BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

campagne Ukraine
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 5:45 pm    Sujet du message: campagne Ukraine Répondre en citant

Voilà Coco et moi, on débute une vaste campagne en Ukraine, avec les règles de Blitzkrieg et des adaptations de notre cru (cartes spéciales bonus et historiques).

Nous sommes en 1941 et cette année se fait en 10 tours (5 en été, 2 en automne et 3 en hiver). Suite à l'opération Barbarossa, l'Allemand a rapidement pris les territoires annexés par la russie en 1939, il rentre maintenant en Russie...

L'Allemand a 25 cartes bonus et le Russe 7.
Les cartes historiques, on s'en doute, ne me sont guère favorables

Voilà la Carte des opérations et la progression suite aux 2 premières batailles

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11058261

Coco décide de lancer sa première offencive en Moldavie
La première bataille fut une victoire écrasante pour l'allemand, malgré 2 vagues d'assaut russe. avec en bonus la récupération de 2 chars T-26 & de 2 canons de 37 mm.
Résultat: une annexion de 4 territoires

Coco tente alors une percée en profondeur pour la deuxième bataille
Malheureusement il compte sur un important déploiement d'artillerie sur table et hors table + de l'aviation. Mais il n'avait pas prévu le brouillard qui contre toute statistique ne se lèvera jamais. Première rencontre avec les KVII de la garde...
Résultat: Victoire majeure du russe et récupération d'un T-26. et d'un territoire suite au recul de l'allemand.

A+ pour de nouvelle aventure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Troisième bataille au sud d'Odessa.

Importante formation d'infanterie d'élite et de char Allemand (3000 points) face à une formation de Char et quelques éléments d'infanteries russes (2000 points).

Eté, Temps clair, Village et bois....

Malgré une résistance acharnée du Russe, l'armée allemande a gagné par une victoire écrasante, je n'ai pu sauver qu'un équipage de char...

Nous avons été pris sous un véritable déluge de feu, Nébelwefer, Mortier, aviation.
Coco a investi plusieurs carte bonus ( Espion, char léger, etc. ..)
Heureusement, il n'a pas récupéré grand chose comme matériel. Il a subit des pertes sensibles, mais hélas rien qui n'entrave son enthousiasme

Résultat: Progression de 4 territoires

Prochaine bataille: Percée Allemande depuis les territoires annexés (Eté)

Son Idée est de rejoindre Kiev et de lancer une offensive par Kovel au Nord et de prendre une partie de mes troupes en tenaille (en fait, me forcer à scinder mes points d'armée en deux ou d'abandonner les territoires pris dans l'étaux

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11058261

A+ pour de nouvelles aventures[/img]

Dernière édition par Mickail Vassillievitch le Mar Jan 01, 2008 9:55 am; édité 2 fois
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment bien cette idée de campagne, une très bonne idée à creuser

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eyh,

Mais c'est tout simplement génial cette campagne,
on veut en savoir plus !!!
Sinon quelques photos ?

Elda, motivé motivé Laughing Laughing

http://forgrim.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait la Campagne continue jusqu'en 1945

Soit 10 batailles en 41
12 batailles en 42, 43, 44
et 10 batailles en 45

On débute avec un staff d'armée fixe 20.000 points pour le Russe et 25.000 points pour l'allemand.
Chaque année on regagne un certain nombre de point d'armée
On prend nos troupes dans ce pool pour chaque bataille en tenant compte des pertes, des troupes démoralisées (+ de 2 batailles consécutives, l'entraînement avec le matériel capturé, etc. ...)

On a créé des cartes bonus, qui donnent soit des options tactiques, du matériel ou du soutien pour une bataille, des éléments défensif, etc.
5 maximums par bataille

Plus des cartes historiques par année et/ ou par saison (tactique de l'hérisson, limogeage, Ordres des leaders politiques, Evènements étranger, Tactique, etc.)
1 maximum par bataille

Les territoires gagnés varient selon le type de victoire (match nul à écrasante et selon l'année. Par exemple une victoire Ecrasante russe en 41 ne permet le gain que d'un territoire et de 5 pour l'allemand pour le même résultat, inversement en 45.

Enfin plein d'adaptation pour un système de jeu que nous adorons

Dernière édition par Mickail Vassillievitch le Mer Déc 26, 2007 5:52 pm; édité 1 fois
spock
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une super idée cette campagne Laughing félicitation vraiment géant
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant et Passionnant ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir de l'automne , je pourrai jouer la carte historique "Terre brulée" (manque d'approvisionnement) pour une bataille.
Coco à déja jouer sa carte "Plan Mobilisation MP-41" de Staline qui désorganise mes troupes, mais je n'arrive pas à prendre l'initiative, il faut dire que je n'ai qu'un petit +1 sur un D6 pour cette année et coco a 2 +3, 2 +2 & 4 +1.
De plus il a la carte "Directive 21" qui lui donne une initiative automatique

Mais pas de problème. Je lance systématiquement mon infanterie dans des attaques suicides (vague d’assaut), il m'en reste plein près à mourir pour la patrie. Ca ne marche pas à tous les coups, mais bon... Il faut faire mal.

Dernière édition par Mickail Vassillievitch le Dim Déc 23, 2007 1:00 pm; édité 1 fois
Forez42
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Dim Déc 23, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée que cette campagne, j'espère qu'on aura encore plus de détails.
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rapport de la Quatrième Bataille

Scénario 4 Tours de Combat de nuit avec para & planeur + Percée

Période: été
Climat: boue & Pluie
Point: 2000 pour l'Allemand & 1233 le Russe

Coco joue trois cartes bonus (1 section grenadier, aviation & 3 véhicules reco)
je joue 2 cartes (1 char léger T-26 & 1 char moyen T-28.)

