Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 6:41 pm Sujet du message: Commandement ! |
|
|
Alors moi il y a une chose qui m'énerve dans Blitzkrieg, elle m'énerve ....
Pourquoi est-ce qu'une unité de commandement ne peut commander que des groupes de sa compagnie et ne pas pouvoir commander des groupes d'autres compagnies !!
C'est quand même invraisemblable ce truc, non mais !
Moi je dis non au commandement borné ! tous avec moi !!! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour éviter de pouvoir rallier une unité démo avec le premier socle de cdt qui se présente  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui ? et en quoi ça dérange ??
 _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut déranger le joueur qui joue une armée élite/fanatique contre des conscrits/hésitants  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Admettons mais avoue que ça n'a aucun sens !
Alors un chef de compagnie qui passe à coté d'un fantassin démoralisé ne peut pas le reconditonner au combat ?
JE crois perso que je vais tester une version ou chaque groupe de commandement peut commander n'importe qu'elle groupe de la même arme.
Le grade reste le dénominateur commun à tout commandement sur le front !
Je vous tiens au courant ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Padup Général de division

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Mer Sep 16, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis il faudrait pour ceux qui veulent jouer cette option mettre au moins un malus car je ne suis pas sur qu'un gradé d'une autre unité ait tellement de maitrise sur des hommes qu'il ne connait pas et qui ne le connaissent pas.
par exemple le français et sa grande gueule aurait vite fait de dire: "Eh t'es pas mon chef!"
Et sinon à quoi servirait les commissaires politiques et les feldgendarmes!
 _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 5:54 am Sujet du message: |
|
|
Crois tu que dans l'armée un soldat peut ignorer les ordres d'un supérieur ?? soyons sérieux !!
Revisionnes "Il faut sauver le soldat Ryan" !
Là seul abstaction que l'on peut imaginer à cet état de fait est la règle elle même et le fait que le russe, car on parle de lui ici, ne peut recevoir d'ordres que de sa propre unité de commandement.
Les avis sont les bienvenus !!! Merci les amis Blitzkrieg ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 8:32 am Sujet du message: |
|
|
A l'échelle de BK où, dans la majorité des scénarios, toutes les unités appartiennent au même bataillon, régiment ou division il ne serait pas illogique que n'importe quel officier puisse commander ou rallier n'importe quelles troupes de son propre camp.
Historiquement c'était assez courant et plus particulierement dans l'armée allemande.
Mais ça peut géner si on joue par points avec aucun respect historique! |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis faut pas toucher aux règles de commandemeent.
dans la réalité un officeir se préocuppe de sa section, il a une mission, un objectif dans le cadre de ceux attribués à sa compagnie;
Il ne va pas quitter ses hommes pour aller rallier ceux de la compagnie d'a côté qui ont peut être une mission différente. et les envoyer ver sun objectif qu'il ne connait pas...
En réalité c'est plutot le chef de la compagnie dont une partie des troupes recule qui va arrêter son mouvement pour reformer ses hommes et les relancer à l'assaut. Il ne va pas y aller avec juste une demi-compagie s'il sait qu'en faisant une pause il peut récupérer ses trainards.. |
|
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 11:45 am Sujet du message: |
|
|
cehelgi a écrit: |
A l'échelle de BK où, dans la majorité des scénarios, toutes les unités appartiennent au même bataillon, régiment ou division il ne serait pas illogique que n'importe quel officier puisse commander ou rallier n'importe quelles troupes de son propre camp.
Historiquement c'était assez courant et plus particulierement dans l'armée allemande.
Mais ça peut géner si on joue par points avec aucun respect historique! |
dans l'armée allemande dans le cas de formation de kampfgruppe avec des débris d'unités, ou des paras américains regroupés après un saut etc...
Mais ici ce n'est pas le cas, on a des unités constituées qui vont attaquer ou défendre un objectif, et une partie simule quoi.. 30 minutes à une heure de combat.. pas du tout la même échelle de temps que celle qui peut aboutir à un reroupement d'hommes de différentes unités.
ce qui veut dire qu'à la fin de la partie, effectivement les survivants seront peut être réorganisés quand le calme reviendra,
Faut se replonger dans l'échelle simulée, quelques minutes par tour,...
ne pas oublier ausis l'aspect omniscient du joueur qui sait que telle unité est démoralisée et qui si on autorisait le changement, pourrait autoriser un groupe de commandement d'une section à l'abri à aller rallier ce groupe alors que dans la réalité, les gars ne l'auraient surement meme pas vu occuppés qu'ils étaient de leur côté...
