Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ouin ouin Général de division

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 7:49 pm Sujet du message: Problème de figurines françaises |
|
|
Voila j'ai deux compagnies françaises 1940 mais le hic, c'est que pour pouvoir faire ma deuxième compagnie je dois utiliser 4 bazooka avec servants pour le commandement. hors les bazooka en 40 pas vraiment contemporain.
est-'il possible de les remplacer les figurines par des anglais?
Faire une ou deux sections mixtes franco-anglaise. _________________ http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ou as tu pris ton organigramme ? Parce qu'en 1940, les Français n'avait pas d'armes AC légère, sauf certains corps francs qui avaient reçus des fusils AC Boys.
Pour le bazooka, il est entré en dotation courant 1942, et uniquement dans l'armée US. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Sam Jan 15, 2011 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Eh oui, en 40 les frenchies n'avaient que leur canon de 25 mm ou alors c'était leur b... et leur couteau ( ) pour arrêter les panzers, sans doute aurions-nous eu l'air moins nullos avec quelques dotations d'armes AC individuelles... 'soupir" ! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |

|
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as l'ancienne boite de Français de chez Italeri ? Si oui, ce sont des Français libre équipés à l'américaine.
En 1940, le mixage Français Anglais n'est pas possible. Tu pourrai à la limite le faire, à partir de 1941, avec les Français de la 1ère DFL, qui opéraient en Libye-Egypte. Ils avaient des uniformes Anglais "Francisés", d'ailleurs certains dans le forum ont fait un magnifique travail de conversion sur ce théme. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Caesar et Pegasus en fait des boites de français 1940 tout à fait honorables et, sans doute, mixables...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
ouin ouin a écrit: |
je fais avec les figurines dans la boite! j'y suis pour rien si ils ont mis plus de bazooka qu'autre chose !
Pour les anglais c'est bon? |
ouinouin la boite esci que tu as la chance de posseder représente des français libre, il porte la plupart la tenus américaine avec le casque adrian donc plus apte à représenter des français 1943-1945, c'est pour ça poulet ! _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |
Tobrouk Général d'armée

|
Posté le: Dim Jan 16, 2011 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ca , c'est pas une boite terriblle loin de là , mais elle a le mérite d'exister et à l'époque de sa sortie c'était les seuls à les faire.
Encore aujourd'hui sur les francais 1944-45 y'a pas grand chose en 20 mm
Si quelqu'un en veut je dois avoir une boite qui traine  _________________ " … en langage clinique, on appel ça un paranoïaque. En langage militaire, un brigadier ! "
(Michel AUDIARD) Un Taxi pour Tobrouk |
|
|
 |

|
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
|
|
 |
barca Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
je crois quand meme qu'il s'agit du casque adrian un peu mal moulé (c'est ce qui est representé sur la boite)
ouinouin qu'est ce que tu dirais de nous faire des frenchie 44' plutot
cette boite est fait pour apres tout, comme ça tu peux remplacer tes bazookas par des figs d'amerloc' (je te trouverais ça si besoin)
comme ça t'auras en plus des plaquettes de bazookas dans tes soutiens (rappelles-toi l'effet des panzerfaust.... ben le bazookas c'est encore mieux )
en materiel lourd je crois qu'il te reste des bricoles du genre M10 à repeindre , c'est justement ce qu'il leur faut en 44, réfléchis' y  _________________ « Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel
http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
Hérésie!
rien n'est mieux qu'un panzerfaust
oki je vais les faire en 44
merci du conseil
ça se peint comment les Français en 1944? _________________ http://img847.imageshack.us/img847/6177/pic890633.jpg
Dernière édition par ouin ouin le Dim Jan 23, 2011 10:24 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Par les pieds... Pas trop serrés les noeuds, s'il vous plait !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
|
|
 |
|