BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

It's only rock'n roll
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
ça c'est cool comme idée pour une medevac Smile ( je ne promet pas d'assurer l'impact dans les fesses Laughing )



Question de non-initié, c'est quoi une medevac ? Rolling Eyes

Pour l'impact, une dremel avec une toute toute petite mèche... et surtout bien viser... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé ! (medical evacuation) ; pas super rapide dans son cerveau le zèbre... Rolling Eyes Rolling Eyes Embarassed
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Juil 01, 2013 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La loi Toubon nous obligerait à dire " evasan", J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'une hôtesse opérant sur minitel, mais non ça veut dire " évacuation sanitaire". Si je ne sais plus qui voulait envahir la Pologne dès qu'il écoutait du Wagner, moi visitant ce post, j'écoute " Search & destroy" des Stooges et je ne m'en lasse pas ! Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

content que ça vous fasse voyager dans le temps et l'espace Smile
J'ai mis le vietnam de coté pour améliorer une table western pour Crisis 2013. Quel rapport avec le Nam me direz-vous?
J'ai fait quelques vautours pour une ambiance farwest mais je me suis dit que ça pouvait me servir de marqueur pour signaler la présence d'un ennemi.
Comme je suis souvent maitre de jeu dans nos parties je cherche aussi des "trucs " pour les rendre plus fun.
Ex:Les deux armées progressent cachées tant que je considère qu'il n'y a pas de ligne de vue ou de bruits trop importants( véhicules) .
J'en viens à mes vautours : une unité d'infanterie progresse à mouvement complet dans la jungle,


test sur un D6 :1 ou2 pas assez discret , les oiseaux s'envolent Smile
je place le marqueur au dessus de l'unité. En cas de test raté pour l'unité( envol des zoziaux) il n'y en a pas de second pendant la partie ( faut pas gâcher la progression quand même).
Ou je décide de faire passer le test au joueur le plus bruyant! Laughing


Sans mettre les figs sur la table,cela permet à l'ennemi de savoir qu'il y a "quelque chose" mais quoi?.... Twisted Evil

Si certains d'entre vous sont intrigués par le terrain, c'est de la mousse de polyuréthane souple( bi composants), passée sur un tissu. C'est sympa ,par contre c'est très difficilement contrôlable .
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, très roleplay ! Very Happy

ça me rappelle l'époque où j'étais MDJ pour nos donjons...
Rolling Eyes

Les oiseaux sur leur tige et les liens m'évoquent le tir aux pigeons de mon enfance... avec le flingue à fléchettes ventouses rouges...

D'ailleurs, histoire d'être totalement roleplay si les oiseaux font des tours juste au dessus de ma position, j'aurais tendance à les dézinguer avant qu'ils n'indiquent clairement où je suis... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les détonations te trahiraient tout autant. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'accord sur ce point... Wink

Mais d'un autre coté, j'ai à manger au prochain repas. ça lui changera d'habitude, c'est lui qui attend patiemment que me couche, tout déshydraté et sans espoir. Donc là j'anticipe et lui renvoie la politesse... Twisted Evil

Et puis pour l'ennemi, c'est plus difficile de donner des coordonnées de tir au mortier quand on entend juste un bruit...

Tandis qu'à la verticale de 4 vautours faisant une révolution quasi mathématique, en plus autour d'une tige, c'est nettement plus facile...

Et puis d'abord c'est quoi exactement l'espèce de ces vautours ? Chauvum delator ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Ven Juil 05, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les oiseaux et la végétation sa colle bien au vietnam Laughing aurait on droit au trap dissimulé et autre pièges machiavélique?
D'ailleurs la petite règle que tu a inventer sa peut être sympa , à essayer..
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adopte ton idée de piafs qui s'envolent ....
Pour mes futurs scénarii pirates
Twisted Evil Laughing Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Horus93 a écrit:
Les oiseaux et la végétation sa colle bien au vietnam Laughing aurait on droit au trap dissimulé et autre pièges machiavélique?
D'ailleurs la petite règle que tu a inventer sa peut être sympa , à essayer..

Pour les pièges et autre claymore , nous avons déjà fait un amendements mais pas les marqueurs.Je peux ouvrir un post avec nos amendements type Vietnam si ça vous intéresse.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

why not? Certains sont peut-être transposables? Smile
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2013 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr !

Tout ce qui fait vivre la règle -et y compris les adaptations "maison" pour des conflits plus tardifs ou antérieurs- est bienvenu et profite d'ailleurs à tous... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Tangos sont "presque " terminés.3 tirages en résine Smile
J'ai du finir en vitesse la toile de tente ( à refaire)sur 2 d'entre eux pour pouvoir jouer vendredi. Me reste à affiner la peinture et les détails ( sacs ,bidons etc...)

_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un temple que j'ai fait il y a un petit moment mais que je ne pense pas vous avoir montré. J'ai du charger les photos pour un autre forum alors j'en profite.










_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2014 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit retour au Nam,rien d'extraordinaire
Cpie Hmong du CIDG au LAOS ( pour un scénario bataille de Lang Vei)
Des Hmongs( ou Méos) , avec 2 ou 3 Hré et accompagnés de membres des sections spéciales US
Deux des figs portent un béret rouge , 2 vétérans du commando du Capitaine Sassi en Indochine.
Les Hmongs (ou Méo) utilisaient des chevaux assez petits uniquement pour le transport. Pour le fun je me suis dit qu'un membre des forces spéciales venant de l'Arizona par exemple ,aurait apprécié d'avoir une cavalerie dans sa compagnie donc j'ai fait une section CIDG à cheval. Very Happy



_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 10 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com