BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

destruction des batiments
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 1:03 pm    Sujet du message: destruction des batiments Répondre en citant

Comme je prépare ruines et décombres pour remplacer mes beaux batiments.......

donc ai-je bien compris ? une unité dans un batiment se prends un tir de mortier, si sur les 3d6 pour toucher l'unité, au moins 2d donnent un 6, en plus du test de sauvegarde, le batiment est détruit Question
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais uniquement lors d'un tir d'artillerie avec du HE et d'un calibre égal ou supérieur à 75mm.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ça me pose un problème !!!!! Confused

un petit tir de 81mm sur une zone, il y a 5 batiments dans cette zone :

Batiment 1 : 1 unité => ~5% de chance de destruction du batiment
Batiment 2 : 2 unités => ~10% de chance de destruction du batiment
Batiment 3 : 3 unités => ~15% de chance de destruction du batiment
Batiment 4 : 4 unités => ~20% de chance de destruction du batiment
Batiment 5 : 0 unité => aucune chance de destruction du batiment

Donc à mon sens, le batiment devrait avoir son propre jet de toucher ! Embarassed
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet a écrit:
Du coup ça me pose un problème !!!!! Confused

un petit tir de 81mm sur une zone, il y a 5 batiments dans cette zone :

Batiment 1 : 1 unité => ~5% de chance de destruction du batiment
Batiment 2 : 2 unités => ~10% de chance de destruction du batiment
Batiment 3 : 3 unités => ~15% de chance de destruction du batiment
Batiment 4 : 4 unités => ~20% de chance de destruction du batiment
Batiment 5 : 0 unité => aucune chance de destruction du batiment

Donc à mon sens, le batiment devrait avoir son propre jet de toucher ! Embarassed


Chez nous, en Bordelais, nous avons résolu leproblème du tir de mon copain KARL sur un quartier de ville.....on retire le paté de maison si le coup au but est réussi lors de la phase d'acquisition de la cible !!!
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Captain YAPUDO Répondre en citant

CAPTAIN YAPUDO a écrit:
Gibet a écrit:
Du coup ça me pose un problème !!!!! Confused

un petit tir de 81mm sur une zone, il y a 5 batiments dans cette zone :

Batiment 1 : 1 unité => ~5% de chance de destruction du batiment
Batiment 2 : 2 unités => ~10% de chance de destruction du batiment
Batiment 3 : 3 unités => ~15% de chance de destruction du batiment
Batiment 4 : 4 unités => ~20% de chance de destruction du batiment
Batiment 5 : 0 unité => aucune chance de destruction du batiment

Donc à mon sens, le batiment devrait avoir son propre jet de toucher ! Embarassed


Chez nous, en Bordelais, nous avons résolu leproblème du tir de mon copain KARL sur un quartier de ville.....on retire le paté de maison si le coup au but est réussi lors de la phase d'acquisition de la cible !!!


J'avais oublié de vous présenter mon copain KARL "du béarn" !!!




540mm de calibre !!! sympa non ?
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le cousin germain de Bertha ? Shocked
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt Dora Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, son cousin "germain" Laughing mais en plus gros, Bertha
ne faisait "que" 420mm Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet a écrit:
Du coup ça me pose un problème !!!!! Confused

un petit tir de 81mm sur une zone, il y a 5 batiments dans cette zone :

Batiment 1 : 1 unité => ~5% de chance de destruction du batiment
Batiment 2 : 2 unités => ~10% de chance de destruction du batiment
Batiment 3 : 3 unités => ~15% de chance de destruction du batiment
Batiment 4 : 4 unités => ~20% de chance de destruction du batiment
Batiment 5 : 0 unité => aucune chance de destruction du batiment

Donc à mon sens, le batiment devrait avoir son propre jet de toucher ! Embarassed


La probabilité de détruire le bâtiment n'augmente pas aussi vite que le nombre d'unité. D'autant plus que la puissance de feu contre des unités dans un bâtiment est réduite d'un D6.
Mais effectivement, cela semble bizarre qu'un tir d'artillerie ne puisse pas mettre un bâtiment en ruine, même s'il y a personne dedans... Embarassed

Par contre il faudrait voir ce que veut exactement dire 8.11: obtenir deux touches lors du tir: est-ce contre le bâtiment, ou obtenir deux touches contre la même unité? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 497
Localisation: perpignan

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne peut t'on pas détruire avec des tanks ? ce serait dommage .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec la règle telle que je la comprends actuellement. Tir de 81mm : 3d6, réduit à 2d6 sur chaque unité dans le batiment.

