BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

questions suite à partie d'hier
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 9:20 am    Sujet du message: questions suite à partie d'hier Répondre en citant

Bonjour,

Quelques questions suite à une partie hier soir :

- un canon sans HE peut il détruire un canon antichar. Le canon AC est détruit en cas de coup direct HE mais je n'ai rien vu pour les tirs sans HE.

- Si un canon AC est démo en terrain découvert, les servants l'abandonnent ils ?
Si oui, une fois remis en bon ordre, leur suffit ils de rejoindre la piece pour pouvoir tirer à nouveau ?

- De manière générale que deviennent les servants des armes AC ou des blindés détruits ?
Je peux comprendre que les servants de MG détruites continuent à se battre avec le reste de leur formation, cela me semble bizarre pour les servants de canons ou de chars.

- Un observateur attaqué en assaut meure il automatiquement ?
Les observateurs peuvent ils tirés comme des servants ?


- Les déroutes ne sont toujours pas très claires pour nous. Pouvons nous avoir des exemples supplémentaires !

- A ASL les Pz IV F2 ont un canon de 75 L comme les Pz IV H. Ce n''est pas le cas à BK. Es ce normal ?


A+
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
un canon sans HE peut il détruire un canon antichar. Le canon AC est détruit en cas de coup direct HE mais je n'ai rien vu pour les tirs sans HE.


il faut des munitions HE pour détruire un canon



Citation:
Si un canon AC est démo en terrain découvert, les servants l'abandonnent ils ?
Si oui, une fois remis en bon ordre, leur suffit ils de rejoindre la piece pour pouvoir tirer à nouveau ?


oui ils l'abandonnent et si réussi leur test de moral ils peuvent revenir et tirer de nouveau

Citation:
De manière générale que deviennent les servants des armes AC ou des blindés détruits ?

ils disparaissent du champs de bataille pareil pour pour les armes d'infanterie (mmg, hmg, mortier ...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Captain Foupoudav
Commandant
Commandant


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Boys ! salut Lionel !
-1- Gloups ! Règle version 2, page 30 : "les canons capables de tirer uniquement des munitions Ac sont inefficaces contre l'infanterie, mais peuvent tenter de détruire des canons ou des véhicules non blindés ." et un peu plus bas, sur la même page, "un canon ou un véhicule non blindé touché par un obus de 37mm ou plus est automatiquement détruit."
-2- si une unité est détruite... Bin elle est détruite, Hin ! Un blindé détruit et son équipage ad patres !
-3- Règle version 2, page 36 en bas " un obs ne peut pas bouger ni tirer pdt qu'il dirige un tir d'art.".... Donc il tire ! Après tel des servants, de l'infanterie classique... Pas précisé. En connaissant sa catégorie, on saura comment il réagit à l'assaut...

Take care
François
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Foupoudav
Commandant
Commandant


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question Lionel . À propos de "destruction", ne voulais-tu pas plutôt parler d' "immobilisation" ? Un pièce immobilisée peut encore tirer... si ses servants ne l'ont pas abandonnée (test d'expérience réussi) !
Take care
François.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blitz62
Commandant
Commandant


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 74
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
1- Gloups ! Règle version 2, page 30 : "les canons capables de tirer uniquement des munitions Ac sont inefficaces contre l'infanterie, mais peuvent tenter de détruire des canons ou des véhicules non blindés ." et un peu plus bas, sur la même page, "un canon ou un véhicule non blindé touché par un obus de 37mm ou plus est automatiquement détruit."



C'est dans le paragraphe sur les tirs HE. Donc question que se passe il poiur des tirs pas HE ?

Citation:
Citation:
De manière générale que deviennent les servants des armes AC ou des blindés détruits ?

ils disparaissent du champs de bataille pareil pour pour les armes d'infanterie (mmg, hmg, mortier ...)


