Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 10:30 pm Sujet du message: Préparation du MEGA KOURSK à PAU. |
|
|
Que pensez vous de la date du sam 24 et dim 25 octobre 2009 pour le MEGA KOURSK Ã PAU??
J'aurais besoin d'une réponse assez rapide pour pouvoir bloquer la salle et reserver l'hebergement sur l'ETAP.
LOIC dit GOLDFINGER _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 5:43 am Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
BANZAI..................
NOS TROUPES JAPONAISES SE PREPARENT DEJA....(euh),
à moins que cela ne soit nos TEFRRIBLES TEUTONS !!! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
|
neveuloic Maréchal
Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai pas confiuze .... je note que c'est OK for you ?
GOLDFI _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
|
|
hammer Maréchal
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
+1 je vois les autres
mais moi c'est ok _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
|
gorfrank66 Général d'armée
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais engager un guide autochtone avant de m'aventurer sur ces terres sauvages. Normalement, l'expédition devrait arriver à temps.
Par contre, il va falloir que je commence à peindre mes ch'tits cocos. |
|
|
|
neveuloic Maréchal
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
d'ici au 24 oct il y a le temps!
Je note pour HAMMER. Bienvenu en BEARN!
|
|
|
Stenka Commandant
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
On pourrait pas être logé chez l'habitante ?
Je serais probablement présent, la date me convient bien. Côté russe, pour ce qui me concerne. |
|
|
|
hammer Maréchal
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est teuton _________________ Hammer
|
|
|
fritz vonloppette Colonel
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
donc une petite idée de se qui vous attend pour koursk.
1) les listes seront prédéfini et de composition égal entre allemand et russe, avec des fortifications inclus dans les listes
2) les listes seront tiré au sort
3) les tables seront tiré au sort
4) les advairsaires seront tiré au sort
5) les modalité de victoire seront annoncé sur place
si les palois sont d'accord ils feront le décor pour les tables, je fais les listes en collaboration avec yapudo (donc 1 joueur allemand et 1 russe)
je demande aux joueurs participant de lister leur matériel sur ce poste pour que je prépare les listes
pour les fortifications elles seront identique dans chaque liste et diffuser rapidement pour ceu qui veule commander chez loic
merci a tous |
|
|
|
neveuloic Maréchal
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les décors je suis daccord d'en mettre en place avec SIR JACK mais même si j'en ai pas mal de mon coté prévoyez tout de même des colines des arbres en pagaille des pistes et des ISBAS pour ceux qui en on.
Sinon tardez pas à m'en demander je viens d'en sortir à voir sur nouveauté du blog.
|
|
|
neveuloic Maréchal
|
|
|
|
hammer Maréchal
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
fritz vonloppette a écrit: |
1) les listes seront prédéfini et de composition égal entre allemand et russe, avec des fortifications inclus dans les listes
4) les advairsaires seront tiré au sort
si les palois sont d'accord ils feront le décor pour les tables, je fais les listes en collaboration avec yapudo (donc 1 joueur allemand et 1 russe)
je demande aux joueurs participant de lister leur matériel sur ce poste pour que je prépare les listes
pour les fortifications elles seront identique dans chaque liste et diffuser rapidement pour ceux qui veule commander chez loic
merci a tous |
heu quel est l'intérêt d'avoir des listes prédéfinies
je veux bien qu'il y ai des limitations pour tel ou tel type d'équipement mais les listes prédéfinies peuvent ne pas correspondre au style de jeu du joueur.
on a un budget fixe après si il doit y avoir des fortifications au joueur de retirer des troupes pour inclure le cout des fortifications
par contre tirer les table au sort, ça c'est bien
heu en fait c'est un tournoi que tu nous proposes _________________ Hammer
|
|
|
CAPTAIN YAPUDO Maréchal
Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 4:18 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
fritz vonloppette a écrit: |
4) les adversaires seront tiré au sort
|
En fait les listes d'armée globale que nous allons concevoir avec Fred respecteront le plus fidèlement possible les effectifs de tel ou tel secteur et grâce aux listes de matériel disponible que chacun nous fournira, nous établirons une liste globale pour les Teutons et une autre liste pour les Soviet !
Le jour J ( ET PAS AVANT ) chacun des généraux en chef attibuera tel ou tel effectif et objectifs aux joueurs présents en fonction des tempérament de chacun ( un joueur prudent par nature ne sera équipé de PZ III ou IV avec pour mission de traverser la table....Et un joueur "agressif" ne sera pas cantoné à tenir une position)!
L'idée générale étant qu'ainsi, le jeu restera souple et nous éviteront la surenchère d'armement lourd que certains ont déjà imaginé (BY BY ma ELEPHANT COMPAGNIE et mes DOUZE TIGRES !!! snif).
Le jeu risque de perdre en jouabilité et convivialité si nous pratiquons l'inverse !
PAS QUESTION DE TOURNOI, notre dernière sortie dans le pacifique fut de ce point de vue un succès. L'esprit la emporté sur la lettre !
L'IDEE GENERALE ETANT DE POUVOIR S'AMUSER TOUT LE WEEK-END comme nous le pratiquons habituellement lors de telles occasions....!
Quant au résultat final, il devrait être ......SURPRENANT....
Petite précision;
GENERAL EN CHEF SOVIET = JACK LE VAMPIRE ROUGE DE MOSKOW
GENERAL EN CHEF TEUTON = GOLDFINGER VON L'ETAP _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
|
CdtKeller Maréchal
Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
|
|
|
gorfrank66 Général d'armée
Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai quelques réticences immédiate et je sens que je vais en pondre d'autres après réflexion.
Primo, toute mon armée est encore à monter et j'avais prévu de bachoter jusqu'à la dernière seconde (quitte à peindre en conduisant...).
Si je n'arrive pas à faire tout ce que j'avais prévu, je complète avec les blindées que j'ai en stock. Du coup, difficile de proposer une liste de matos...
Ensuite, je suis pour la convivialité des parties et il n'y a rien de mieux que d'avoir des alliés que l'on peut consulter, appeler au secours, ou pour mettre au point un assaut conjugué. Et il n'y a qu'un front continu pour cela. Si cela se réduit à une série de duels, ce n'est pas la peine de venir si nombreux et de si loin... Pourquoi alors ne pas faire une campagne à l'échelle de nos clubs ou groupes de joueurs avec un commandement en chef et une carte stratégique?
Mais peut-être ai je mal compris, mais ce forum sert à éclaircir nos lanternes. |
|
|
|
|