tuto ou il était expliqué qu'avec un peu de Pva et de pigment ou pouvait réaliser ce genre de chose, du coup pour tester j'ai fait avec ce qu'il y avait dans les tiroirs. Pour le camo, c'est vrai qu'a la photo il ressort un peu rose pourtant je l'ai fait avec du german brown que j'ai un peu éclairci avec du orange et pour lisser le tout, j'ai passé et j'ai réalisé la peinture avec le conseil de Marcur, le pinceau carré. Après, un lavis de fumée dilué a l'essence de briquet. Du coup, j'ai cherché de la bonne boue européenne bien de chez nous et j'ai trouvé ça chez Ak interactive, boue certifiée 100% normande ainsi que du crachin breton non dilué de chez Mig! Pour conclure, ce test fait suite à la discussion que nous avons sur un des posts de Loïc ou je disais qu'en général les tables sont magnifiques mais que je les trouvais un peu trop propre. Du coup je recherche des solutions pour dévaster esthétiquement la table que je peine à terminer !  _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Le German Brown rosit effectivement à l'éclaircissement. Je l'ai constaté moi même, il y a longtemps sur une série de chars au 1/300. Mon alignement de chars faisait penser à ceux de... la Gay Pride !
Le hic avec une personnalisation trop forte (boue ostensible, par exemple) c'est que l'engin va matcher parfaitement le décor pour lequel il a été conçu mais jurer sur un autre. Les trains de roulement et les roues prennent rapidement la couleur de la terre sur laquelle ils évoluent donc, sauf à toujours jouer dans le même décor, il y aura forcément des "dissonances" sur un autre.
Perso, j'applique juste une patine pour donner un petit air opérationnel aux engins. Un empoussièrage discret en plus sera le maximum que je m'autorise pour offrir à mes véhicules plus de vécu sans les caractériser outre mesure.
Ceci dit, à chacun de faire comme il lui plait !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Jean le rouge a écrit: |
j'ai cherché de la bonne boue européenne bien de chez nous et j'ai trouvé ça chez Ak interactive, boue certifiée 100% normande ainsi que du crachin breton non dilué de chez Mig! Pour conclure, ce test fait suite à la discussion que nous avons sur un des posts de Loïc ou je disais qu'en général les tables sont magnifiques mais que je les trouvais un peu trop propre. Du coup je recherche des solutions pour dévaster esthétiquement la table que je peine à terminer !  |
J'écris immédiatement à AK interactive et Mig pour avoir de la boue de fin septembre, reproduisant celle du coté de St-Marcel (à ne pas confondre avec celle de Malestroit plus jaune et grumeleuse)...
Impressionnant comme ils suivent nos post et adaptent leurs produits, je suis scié !
Dévaste pas trop les tables avec le matériel, il faut en laisser à l'artillerie !
Pour marc, ta patine "dosée" est sans doute le bon compromis visuel...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon on chipote on chipote mais ton véhicule est quand même très bon.
Je pense que marcur a quand même raison il est préférable de ne pas trop personnaliser le véhicule car sinon il sera beaucoup trop différent de certains terrains.
d’ailleurs l'empoussierage , vous le réalisez comment? vous passez un léger lavis de pigment gris? _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi un jus très liquide (et très dilué) de peinture avec ce mélange ocre (jaune) + un peu de brun + un poil de blanc.
Badigeonné à la va-vite, en saturant un peu sur le bas de caisse, plus sali...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 23, 2013 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Quand mon aérographe marchait encore ( ) je déposais un voile beige sur le bas des engins...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hier Marcur me disait très justement que mon armée manquait de softskins. Qu'a cela ne tienne ! Je vous présente mon véhicule de commandement, le très peu connu Sd Kfz 1.0. Équipé d'un chauffeur, d'une estafette, il transportera dans le plus grand confort mes chefs de section.
 _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tout le succès d'une campagne repose sur...
La logistique.
Avec cette unité -très jolie par ailleurs- tu gagnes à tous les coups !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Très joli ! J'aime beaucoup l'expression des cochons !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 24, 2013 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
Toi aussi tu as remarqué le regard d'aigle de l'officier prussien? _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
|