Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 6:58 pm Sujet du message: C'est stressant ces ss ! |
|
|
Ayant choisi de me faire une armée allemande et bien qu'ayant repoussé l'échéance au maximum, je devais passer l'épreuve reine: la peinture du ss.
Discipline cauchemardesque car il y a des dizaines de camouflages, des conseils, des photos bref de quoi vous faire renoncer. Aujourd'hui je me suis donc jeté à l'eau et je soumets le résultat à vos yeux avertis. Les figouzes ne sont pas soclées, le dernier coup de pinceau remontant à moins d'une heure. J'attends vos avis, vos critiques avec impatience !
Le figs sont des britannia en 20mm _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Très belles tes figurines !
Les miennes ne sont pas autant détaillées...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 03, 2013 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as assuré ! Ils sont très bien... ces 3 là ! Il te reste les 57 autres Pour la critique (facile !) je dirais juste qu'ils font un peu panzer grenadier avec leur camouflage disparate, il faudrait surtout camoufler la veste à défaut du pantalon  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Tassin a écrit: |
Oui, tu as assuré ! Ils sont très bien... ces 3 là ! Il te reste les 57 autres Pour la critique (facile !) je dirais juste qu'ils font un peu panzer grenadier avec leur camouflage disparate, il faudrait surtout camoufler la veste à défaut du pantalon  |
Ben non, pourquoi plus la veste.
Les français de la Charlemagne n'avaient que les Pantalons.. comme beaucoup d'autres d'ailleurs..
Contrairement à ce que l'on pense, le tissus camouflées étant fabriquées industriellement, il y a une certaine régularité dans les "splorshes"..
Joli début mais le camouflage du premier fantassin ne ressemble a rien de connu..IMHO... sans doutes cela tiend-il de cette couleur beige /crème...
un autre détail.. tes bandes de bras sont superbes mais on ne voit plus qu'elles.. les liserets étant très fin, peut-êrte vaut-il mieux les oublier.
enfin, le détail qui manque pour une vareuse de W-SS... Ou sont les aigles portés sur le bras gauche?
Attention! avat qu'on ne se dise Dynamo grogne... très chouettes réalisationspour du 20mm, mais pour du SS.. tu peux encore améliorer le truc.. Passes-moi ton mail en PM, je t'envoies une technique infaillible..
Comme disait l'autre, retournes-y, il en reste 57 Ã peindre |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 7:33 am Sujet du message: |
|
|
Mp envoyé! merci pour les conseils et comme vous le dites en avant pour 57 autres! (il va me falloir deux vies pour faire tout ce que je veux ! ) _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 8:12 am Sujet du message: Re: C'est stressant ces ss ! |
|
|
Jean le rouge a écrit: |
Ayant choisi de me faire une armée allemande et bien qu'ayant repoussé l'échéance au maximum, je devais passer l'épreuve reine: la peinture du ss. |
Je pense exactement comme toi je me fais la main sur du plus simple en attendant....
J'aime bien ta peinture, meme si dans ma tete un SS en 44 c'est surtout la veste, je parle dans la proportion car il y avait de tout et aussi des soldat avec que des pantalons.
Sinon pour l'effet camouflage, perso je trouve pas reussi je te rassure je suis plus nul pour faire un jaune pour mes italiens que je viens de peindre cette semaine
dynamo59 => tu veux sa mort en montrant tes réalisations
en tout cas tu ma démotivé Tu ne ferait pas des peintures pour mon noel par hasard  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qu'il te faut? |
|
|
 |
sunihanble Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Super le camo des ss , un petit tuto ce serait sympa.  _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 8:53 am Sujet du message: |
|
|
dynamo59 a écrit: |
Qu'est-ce qu'il te faut? |
MP _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Jean le rouge Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Vox populi, vox dei ! Direction la trempette pour ces trois figouzes et je vous proposerai une nouvelle version dans quelques jours ! _________________ Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Les morfalous |
|
|
 |
ludzig Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 9:36 am Sujet du message: |
|
|
non
arrête elles sont belle  _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Ah non, va pas les décaper !
C'est un beau petit travail de peinture que tu as fait là ! l'ambiance est bonne au général, le rendu des visages, détails c'est vraiment très soigné et en plus ça a de la gueule !
Après la remarque avisée de Dynamo, concernant le camo qui ne fait référence à rien de connu, ça peut juste te faire refaire ces parties et le reste est bien !
Tes véhicules sont beaux aussi, avec des couleurs variées et bien amenées et cela augure d'une belle armée allemande !
Je t'encourage chaleureusement à continuer ! Et ne les décapes pas, laisse ton adversaire le faire au lance-flamme ! _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de l'avis général, ce serait trop dommage de les décaper !
Il faut de la diversité alors disons que celui là à nettoyé son froc avec un solvant qui a fait passer une des couleurs...
Par contre j'aurais bien aimé mieux voir ton Marder I que l'on devine sur certaines de tes photos...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, pas de pitié, un bain d'acétone et on repart à zéro... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 04, 2013 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
naaann, on avait dit pas l'acétone !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|