Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sir Wyllis Général d'armée

Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 450 Localisation: St MEDARD EN JALLES (33)
|
Posté le: Dim Juin 06, 2010 12:49 pm Sujet du message: coffret allemand au 1/72 |
|
|
Voici un coffret allemand que j'ai trouvé chez jouet-club à 17.95 Euros
http://img46.imageshack.us/img46/2909/coffret.jpg
Cette boîte comprend :
1 Jagdpanther
40 figurines de sapeurs allemands dont 2 officiers !
et 2 Goliaths
Bon et pour la même occasion le 6 Juin sur france 2 à 20 h 45 il y a "Il faut sauver le soldat Ryan" _________________
 |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
|
|
 |
fab92 Soldat

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
ah oui très intéressant pour ceux qui commence  _________________
 |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, le STUG IV de chez revell est une horreur et ne ressemble à rien  |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 07, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ca se peut merci pour l'INFO _________________
 |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est cette référence. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Il faut être indulgent avec ce modèle qui, avec le Sherman M4A1 76mm, fait partie des toutes premières réalisations au 1/72ème de Revell. A mon avis, il s'agit de panthographisation (le mot n'est peut être pas correct mais je pense que vous en comprendrez le sens! ) de vieux modèles au 1/35ème qui trahissent leur âge par les imperfections repérés par les critiques. Moi, ce qui me dérange le plus dans ce modèle, c'est la taille un peu exagérée du frein de bouche. Il est toujours possible de le changer en piochant dans la boite à rabiot. Les puristes pourront toujours acquérir le modèle Dragon, beaucoup plus récent et bien meilleur, sauf, peut être, au niveau du prix.
Concernant les figurines, elles sont plutôt réussies mais je regrette que Revell ait choisi de représenter des Pioniers fin de guerre au lieu de début de guerre où ils auraient été bien plus utiles de mon point de vue. Ceci dit, elles sont en accord chronologique avec le StuG IV bien que sur-armées en fusil d'assaut, ce qui en fait une troupe exceptionnelle plutôt qu'une ordinaire bien plus courante...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Baratzanthatul Adjudant

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tous ces coffrets faits par Revell sont en fait des rééditions de coffrets Matchbox datant d'une époque lointaine.
Ceci explique la qualité laissant parfois à désirer pour certaines références. _________________ Mon blog: http://baratzanthatul.over-blog.com/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas tout à fait exact. Celui dont on parle est du 100% Revell mais il est vrai qu'au début, avant d'avoir développé sa gamme d'engins au 1/72, Revell a emboité des kits Matchbox (Moules rachetés) avec des figurines par contre toujours Revell. Dommage, car j'aurais bien aimé pouvoir retrouver les figurines Matchbox qui étaient loin d'être sans charme...
Aujourd'hui, Revell réédite la gamme Matchbox sous son nom en précisant l'échelle exacte, 1/76, évitant des déconvenues aux inconditionnels du 1/72  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
+1 Ces kits sont à 100% Revell et non un assemblage Matchbox- Revell
D'ailleurs Matchbox n'a jamais fait de Stug IV
J'ai d'exelents souvenirs des maquettes matchbox , comme le T34/76 blanc , Le Wespe , Le Jagpanther , même s'il est succint , le Chaffee , le PZ3 , Le Comet et le SDZ 250/1 qui à l'époque contenait un drapeau nazi en décalco à mettre sur le véhicule.
Il n'y a que le Jagpanzer IV L70 qui était excécrable .
Aujourd'ui encore j'achéte du Revell Matchbox pour refaire mais armées dernièrement , j'ai monté 4 Panzer2 qui n'on rien à envier à la conccurence et comparé à ceux d'altaya la différence d'échelle est vraiment minime (Ca doit dépendre des modéles aussi ) _________________
 |
|
|
 |
Baratzanthatul Adjudant

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Yvon 37 a écrit: |
D'ailleurs Matchbox n'a jamais fait de Stug IV  |
Et pourtant, il existe:
Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre de la correspondance entre celui de Matchbox et celui du coffret, voici une page scannée de la notice de montage Matchbox:
et la même page tirée du site de Revell:
Les mêmes numéros de pièces, les mêmes vues,... Bref, ce sont les mêmes!
Yvon 37 a écrit: |
le SDZ 250/1 qui à l'époque contenait un drapeau nazi en décalco à mettre sur le véhicule. |
Là , je vous envie car le drapeau nazi a été très vite retiré des boites par décisions de justice (en Allemagne tout du moins) _________________ Mon blog: http://baratzanthatul.over-blog.com/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Yvon sur les kits Matchbox qui se montent facilement et sont d'excellentes représentations. Leur seul défaut (pour certains) leur échelle 1/76 mais le 20mm n'inclue t il pas généreusement les 2 échelles dans son giron ?
Concernant le StuG IV, tout le monde a raison car Revell a commencé par le sortir sous le label Matchbox avant de le reprendre à sa marque...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 08, 2010 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais vu la boite Matchbox avec le Stug IV , mais comme Matchbox n'a jamais fais de 1/72 et que le modéle en question en était un j'ai tout suite pensé à un reboitage (C'était en 1992-93) .
En plus Matchbox faisait un petit diorama avec ses maquettes , ce qui n'était pas le cas avec ce modéle
C'est comme les British WW2 de chez Airfix attention ce sont en fait des Italierie
Mais il parait qu'Airfix est en train d'en faire de nouveaux  _________________
 |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
Posté le: Dim Juin 20, 2010 4:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, au fait, en parlant de coffret intéressant, ce matin, dans un vide-grenier, je me suis dégotté la grosse boîte Heller "Code Overlord" pour à peine 10 € !!!
Les 2 p'tits jeunes qui me l'ont vendue l'affichaient à 15 €... Mais j'ai réussi à les convaincre assez rapidement de baisser leur prix.
En tous cas, elle est complète et quasi comme neuve : quelques soldats dégrappés, un début d'avion monté et un essai de peinture timide sur la forteresse côtière. Bref, rien d'irrécupérable !
Désolé, mais c'est tellement rare ce genre d'occas' qu'il fallait que je vous en parle !  _________________ Neelix |
|
|
 |
|