une unité dans le batiment :Chance d'un double 6 sur l'unité = 1-35/36 =1/36 = 2.77 %
deux unités dans le batiment :Chance d'un double 6 sur au moins une unité = 1-35/36x35/36= 71/1296 = 5.47 %
trois unités dans le batiment :Chance d'un double 6 sur sur au moins une unité = 1-35/36x35/36x35/36 = 3781/46656= 8.10 %

et ainsi de suite, quoique les cours de math remonte à il y a longtemps.

donc au final c'est plus le poids des troupes dans le batiment qui engendre le risque de destruction, le bombardement n'est que l'effet déclencheur Confused
_________________
Courage, fuyons !


Dernière édition par Gibet le Mer Sep 03, 2008 9:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
Ne peut t'on pas détruire avec des tanks ? ce serait dommage .....


c'est vrai, en quoi l'obus HE d'un char serait moins efficace qu'une pièce d'artillerie de calibre équivalent en ce qui concerne la destruction d'un batiment ?
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tirs des chars et des canons de même calibre sont équivalent.
Cependant en tir indirect la puissance de feu est réduite de 1D6.

Quand on effectue un tir direct avec du 75 mm par exemple, on lance une fois 3D6 et si on a 2 touches (2 "6") alors le bâtiment est en ruine.

La règle pour la destruction des bâtiments (règle optionnelle je le rappelle Wink ) est adaptée de la façon suivante pour les tirs d'artillerie hors carte :

Lorsqu'on effectue un tir de barrage, je propose de ne tenir compte de l'effet de destruction qu'une fois par bâtiment dans la zone. On peut également faire un jet même si le bâtiment est vide.

Ex : un tir de 150 mm (puissance 6D6 réduit à 5D car tir indirect) touche une zone avec 2 bâtiments dont un seul est occupé par trois unités. On fait les touches pour les 3 unités mais seul le 1er jet indique si le bâtiment est détruit ou non (si on a 2 "6" sur les 5 dés). On peut aussi faire un tir sur le bâtiment vide juste pour voir s'il est détruit.

C'est plus logique comme ça je pense

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
francoist
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 363
Localisation: millau limogne

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet a écrit:
avec la règle telle que je la comprends actuellement. Tir de 81mm : 3d6, réduit à 2d6 sur chaque unité dans le batiment.

une unité dans le batiment :Chance d'un double 6 sur l'unité = 1-35/36 =1/36 = 2.77 %
deux unités dans le batiment :Chance d'un double 6 sur au moins une unité = 1-35/36x35/36= 71/1296 = 5.47 %
trois unités dans le batiment :Chance d'un double 6 sur sur au moins une unité = 1-35/36x35/36x35/36 = 3781/46656= 8.10 %

et ainsi de suite, quoique les cours de math remonte à il y a longtemps.

donc au final c'est plus le poids des troupes dans le batiment qui engendre le risque de destruction, le bombardement n'est que l'effet déclencheur Confused


Je dirai que comme les tirages sont indépendants, tu jetes pour chaque unité, le % ne monte pas,c'ets comme joueur chaque semaine au loto, tu n'as pas plus de chance de gagner, chaque tirage étant indépendant Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Les tirs des chars et des canons de même calibre sont équivalent.
Cependant en tir indirect la puissance de feu est réduite de 1D6.

Quand on effectue un tir direct avec du 75 mm par exemple, on lance une fois 3D6 et si on a 2 touches (2 "6") alors le bâtiment est en ruine.

La règle pour la destruction des bâtiments (règle optionnelle je le rappelle Wink ) est adaptée de la façon suivante pour les tirs d'artillerie hors carte :

Lorsqu'on effectue un tir de barrage, je propose de ne tenir compte de l'effet de destruction qu'une fois par bâtiment dans la zone. On peut également faire un jet même si le bâtiment est vide.

Ex : un tir de 150 mm (puissance 6D6 réduit à 5D car tir indirect) touche une zone avec 2 bâtiments dont un seul est occupé par trois unités. On fait les touches pour les 3 unités mais seul le 1er jet indique si le bâtiment est détruit ou non (si on a 2 "6" sur les 5 dés). On peut aussi faire un tir sur le bâtiment vide juste pour voir s'il est détruit.

C'est plus logique comme ça je pense

Hervé


ok ça me va, seul le jet sur la 1° unité peut entrainer la destruction du batiment, + un jet sur les batiments vides ! nickel chrome
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com