Russe avec positions préparées (barbelé & 1 barricade) et placement caché

Les planeurs se posent sans problèmes devant les barbelés et un petit bois, un T-28 les attend sur la route. Les para sortent, subissent divers tirs sans conséquences et tirent
..... et rien, pas une touche sur la milice planquée dans les bois....

Le reste de la partie sera du même genre, les dés étaient russes. Je vous passe les canons qui s'enraient puis les véhicules qui restent embourbés presque jusqu'à la fin de la bataille. Le char qui bloque pile de côté devant les fusils antichar.
Les Tirs de Katyusha qui dévient juste pile poil sur un groupement de véhicule à toit ouvert.

Bref, malgré ce manque de bol de l'allemand, ses Nebelwefer feront du bon boulot, ainsi que son aviation. Il devra cependant abandonner la position en sabordant un char lance-flamme immobilisé et 2 antiaériens de peur que je les récupère.

Une victoire un peu plus que marginale pour le russe qui récupère dans la contre attaque un territoire.

Prochain épisode ce dimanche dans la région de Kovel. (bien que cela a failli se passer en Pologne !)
Scénario: Engagement, Eté 41, 3000 points + reportage photo

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11058261

Dernière édition par Mickail Vassillievitch le Lun Jan 07, 2008 1:47 pm; édité 1 fois
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que dans un contexte historique il est interessant de faire plusieurs batailles qui se sont déroulées successivement.

Sans parler de campagne, prenons l'exemple de l'unité SS WALLONE qui en 1944 a eu pour mission de prendre une forêt près de Tcherkassy. L'attaque s'est déroulée sur 4 jours et nuit !. S'en est suivi l'encerclement de Tcherkassy et la lutte pour tenir le front !

Voilà de quoi sans soucis faire 10 scénarios qui inter agissent entre eux. On peut imaginer que le materiel puisse être capturé et que les pertes soient comblées coté russe et non comblées coté allemand.

Votre initiative est excellente, je l'adopte !
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RRapport de la Cinquième Bataille

Scénario 5 : Engagement

Période: été
Climat: boue
Point: 3000 Chaque adversaire

Coco joue Cinq cartes bonus : Carte Tactique « Surprise », Bunker 100 points, Munition +1, 1 Platoon de Panzergrenadier et 3 Sdk fz 222

je joue 1 carte (Munition +1)

Russe et Allemand en positions préparées et débordement, (on a choisi le même)
L’allemand a de plus « Désorganisation »

Bataille Marathon, plus de 20 tours (de 10h30 à 21h30 avec 1h de pose)

La table est coupée en deux dans le sens de la largueur par un Lac et une Rivière
Une Vaste plaine marécageuse et plus loin, une colline basse et un champs.
Il ne se passera presque rien dans ce secteur. Du fait, de la Présence du Bunker et de son 88 qui surveille la plaine et du Canon antichar Russe qui surveille la seule Route

L’essentiel des combats va se passer sur l’autre rive, L’allemand retrancher dans un Kolkhoze, puis vient un Champs et un Bois ou le Russe se positionne.

Du Fait de la Boue, tout devient très lent, les Chars viennent en renfort et les routes ne sont pas directement accessible, Donc risque d’embourbement.

Le russe à presque 90 plaquettes d’infanterie et il refusera de fuir tant qu’il aura un homme valide, l’allemand va le prendre au mot. Je n’aurais plus d’infanterie à la fin de la Partie.

Le Coût en homme et en matériel sera terrible. Le Russe réussira même à détruire une Troupe d’Elite. Les Objectifs seront presque tous allemands à la fin de la partie, mais le russe ne pourra plus jamais les contester. Cependant chacun récupère son matériel encore valide à la fin de la bataille.

Victoire Totale pour l’allemand, il progresse de 4 territoires

La Saison d’été se termine. Prochaine bataille en automne, le russe gagne la carte historique « Terre brûlée »

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11058261

Photo du Marais
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11058261

Photo Kholkose
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11058261

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11058261

Charge Russe
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=13&u=11058261

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=15&u=11058261

Vue d'ensemble
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=14&u=11058261

Fier du travail accompli les héros du jour
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=16&u=11058261
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ... Superbe ... Exclamation

... Géniaux les décors ... Géniales les photos ... Exclamation

En revanche, j'ai pas très bien saisi votre système de cartes "spéciales bonus et historiques" ... C'est une création perso et chacun les joue à son gré là où cela lui semble tactiquement judicieux ... Et cela jusqu'à épuisement ... Question Question Question

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Mickail Vassillievitch
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En revanche, j'ai pas très bien saisi votre système de cartes "spéciales bonus et historiques"

Les Cartes historiques sont des évènements réels (Ordre 227, Limogeage). Elles ont une influences sur la campagne ou sur une ou deux parties.
Plus rares, on peut en jouer une au maximum par partie et nombre variable selon les années.

Les Cartes Bonus sont du matériel, des options tactiques, des fortifications, etc. gratuit pour une bataille. On peut en jouer 5 au maximum.
Elles sont variable selon l'année (1941: 25 cartes pour l'allemand et 7 pour le russe). Elles sont tirées aléatoirement.

Wink
spock
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore votre campagne Laughing
et très sympa vos photos Wink
vivement la suite Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: