BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Armée russe 1942+, work in progress
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu n'as pas eu la main lourde, le rendu est très bon Very Happy

En revanche, je me demande s'il ne faut pas éclaircir davantage les modèles à cette echelle pour un meilleur contraste visuel ?
Je ne suis pas un grand fan de la technique de modulation, mais c'est peut-être une bonne solution en 15mm pour faire "claquer" les modèles sur une table ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

Ouaips comme je le pensai, il manque un ptit éclairage zénithal à tout ça, rien d'aussi compliqué qu'une modulation ("too much" à cette échelle, je pense), ça sera pour la prochaine fois Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte, je t'avouerais que je ne pousse pas comme
tu le fais sur mes kits, peinture de base, lavis et deux brossages... Mais
toi tu pousses vraiment la finition, surtout à cette échelle en plus Shocked

Chapeau bas Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Citation:

Le wash acrylique ,c'est pas un peu une arnaque?
D’après ce que j’ai compris c'est juste de la résine acrylique diluée, avec du pigment ou du colorant universel.


Non pour moi c'est pas une arnaque, c'est un produit technique bien pratique, quelque soit la marque (vallejo, citadel). C'est un outil parmis d'autres, qui a son utilité, ses avantages et ses inconvénients Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite :

j'ai continué les expérimentations avec les lavis à l'huile :



Cette fois, j'ai travaillé les effets de rouille avec les deux teintes présentées, en les "séchant" sur du papier absorbant d'abord, puis mixées avec du diluant revell color mix. On obtient un lavis qui seche presque comme un effet pigment sec, et c'est facile à faire :








J'ai aussi peint les chenilles, le tout va sécher cette nuit, demain je rajouterai qques coulées de rouille (un pinceau fin et du diluant pur aux endroits stratégiques), puis dernir coup de vernis avant le travail final des pigments (moteur, poussiere, terre). Je pense que j'essaierai aussi de faire des effets de boue.


J'ai aussi "prépeint" l'ensemble de mes troupes d'infanterie, avec ma technique rapide habituelle : sous couche noire, pré couche "wet brush" de la couleur d'uniforme (ici, kakhi grey), puis drybrush zénithal de la meme couleur pour l'opacifier et lui donner de la tenue.





Ensuite, un wash acrylique effectué ici avec du agrax earthshade citadel.




Une fois sec, j'aurai une base facile à peindre et détailler.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les effets sur le métal de tes chars sont vraiment impressionnants. L'infanterie est déjà très prometteuse, j'ai hâte de voir la suite! Chapeau!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le weathering sur les chars est du plus bel effet (merci pour le tuyau avec les huiles, je vais essayer dés que possible Wink ) Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci !

hélas aujourd'hui j'ai pas pu peindre, j'avais une fenetre à changer dans mon atelier (l'hiver arrive et j'ai des travaux à la bourre dans la maison Laughing ) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 tanks sont terminés !

Les dernieres étapes ont été les suivantes :

1) effet "boue" sur les chenilles et bas de caisse, en mélangeant peinture (revell aqua color) avec du bicarbonate de soude et en appliquant le mélange. Ensuite, ça a été consolidé par une couche de colle PVA, puis qques brossages à sec plus clairs pour donner un peu de définition.

2) application de pigments : noir sur les moteurs et échappements, "terre" sur les chenilles pour donner un coté poussiéreux. Fixation au "mig pigment fixers".

Voilà les photos finales :


ISU152










T34-76








Maintenant, place à l'infanterie Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment bluffant comme boulot, chapeau bas. J'ai vraiment hâte de voir l'infanterie, Forged in Battle propose de beaux modèles, je ne doute pas que tu sauras en tirer le meilleur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

On sent l'odeur d'huile et d'acier corrodé ! Réaliste a souhait, Hurray !
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Pour l'infanterie, en 15mm ww2 j'avais fait un groupe de combat allemand déja de chez FOB, soclé individuellement (à l'époque ou je voulai un projet à l'échelle du peloton).




Le vernis a été raté, du coup les figs ont perdu de leur contraste par rapport à la version non vernie :




Mais bon, depuis je suis passé sur l'excellentissime vallejo premium mat, qui est ultra mat à l'aero (et facile), un peu moins mat mais quand meme superbe au pinceau, et surtout qui colle au polyethilene ce qui permet de faire une base d'accroche sur les figs en plastique souple également. Un produit vraiment excellent.

En parlant bons produits, j'apprécie aussi beaucoup le MIg pigments fixer, trés facile d'emploi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super boulot également sur les teutons Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2015 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont magnifiques, en particulier les couleurs qui rendent hyper bien.
Merci pour tes suggestions de matériel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Oct 23, 2015 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous pour les commentaires !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com