|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:07 pm Sujet du message: armée allemande fin de guerre... |
|
|
Voici mon armée allemande de fin de guerre, les photos ont été prises au même lieu, en Biélorussie vers 1944…
Un kubel, un sdkfz 251 et un sdkfz251/10…
Un sdkfz 251 avec canon court de 75, un autre sdkfz 251, un kubelwagen et un sdkfz 11
Un dernier sdkfz 251 et un Nashorn en embuscade
Deux Panthers (G ou A) je ne sais jamais…
On ne présente pas le gros et redoutable Kingtiger…
Trois tigres aux camos variés…
Deux pz III M
Un sdkfz 234 Puma, un opel blitz et un flakpanzer 38 (t)
Trois Stug III G
Un marder III avec un canon de 76, un marder II (peu ou pas visible sur le front Est) et un Wespe…
Deux Jagdpanther… donnés comme les chars les plus redoutables de la guerre, coté allemand…
Un opel Maultier et deux pz IV tardifs avec schurzen
Une colonne avec side-car, un sdkfz 222, un truc qui n’existe pas en fait (kit airfix), et un opel blitz (en arrière un kettenkrad).
Deux pak 40 en embuscade…
Un groupe d’armes de soutien, HMG, mortier, panzerschrek, et plaquette commandement… figurines diverses…
Une section, avec une mg ou mmg en rab’
Seconde section…
Et troisième…
Le soutien aérien…
Les focke wulf 190 A avec bombes…
Les henschel 129 (chasseurs de chars)
Le J88 et un stuka avec canons de 37mm…
Un Heinkel 111 qui a traversé tout le conflit (miracle).
La seconde compagnie, camouflage plus vert (printemps) : une section de pionniers
Armes diverses, sniper, lance-flamme, panzerschrek, observateurs d’artillerie…
Une des sections de compagnie (manque une, photo loupée…)
Armes de soutien, HMG, mortier de 81mm... et sniper…
une autre section...
Le commandement de compagnie… pour la fin de mon inventaire…
j'ajoute un peu tardivement ma compagnie fallschirmjager :
section 1,
section 2,
troisième section...
mortier et panzerfaust,
le commandement de cie avec une mg 42 sur trépied...
la section de pionniers paras,
le lance-flamme à l'affût derrière un mur...
Toujours dans les fallschirmjagers, un pak 38,
un canon sans recul de 75 (spécifique aux paras).
un classique et indispensable pour la normandie, le pak 40.
revenons à l'artillerie, mon 1er Nebelwerfer (Milicast et AB figures)
un second pour faire bonne mesure...
Enfin, j'ai étoffé ma section de panthers par l'ajout de trois (revell)
manquant un peu de transports de fin de guerre, j'ai acquis trois sdkfz 251 de chez plastic soldier... un peu épais comme moulage, mais bien accentué et solide, ça a son importance pour le wargame...
... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle.
Dernière édition par Caporal Von Jackson le Mar Mar 26, 2013 7:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Defixio Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
vraiment superbe et impressionante ton armée _________________ « Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Très belle armée !
Tu n'as pas une petite armée rouge pour mettre en face ?...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien sympa  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
magnifique
même si je trouve que perso je préfère en avoir plus
tu a fais tes camouflages au pinceau ? _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
superbes tes camos  _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, tes panthers sont des ausf A et ton SdKfz 11, un SdKfz 7, en fait.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
jonnshepard44 Général de corps d'armée

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai pas être en face... _________________ "Governare è far credere" gouverner c'est faire croire (Machiavel)... |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
ludzig a écrit: |
tu a fais tes camouflages au pinceau ? |
Pareille. je voudrais bien savoir car certains blindés sont très beau.
D'ailleurs il s'agit de 20 ou 15mm?
En tout cas le camouflage "ambush" met vraiment bien en valeur je trouve _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour ces commentaires et précisions sur les matériels...
J'ai bien une armée russe (et une US qui s'étoffe en ce moment).
Mais j'attends un peu... pour les montrer...
Pour les camo et techniques de peintures, il faudrait que je fasse un petit tuto pour les amateurs...
C'est bien fait au pinceau, la dilution est variable, ce qui peut expliquer des effets sympas ; pour les couleurs, je fais un camo classique sans trop de dilution au pinceau assez fin (pas trop pâteux quand même, l'intérêt d'une peinture un peu diluée, c'est qu'on fait plus de surface avec la même quantité et surtout on évite les empâtements, pas très jolis...
Donc trois tons, brun-rouge, ochre-beige et vert tendre, plus les détails aux couleurs normales, métal, bois etc. Les marquages doivent être faits à cette étape également.
J'applique après séchage, des jus progressifs au pinceau plus gros (qui se charge en liquide) ; je commence par des jus plutôt chargés en bas de caisse, (dilué aux white) ; en général un jus sombre (brun et noir) pour cradosser la bestiole... ensuite après séchage, un autre jus (brun-blanc) pour donner l'impression de poussière et boue séchée, la saleté de surface, "plus propre" comme dirait coluche....
ça a l'air de rien mais les couches de saletés successives -n'hésitez pas à faire un truc très liquide- ça se voit.... et ça donne un réalisme très facilement...
Plus les alentours des sorties d'échappement, grilles moteurs et sorties de canon en brun-noir parce que là la poussière est grasse et huileuse... (éventuellement frottis de rouille par endroits)...
Les arêtes et traces d'usures sont faites par frottis de métal argenté...
pour faire ça, le taylorisme est un peu de mise, c'est mieux de tout faire les camos en même temps, puis les jus...
Le mieux serait un reportage mais je fais pas d'allemands en ce moment...
Donc un peu plus tard...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est splendide l'ami !!!
Je crois reconnaitre certains véhicules ... qui ont tendance à bien bruler quand on envoi un obus russe dessus
Une armée très bien réussie...  |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 7:25 pm Sujet du message: Re: armée allemande fin de guerre... |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
un truc qui n’existe pas en fait (kit airfix), |
Ca ressemble quand même pas mal à un SdKfz 234/4, canon Pak 40 L 48 de 75 sur chassis SdKfz 234 ...
Sinon, belle armée ! _________________
 |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que chez Airfix, il s'agit d'un châssis de SdKfz 231...
Donc soit ça n'a pas existé soit c'est une transformation à posteriori, peut être d'un seul engin.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Sauf que chez Airfix, il s'agit d'un châssis de SdKfz 231...
|
C'est vrai, je n'avais pas fait attention au châssis ... garde-boue par paire de roues, 231/232 ! Je viens de renvoyer mon Officier de Renseignements au front ... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 26, 2012 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
pour être honnête j'ai acheté ce kit dans mes premiers achats, c'est un joueur de BK qui m'a dit que ce véhicule était tout à fait improbable sinon une vue de l'esprit...
Autrement tu as raison Double-one, certains de ces véhicules n'ont pas fait long feu face à tes obus russes...
Enfin, il faut dire que dans mon esprit, une partie était dévolue à être sacrifiée pour obtenir des fumées salvatrices...
on se justifie comme on peut...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|