Je trouve au contraire que la contrainte du commandement est un PLUS de la règle |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
La règle de commandement existe avant tout pour que les joueurs organisent leurs troupes de façon réaliste en fonction des formations dont ils disposent.
Par exemple, si on a 2 compagnies, l'une va s'occuper de l'aile droite et l'autre de l'aile gauche. Les chefs ne vont pas s'amuser à mélanger leurs deux compagnies.
Si on autorise le commandement / ralliement avec n'importe quel chef, alors les formations perdent leur raison d'être : on a plus que des unités et des chefs qu'on organise comme l'on veut. C'est un point qui m'a toujours gêné avec ASL.
Il est possible de créer des scénarios dans lesquels des "compagnies" sont en fait constituées d'éléments disparates provenant de diverses formations. Mais de tels regroupements sont rarement opérés en plein combat. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
Admettons mais avoue que ça n'a aucun sens ! |
Bon d'accord, j'avoue !
Pitivier a écrit: |
Le grade reste le dénominateur commun à tout commandement sur le front ! |
Exact.
Pour 39/45, je me tais, mais pour 14/18, les exemples abondent où un élément isolé ayant perdu ses cadres est récupéré par un chef d'une autre unité (y compris division différente).
L'élément en question se bat aussi bien que les autres, et parfois, le chef "improvisé" propose même des décorations !
Ceci dit, les explication d'Hervé me semblent convaincantes par rapport aux fonctionnement de la règle.
Si certains veulent "finasser" (je n'utilise pas le mot au sens péjortaif),
une unité "récupérée" pourrait avoir un malus de -1 pour se rallier
avec un chef d'une autre formation.
Pour ce qui est de l'obéissance, n'importe quelle troupe doit obéir au cadre qu'elle rencontre (le plus gradé et le plus ancien dans le grade, etc...) c'est réglementaire.
Et en temps de guerre, le réglement peut-être rappelé au besoin
avec un PA chargé.
Les insignes d'idenfication d'unité sur les tenues ne sont pas lÃ
pour faire joli, le refus d'obéissance devant l'ennemi, ça peut
emmener tout droit au peloton d'exécution
Flinguer un gradé n'est pas statistiquement la meilleure solution
pour finir la guerre vivant non plus. _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Hervé a parfaitement confirmé la raison que j'imaginais.
C'est uniquement pour la cohérence dans le jeu que cette règle s'applique.
Je suis fondamentalement d'accord avec lui.
Cool le débat, c'est sympa de vous lire !! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
il n'empêche que le cadre "en titre" aura toujours plus d'efficacité sur des hommes dont la cohésion se fait autour de lui, que sur un quidam. Le grade ne fait pas tout, loin de là !!!
D'autre part coté jeu le système de commandement reste quand même le principal frein à une totale omnipotence du joueur. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 2:33 pm Sujet du message: |
|
|
Friedrich a écrit: |
il n'empêche que le cadre "en titre" aura toujours plus d'efficacité sur des hommes dont la cohésion se fait autour de lui, que sur un quidam. |
Certes, mais le cadre "en titre" peut être le dernier des c.... et le quidam peut être le sous-lieutenant X de la compagnie d'à coté qui a une cote d'enfer dans le tout bataillon
Le grade ne fait pas tout, loin de là !!! |
Ca dépend de ce que tu mets dans "tout" , mais désobéir
expressément à un supérieur reste un jeu risqué, qui peut même
devenir mortel.
De façon générale, quand des types acceptent de risquer leur peau,
c'est parce qu'ils en ont reçu l'odre.
Cet ordre est toujours donné par un supérieur en grade ou
plus ancien dans le grade, sion ce n'est pas un ordre, c'est
une suggestion
D'autre part coté jeu le système de
commandement reste quand même le principal frein à une totale omnipotence du joueur. |
Tout à fait d'accord  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|