C'est marqu" où dans la règle, j'ai pas trouvé (mais je l'ai relu à 2 h du mat, ceci explique peut être cela Smile)

Merci pour vos réponses
Lionel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
1- Gloups ! Règle version 2, page 30 : "les canons capables de tirer uniquement des munitions Ac sont inefficaces contre l'infanterie, mais peuvent tenter de détruire des canons ou des véhicules non blindés ." et un peu plus bas, sur la même page, "un canon ou un véhicule non blindé touché par un obus de 37mm ou plus est automatiquement détruit."



C'est dans le paragraphe sur les tirs HE. Donc question que se passe il poiur des tirs pas HE ?


je savais que j'avais raison voici la réponse du Maitre Hervé


[url]
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=234&postdays=0&postorder=asc&highlight=tir&start=15[/url]

Citation:
C'est marqu" où dans la règle, j'ai pas trouvé

la aussi je suis mais je sais plus ou est la réponse Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spock a écrit:
je savais que j'avais raison voici la réponse du Maitre Hervé

Les servants ne risquent rien (seul le HE est efficace contre les servants du canon), mais tu peux détruire le canon avec des munitions AC, tout comme tu peux détruire un véhicule non blindé.
(P.30 chapitre "4.5 BLINDES CONTRE INFANTERIE" fin du premier paragraphe.)

Il faut appliquer la procédure de tir d'un véhicule et si tu touches le canon est détruit vu qu'il n'a aucun facteur de blindage.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spock a écrit:
ils disparaissent du champs de bataille pareil pour pour les armes d'infanterie (mmg, hmg, mortier ...)

Non, l'unité est remplacée par un élément représentant des servants.
P.20, 2me col., à la fin du paragraphe "Risque de panne".
Citation:
"...Dans ce cas on remplace l'arme de soutien par un élément représentant des servants."

_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Foupoudav
Commandant
Commandant


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Boys ! Désolé d'insister mais amha, un "truc" détruit est détruit ! Point barre ! Le "truc" n'est pas en panne, à cours de munition, simplement touché, en cours de négociation ou je ne sais quoi ! Le blindé brûle avec son équipage, le canon explose et les servants itou, la HMG vole en éclat et ses pourvoyeurs meurent ! Non ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu trop rapidement Embarassed Embarassed sans préciser le fond de mon raisonnement.

Oui si l'unité est détruite, les servants sont morts (ou considéré comme tel).
Je parlais pour les servants d'un canon détruit par une arme avec uniquement des munitions AC (sans HE).
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Foupoudav
Commandant
Commandant


Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 75

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi boys ! Merci cher Alain de confirmer que de pauvres "Valentine" non HE peuvent dégommer des PAK et autres nuisibles sans retenue du genre "Don't worry Sir, I've just HE" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Re: questions suite à partie d'hier Répondre en citant

Blitz62 a écrit:
- A ASL les Pz IV F2 ont un canon de 75 L comme les Pz IV H. Ce n''est pas le cas à BK. Es ce normal ?

Le Pz IV F2 a un canon de 7.5cm Kw.K.40 L/43, et le Pz IV H a un canon de 7.5cm Kw.K.40 L/48 plus puissant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzer_IV
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de donner aussi ce site:

http://www.achtungpanzer.com/pz3.htm
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je parlais pour les servants d'un canon détruit par une arme avec uniquement des munitions AC (sans HE).


Dans cas, les servants sont "véxés", le socle doit être retiré
de la table et rangé dans un placard.
Le joueur pourra le réutiliser si il réussit un test de "réconcilliation"
en réussissant trois D6 = 6 successifs. Wink

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Dans cas, les servants sont "véxés", le socle doit être retiré de la table et rangé dans un placard.
Le joueur pourra le réutiliser si il réussit un test de "réconcilliation"
en réussissant trois D6 = 6 successifs. Wink

Il est plus simple de ne pas les peindre et de jouer avec des cartons représentant les servants Laughing Laughing Laughing Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com