BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sd. Kfz. 222
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Sd. Kfz. 222 Répondre en citant

Je m'étonne dans les règles de trouver le Sd. Kfz. 222 jusqu'en 43 alors qu'il semble avoir été fabriqué jusqu'en 45, d'ailleur dans la règle on le trouve parmi les troupes allemande dans le scénario opération cobra qui se déroule en 44...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, nan

989 produit de 1936 jusqu'en Juin 1943

Le 223, jusqu'en Janvier 1944

Après, le choix pour un véhicule de reconnaissance c'est porté entre autre vers le Sd Kfz 234

Mais le 222 a servit sur tout les fronts de 1939 à 1945

Mais attendons la confirmation de notre encyclopédie Laughing Laughing
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de sources donne juin 43 comme date de fin de fabrication.
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé ça

Citation:
SdKfz 222

Allemagne
Automitrailleuse

Version modifiée de la SdKfz 221, la SdKfz 222 avait une plus grande tourelle. Plusieurs versions virent le jour, les dernières permettaient à l'armement de tirer pratiquement à la verticale. La SdKfz 222 fut fabriquée de 1938 à 1945.

Spécifications techniques
Motorisation Horch/Auto-Union 3,5 ou 3,8, 8 cyl., refroidi par eau, 75 ou 81 ch à 3 600 tr/minute
Vitesse maximale 80 km/h (85 km/h avec le moteur de 3,8 L)
Autonomie 300 km (320 km avec le moteur de 3,8 L)
Équipage 3 hommes
Masse 4,3 tonnes (chargée)
Longueur 4,8 m
Hauteur 2 m
Largeur 1,95 m
Blindage Min: 8 mm / Max: 14 mm
Armement Un canon KwK 30 de 20 mm (ou un KwK 38 L/55 de 20mm) et une mitrailleuse MG 34 de 7,92mm.

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Spécifications techniques
Motorisation Horch/Auto-Union 3,5 ou 3,8, 8 cyl., refroidi par eau, 75 ou 81 ch à 3 600 tr/minute
Vitesse maximale 80 km/h (85 km/h avec le moteur de 3,8 L)

Avec un rejet de CO2 de 350g/km, le Sdkfz 222 ne bénéficie pas du bonus "écologique" Laughing
Ok, je Arrow
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma source

Encyclopedia of German Tank
of world war two
Arms and Armour Press

Une bible Very Happy Very Happy
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sd.Kfz.222 light armored car was a modified version of Sd.Kfz.221 designed to carry 20mm automatic cannon instead of a machine gun. Development of this new armored car was done by Eisenwerk Weserhuette AG in Bad Oeynhausen, while chassis was provided by Horchwerke of Auto-Union in Zwickau. Final assembly was done by F.Schichau of Elbing and MHN in Hannover-Linden. Production started in 1936 and till June of 1943, 989 were produced by Weserhuette, Schichau, MHN and Buessing-NAG. Early models (Ausf A 1936-1939) were powered by Horch 3.5l gasoline engine, while later models (Ausf B 1940-1943) by Horch 3.8l gasoline engine. Later models had also improved armor protection (up to 30mm) and were based on sPkw 1 Type V chassis with hydraulic brake system. Sd.Kfz.222 was eventually replaced by heavier Sd.Kfz.234 series but remained in service to the end of the war. In 1938, some 12 were sold to China along with 18 Sd.Kfz.221. Sd.Kfz.222 along with Sd.Kfz.223 were also sold to Bulgaria.

http://www.geocities.com/Pentagon/3620/sdkfz222.htm

Ne me demandez pas de traduire Laughing Laughing Laughing
CdtKeller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'encyclopedia of weapons of WWII il indique que la production a commencé en 1935 mais n'indique pas sa fin.

http://www.mylittleminiatures.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu ici : http://secondeguerre.net/articles/vehicules/de/ar/ve_sdkfz222.html

maintenant bon pour ce qui est de la fabrication les sources ne semble pas d'accord mais à la limite peu importe c'est plutot la durée de son utilisation qui compte pour la règle, donc est ce normal de ne pouvoir le jouer que jusqu'en 43 alors qu'il semble être en service jusqu'en 45

The_Silver_Fox a écrit:

Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Built with 4WD drive, 4WD steering and coil suspension it was ideally suited to the barren terrain of the Russian steppes encountered on the Eastern front. With a short wave radio fitted to each vehicle for short-range communications and an extra seat for a third crewman the 222 proved a very capable vehicle both on and off road. Between the years 1936 to 1943 some 989 examples were built.

http://www.gdrecon.co.uk/SdKfz222article.html.

Mais comme le dit si bien "The_Silver_Fox"
Citation:

Nous pouvons le jouer jusqu'en 45 Razz
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mes sources ... Secrètes ... Laughing Laughing Laughing ... L'engin a été fabriqué de 1936 jusqu'en 1943 ... Selon les productions suivantes :

1936-37 72
1938 72
1939 64
1940 52
1941 179
1942 352
1943 198
Total 989

... Mais a prolongé son service jusqu'en 1945 ... La preuve en image ... Carcasse de l'engin sur ce cliché pris à Berlin le 3 juillet 1945 :

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette confirmation et en image qui plus est Very Happy
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme d'hab

Une invraisemblable documentation de la part de Cpt Miller
Suis jaloux Embarassed Laughing Laughing

J'aime bien le panneau à l'arrière Wink
JL
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
Comme d'hab

Une invraisemblable documentation de la part de Cpt Miller
Suis jaloux Embarassed Laughing Laughing

J'aime bien le panneau à l'arrière Wink

Quoi ?! c'était déjà lui en ce temps la!?

m'étone pas qu'ils on perdu la guerre les Fritz
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ... EXCELLENT ... Laughing Laughing Laughing

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: