Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Ven Nov 07, 2008 11:12 pm Sujet du message: BOUCHERIE A DONFRONT |
|
|
Ce lundi ça à bardé en BEARN.
Avec JJ le vampire du béarn nous nous sommes fait un petit scénard sur les combats de DONFRONT en aout 44.
du point de vue budjet on c'est fait plaisir! ça a duré 4 heures.
le rapport est visible dans ce lien :
http://neveu.blog4ever.com/blog/lirarticle-184063-1032471.html _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 7:39 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
VOUNDERBARR !
Le Vampire du Béarn n'a qu'a bien se tenir, il a enfin trouvé son maître ( YODA ? ) sur son propre fief .......!
C'est un plaisir de compter un RENFORT de taille dans notre région !
VIVEMENT STRATEJEUX que nous établissions notre prochaine stratégie d'embuscade !
J - 14  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
Loky Colonel

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerai juste apporté une petite rectification, vu que ce scénario se passe par chez moi je voudrai juste signaler que c'est DoMfront et non pas Donfront, vouli voilou.
(ah et puis sur le rapport de jeu je ne reconnait pas du tout le quartier ) |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour cette erreur de forme.
Nous voulions SIR JACK et moi jouer un scénario Normandie avec d'un coté les anglo-americains et de l'autre les vilains teutons que je jouais d'ailleurs.
En étudiant les cartes d'opérations de l'époque peu de localités on vu les deux alliés se battre dans une même zone restreinte d'ou le choix de DOMFRONT.
De plus ce n'est pas un scénario tout à fait historique d'ailleurs! c'était pour l'éclatte!
Mais le but après tout n'est il pas de s'éclater en utilisant une règle "jouable" et qui reste réaliste en même temps !
Je ne veux pas jouer les puristes. Même si j'ai envoyé à l'administrateur en chef de ce site un premier scénario qui lui est historique.
J'attend sa mise en ligne. Et suis prêt à te l'envoyer si tu veux.
Il suffit de me contacter via l'adresse mail présente sur mon blog.
Vouali voualou!  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Le scénario dont je te parle c'est par chez toi aussi. MEZIERES-SOUS-PONTHOUIN tu connais??  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Loky Colonel

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne connaissais pas, on est plus loin quant même, on part dans la Sarthe là , plus dans l'Orne, mais ça reste pas encore trop éloigné. |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le scénario "Le Sablon" est maintenant en ligne dans la rubrique Scénarios du site.
Hervé |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
MEZIERES-SOUS-PONTHOUIN tu connais?? |
Tu veux dire "Mais hier, sous pont, ouinnnnnn" ?
Un jour, je vous ferais un scénar 1918 à "Conchy-Les-Pots" (véridique)
un charmant village de Picardie  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Dim Déc 07, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci HERVE pour la mise en ligne du scénario.
C'est important de se souvenir de ceux qui sont tombés là bas.
GOLDFINGER  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Lun Déc 08, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai juste travaillé avec la barre d'outils dessin sur une page word.
Simple non?
 _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
michel.G Colonel

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 11:45 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Bravo Loïc, enfin un scénario avec la 2éme DB.
J'avais à une époque imprimé le scénario "Accrochage au Sablon", scénario dont je me suis servie pour monter mon groupement Langlade ( GTL ).
J'avais commencé à faire le 1er peloton/4éme escadron de combat/ 12 RCA(Lt Zagrodzki " sherman n°65 Bordelais " qui a perdu la vie lors de ce combat ainsi que le S/Lt d' Arcangues ). Autres chars de ce peloton: n°67 "Armagnac", n°69 "Entre-Deux-Mer", n°66 "Médoc", n°68 "Aquitaine"
Mais que veux-tu dire par section coloniale ?
Quel est le rôle du M4 A3 76 pour un scénario avec un peloton de char ?
Encore bravo et merci en mémoire de ces garçons qui ont donné leur vie pour nous. Michel.G |
|
|
 |
neveuloic Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 09, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes encourragements.
Par section coloniale, je fait référence aux section d'infanterie de marine composées de "gaulois" (il y en avait tout de même),et des africains d'AOF ou d'afrique du nord qui composaient 60% des éffectifs de certaines unités. Ceux là même que l'on a aussi tendance à oublier vite fait bien fait. Je ne veux pas ici ouvrir de polémique mais c'est un fait.
Pour en revenir à cette section de coloniaux ( je suis marsoin parachutiste moi même), Elle bénéficie d'un bonus.
Pour le M4 de 76mm. C'est tout simplement pour rééquilibrer le scénario vis à vis des AC et des chars allemands et donner sa chance à tous. Autrement nous aurions du mettre sur la table quelques shermans supplémentaires ce que tout le monde n'est peu être pas en mesure de faire. En clair, à défaut d'effectif on joue un peu sur la puissance.
GOLDFINGER  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
 |
|