BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tir du char Russe T-35
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 9:25 pm    Sujet du message: Tir du char Russe T-35 Répondre en citant

Comment déterminer le tir de ce char en sachant qu'il a une panoplie de canon invraisemblable et 11 hommes d'équipages?

Peut-il tirer avec tout ses canons Question
Peut-il réserver son tir avec certain de ses canons Question
Peut-il tirer avec les mitrailleuses des tourelles lorsqu'il tire également avec ses canons Question

Je pose la question parce que je m'en suis commandé un Wink Wink
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

c le meme cas que avec le M3 Lee grant il me semble ...tu peux tirer avec un seul canon ....mais orienté avec plusieurs canons dans différentes directions il a aura toujours au moins un canon en T.O he he .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm

Ca me semble un peu court comme explication

Le Lee-Grant a 7 hommes d'équipage
Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas tirer avec minimum ses 2 canons en même temps
L'un et l'autre sont séparés

Le T-35 a 11 hommes d'équipage et 5 tourelles séparées
Même réflexion que pour le Lee

Pourquoi dire dés lors qu'il ne peuvent tirer qu'avec un canon?
Autant ne pas les jouer Crying or Very sad Crying or Very sad Confused
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'explication de MANOWAR est correcte ... Elle est confirmé dans le livret de règles dans le § 4.9 Équipement des véhicules ... Et la page 38 de la FAQ ... Idea Idea Idea

Pour les mitrailleuses ... Si elles sont co-axiales ... Seules celles dont le canon n'aura pas été utilisé seront disponibles pour le tir ... Pour celle de caisse pas d'indisponibilité ... Idea Idea Idea

Toutefois ... A toutes fins utiles ... Je rappelle ... Laughing ... Qu'un char qui fait feu avec un canon ne peut tirer qu'avec une seule MG ... Sinon avec 2 MG max ... (Cf. § 4.5 Blindés contre infanterie / Mitrailleuses).

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis bien MAIS

Pourquoi, un char équipé de 5 tourelles (3 canons et 2 MG indépendantes) + 4 MG jumelées avec un canon ou une autre mitrailleuse ne pourrait-il pas tirer avec 1 canon en tourelle et 2 autres MG en tourelle ??

Je dis ca, surtout du fait qu'il est inutile de jouer un tel char
si celui-ci a les mêmes restrictions qu'un char normal possédant qu'un canon

Autant dire, que l'on ne le verra jamais sur une table de jeu
Même avec tous ses défauts et malgré le fun de pouvoir le jouer
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne faisais que rapporter les écrits de la règle ... Mais pourquoi ne pas envisager à engin exceptionnel ... Règle spécifique ... Idea Idea Idea

Toutefois, la règle limite l'utilisation de l'armement multiple sur un même engin souvent pour refléter les difficultés à servir ce type d'engin ... L'équipage recevant de multiple casquettes pour assurer la conduite, la tactique et l'utilisation de l'armement.

Le T-35 est un char de combat lourd soviétique qui n'échappe pas à cette réalité.

En effet, au delà des problèmes de conception qui l'a rencontré dès le début, l'engin souffre énormément du cloisonnement de ses compartiments ... De la séparation des postes de combats ... Le rendant difficilement voire pratiquement "incommandable" ... "incoordonnable" ... Idea Idea Idea ... Le tout renforcé un moyen de communication interne peu pratique : le téléphone.

... Ainsi, le T-35 avait une valeur combative limitée à cause de la disposition de l'armement qui empêchait tout contrôle de tir efficace alliée à sa faible fiabilité mécanique.

Très peu d'engins ont connu le combat ... La plupart des engins, engagés à pas avant 1941, ont été sabordés ou abandonnés suite à des pannes sèches ou des incidents mécaniques graves.

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant pour le plaisir du jeu et celui de mener au combat cet engin "séduisant" ... Je propose :

Char T-35 :

- Non fiable / Lent.
- 1 Canon T 76 court - AC 4.
- 2 canons T 45 - AC 3.
- Blindage : 14 / 13.
- Coût : 130 Pts.

Wink

The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les différentes casquettes de l'équipage, j'ai un doute
11 hommes quand même soit 2 par tourelle

Pour le reste, je te crois aisément Wink
Je savais qu'il y avait un gros souci quand aux problèmes que tu soulignes mais à ce point-là Confused Confused
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble avoir lu (supplément front est) que le t-35 ne pouvait tirer qu'à l'arret, après il me semble aussi qu'il y avait un test pour tirer avec les tourelles secondaires... à lire (je ne possède pas ce livret on me l'avait prété)
ariitea
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Pascal, le T5 figure dans le supplément "Front Est" et possède un T76*, 4 T45L et 4 MG mais a le défaut d'être lent, non fiable et tir immobile avec un blindage de 12/11 et une taille G. Tout cela pour 135 points...

Si, en plus, il ne peut tirer qu'avec un seul canon à la fois, autant le laisser au garage ^^
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A priori il y a erreur sur le tableau c'est 2 45L et 2 MG, il possède 4 tourelles secondaires mais 2 avec canons et 2 avec MG.
Kamarade fait comme moi, peint des T-28, meilleur blindage, 1 seul canon, 2 MG en tourelles mais à priori pas de Malus pour ces dernières!
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed ... Il me semblait bien avoir lu quelque chose sur le T-35 ... Et moi qui cherche désespérément sur le Forum, la FAQ et la règle ... Embarassed

... En omettant de jeter un coup d'œil dans le supplément ... Laughing Laughing Laughing

Je suis aussi impardonnable que le T-35 incommandable ... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais ... La voie de la vérité retrouvée par l'intermédiaire de Padup & Ariitea ... Cool Cool Cool ... Le supplément front de l'Est précise, dans le corps du texte, une règle sur l'utilisation des tourelles secondaires ... Elle est soumise à la réussite d'un test d'expérience ... Idea

Wink

The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà Very Happy Very Happy

C'est plus que parfait Wink Wink

PS
J'ai pas le supplément Crying or Very sad
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas grand chose de plus que ce qui a été exposé ici :
T-35 35/41 135pts taille G 12/11 AC4 T76*, 2 T45L, 2xMG, Lent, non fiable, tir immobile.

réussir un test d'expérience de l'équipage pour pouvoir tirer avec chacune des tourelles secondaires (faut-il comprendre un test par tourelle ou 1 test réussi= toutes les tourelles?)
gorfrank66
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PFFFF! QUEL BANDE DE NULS! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Désolé de me moquer, mais j'ai bien rigolé! Cela fait quand même plaisir de voir que ce jeu n'est pas si "mal foutu".

Et bravo à PADUP et sa mémoire d'éléphant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: