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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Mer Déc 16, 2009 9:31 am Sujet du message: Questions diverses |
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Questions diverses sur la règle. Certains points ont déjà été discutés mais je les répète quand même :
1 / Les camions bougent moins vite que les Halftracks sur route. Est ce normal ?
2 / Historiquement les Gyrostabilisateurs n’étaient pas utilisés par tous les chars alliés. Ne devrait il pas avoir une restriction dans BK ?
3 / Un char avec équipage exposé touche mieux qu’un canon AT !. Ne devrait on pas avoir plutôt les chars sans équipage exposé qui touche à -1 plutôt que +1 quand l’équipage est sorti (c’est ce qui est fait à ASL).
4 / J’ai toujours pas compris comment un char sans tourelle ayant bougé peut toucher mieux qu’un char avec tourelle …
J’ai toutes ces questions parce que je prépare le 4eme week end Bk des Nerviens avec Market Garden pour thème (après le Dday, les Ardennes et Stalingrad).
Bonne journée
Lionel |
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cehelgi Maréchal

Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 878 Localisation: PAU
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Posté le: Mer Déc 16, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
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Des questions très pertinentes et logiques.
Je n'ai pas la rêgle sous les yeux pour pouvoir répondre mais je pense qu'il faut un équilibre entre jouabilité et historicité. certains points ont été simplifiés (trop?) pour ne pas trop alourdir la rêgle. |
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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Jeu Déc 17, 2009 12:13 pm Sujet du message: |
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Pas de réponses ?
Question subsidiaire : Les Kubelwagens bougent elles comme des camions ou des Jeeps ?
Lionel |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Jeu Déc 17, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
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1)
Effectivement, ce n'est pas normal
Peut-être est-ce une inversion des vitesses?
2)
Bonne question
De toute façon, les chars US en sont équipés
Pas tout les chars alliés en tout cas
Char Russe surement pas d'après moi
Quant aux Anglais, je pense pas que leurs propres chars en soient équipés
Les escadrons dotés en Sherman, plus que probablement oui
3)
A nouveau une bonne question
Je vois pas pourquoi un AT aurait plus de difficultés qu'un chef de char qui sort la tête pour mieux observer??
Question pour le concepteur
4)
C'est pour ça que tout les allemands adore les Stug, Jagdpanther, Hetzer et autres
Nan mais blague à part, c'est vrai ça, pourquoi?
5)
De fait, une Kubelwagen ou Schwimwagen ou tout autre véhicule du même type, est associé à une Jeep
Je vois pas à quoi d'autre elle pourraient l'être d'ailleurs  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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steiner61 Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Jeu Déc 17, 2009 5:41 pm Sujet du message: |
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J'ai peut être une réponse pour la question 3. Un chef de char en tourelle est plus haut qu'un pointeur sur une pièce anti-char. Si il sort le buste, il a une vision globale bien meilleure.
Les shermans US équipés d'un canon gyrostabilisé représentaient environ 1/3 du parc total produit (en sherman). |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Jeu Déc 17, 2009 8:11 pm Sujet du message: Re: Questions diverses |
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Blitz62 a écrit: |
3 / Un char avec équipage exposé touche mieux qu’un canon AT !. Ne devrait on pas avoir plutôt les chars sans équipage exposé qui touche à -1 plutôt que +1 quand l’équipage est sorti (c’est ce qui est fait à ASL).
4 / J’ai toujours pas compris comment un char sans tourelle ayant bougé peut toucher mieux qu’un char avec tourelle … |
Il y a déjà eu des posts sur ces deux questions, mais je n'arrive pas à les retrouver.  _________________ Alain |
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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Ven Déc 18, 2009 8:00 am Sujet du message: |
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steiner61 a écrit: |
J'ai peut être une réponse pour la question 3. Un chef de char en tourelle est plus haut qu'un pointeur sur une pièce anti-char. Si il sort le buste, il a une vision globale bien meilleure.
Les shermans US équipés d'un canon gyrostabilisé représentaient environ 1/3 du parc total produit (en sherman). |
Peut être, mais un chef de char non sorti à une beaucoup moins bonne visibilité qu'un pointeur de canon AT !.
Pour les Gyrosstabilisateurs je pense faire déterminer qui en a à chaque partie. Quelque chose dans le genre 1-3 vous en avez pas (ou vous ne souhaitez pas l'utiliser). +1 si Elite, -1 si Anglais.
Bonne journée
Lionel
Bonne journée
Lionel |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Ven Déc 18, 2009 9:21 am Sujet du message: Re: Questions diverses |
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Blitz62 a écrit: |
3 / Un char avec équipage exposé touche mieux qu’un canon AT !. Ne devrait on pas avoir plutôt les chars sans équipage exposé qui touche à -1 plutôt que +1 quand l’équipage est sorti (c’est ce qui est fait à ASL). |
J'ai retrouvé le post.
hcaille a écrit: |
Bonjour
Schurtzen : Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Dans la règle le Shurzen correspond uniquement à la plaque qui protège les chenilles et qui équipe certains blindés allemands. Cette partie est vulnérable aux armes AC qui même si elles ont du mal à détruire le blindé peuvent l'immobiliser en les déchenillant.
Panzerfaust : Dans la règle j'ai cherché à faire simple de façon à ne pas avoir à gérer des marqueurs pour les panzerfausts. Si on veut jouer de façon plus fine, on peut acheter des marqueurs et les assigner à chaque unité (1 à 3 Pzf par socle). Les Pzf peuvent être échanger entre des unités adjacentes et on peut les récupérer sur les morts. Prévoir également que l'ennemi peut les récupérer et les utiliser avec un malus de -1 au tir (arme capturée).
Malus au tir : C'est vrai qu'il n'est pas très logique qu'un char tire de façon plus précise qu'un canon. Le -1 si équipage non exposé est plus réaliste. Mea culpa
Hervé |
C'est là http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?p=10720&highlight=#10720 _________________ Alain |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Ven Déc 18, 2009 9:27 am Sujet du message: |
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La conclusion d'Hervé à la fin de ce même message.
Citation: |
Après réflexion et après avoir lu toutes vos remarques, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la règle initiale à savoir +1 au tir si l'équipage est exposé.
Si on change les modificateurs cela revient à changer les autres valeurs pour retomber sur des chances de toucher "correctes".
De plus il est vrai que l'équipage exposé est rarement utilisé et il est plus logique de considérer que si on s'expose on a un bonus mais par contre on risque de se faire tirer dessus. Option à réserver pour du combat de loin.
Hervé |
_________________ Alain |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Déc 18, 2009 11:59 am Sujet du message: |
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Pfff
Chez nous, au risque de se faire toucher, on joue pratiquement toujours avec le chef de char exposé
PS
Tiens, on parlait déjà des "Schurzen" ^^
Faudrait quand même que l'on se rende compte que celles-ci n'ont pas étés inventées
pour protéger les chenilles des chars mais bien pour PROTEGER LE CHAR DES FUSILS AT ET DES CHARGES CREUSES
Du coup, je dévie un peu du sujet mais simplement pour dire qu'un char équipé de "Schurzen"
est "en principe" protégé contre les tirs ATR et des charges creuses
http://www.panzerworld.net/facts.html
http://www.stugiii.com/schurzen.html
http://www.tqnyc.org/2007/NYC073871//schurzen.htm _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
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Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:21 am Sujet du message: |
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1 / Ils faudrait inverser les vitesses sur route, ce serait plus logique.
2 / Il est vrai que la plupart des équipages les deconnectaient, par manque de connaissance sur leur utilisation.
3 / Le chef de char exposé a une vision 360° à une hauteur de 2.5 m à 3 m, donc une meilleure compréhension de la bulle de combat.
4 / Il est vrai que cela n'est pas très logique !!! Un char sans tourelle ayant bougé (avec un débattement de canon de seulement 10 à 14° de chaque coté) ne devrait pas pouvoir tirer, ou alors juste après pivotement sur place ce qui compte comme mouvement, cela leur rendrait leur rôle historique de chasseurs à l'affut, et explique leur relative inefficacité quand employés dans le rôle dévolu aux chars de combat ou à courte distance.
Autre option, qui ne modifie pas non plus la table de jet pour toucher (et qui rend au char à tourelle toute sa valeur), interdire le tir d'un char sans tourelle si déplacement de plus de la moitié du potentiel de mouvement (plus assez de temps pour pointer correctement la pièce).
Mais comme je joue les allemands avec des automoteurs, cette règle m'arrange , mais il est vrai que cela n'est pas juste. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
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Blitz62 Commandant

Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 74 Localisation: Pas de Calais
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Posté le: Sam Déc 19, 2009 8:05 pm Sujet du message: |
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Hello,
L'auteur peut il statuer sur ces points ?
Vive BK
Lionel |
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gorfrank66 Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
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Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
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Je suis persuadé qu'il y aura une troisième version de BK. J'ai toujours trouvé bizarre que j'avais presqu'à chaque fois le dessus sur les blindées Allemands avec mes sherman en les obligeant à bouger tout en restant en mouvement continu alors qu'historiquement il en fallait 5 contre 1 pour avoir une chance de vaincre.  |
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francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
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Posté le: Dim Déc 20, 2009 8:47 am Sujet du message: |
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gorfrank66 a écrit: |
Je suis persuadé qu'il y aura une troisième version de BK. J'ai toujours trouvé bizarre que j'avais presqu'à chaque fois le dessus sur les blindées Allemands avec mes sherman en les obligeant à bouger tout en restant en mouvement continu alors qu'historiquement il en fallait 5 contre 1 pour avoir une chance de vaincre.  |
allez mes 2 cents aussi.
1 Surprenant c'est vrai la vitesse sur route des halftracks, à moins de considérer que ce que l'on appelle route correspond davantage à l'époque à des chemins? Car dans ce cas cela peut s'expliquer
2 Sur le coup du gyrostabiliseur, effectivement une limitation en nombre serait pas mal. mêm si le ratio 5/1 tanks alliés:allemands me semble un peu élevé
3. Ce serait logique de pénaliser les équipages non exposés en effet. D'ailleurs pourquoi pas sur le mouvement aussi, cat tout fermé la vision est réduite : ausis bien pour se déplacer que pour la percpetion des menaces
4. Ce point m'a toujours semblé bizarre également |
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Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
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Posté le: Dim Déc 20, 2009 11:06 am Sujet du message: |
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Avec tout cela on prépare doucement la version 3 de BK  _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
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