Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Ven Sep 27, 2019 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Grand maréchal a écrit: |
Plus précisément sur Molinchart (02) et sur CREPY en Valois (60)..sous le club.
LES LANCIERS DE PICARDIE |
Où serait-il possible de vous voir jouer une partie dans l'avenir ? _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Baron von Lützow Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 28, 2019 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Nous jouons sur Crépy en Valois (Oise) et MOLINCHART (Aisne). |
|
|
 |
Grand maréchal Général de division

|
Posté le: Sam Sep 28, 2019 8:36 am Sujet du message: |
|
|
En principe notre prochaine réunion se tiendra à Crépy en Valois (60) le samedi 19 octobre toute la journée.
Nous aurons une table BK 28mm
et une table Napo 15mm
je vous tiens au courant pour une adresse exact, si vous êtes intéressé pour venir. |
|
|
 |
Baron von Lützow Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 28, 2019 8:41 am Sujet du message: |
|
|
[Bonjour,
Notre président a bien résumé la chose..
Vous êtes le bienvenu le 19 octobre!
(Désolé pour mon précédent message qui est redondant avec celui du chef..). |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 28, 2019 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces informations !
Bon week-end à tous !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Wayne_67 Sergent

Inscrit le: 26 Juil 2020 Messages: 14 Localisation: Haguenau (67500)
|
Posté le: Jeu Juil 30, 2020 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Pseudo : Wayne
Échelle : 15 mm
Armées : Allemagne |
|
|
 |
Wismerhill Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2020 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est gênant, la carte disparaît toujours au bout d'un temps !  |
|
|
 |
dajkini Adjudant

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
cela ne vous dirait-il pas d'utiliser une carte interactive où chacun peut mettre son pointeur (approximativement) pour pouvoir se localiser plus précisément? Cela permettra p-e aussi à des joueurs chacun d'un coté d'une même frontière entre département de p-e se rendre compte qu'ils ne sont pas loin...
Je pensais à une framacarte (j'en ai déjà fait par le passé pour d'autres groupes, cela se fait vite et cela fonctionne pas mal si on respecte certaines choses...) et c'est gratuit&co... |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà qui parait fort intéressant  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
dajkini Adjudant

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais attendre de voir si d'autres sont preneurs, et si oui, alors j'en ferai une et partagerai ici le lien et un texte d'explication sur comment cela fonctionne (que j'ai fait après avoir dû expliquer plusieurs fois pour diverses cartes de groupes et autres, donc j'ai fini par faire une sorte de sauvegarde du texte ^^' ) |
|
|
 |
LGC Colonel

|
Posté le: Jeu Déc 19, 2024 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Une bonne idée que celle-ci..
Merci à toi. _________________ Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Membre des Hussards Ludiques et fier de l'être! |
|
|
 |
dajkini Adjudant

|
Posté le: Mar Déc 31, 2024 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon finalement n'ayant pas eu d'autres retours je le fais quand mm en prévoyant de le partager aussi à d'autres qui ne sont pas sur le forum (pour l'instant) afin qu'il se remplisse un peu s'il y a peu de gens qui passent ici...
Je vous copie mtnt les explications que j'avais déjà écrites pour d'autres cartes etc... (car j'avais bien indiqué tous les détails ou infos utiles précises donc dslé si cela fait un pavé, mais cela va plus vite et me permet que je n'oublie pas qqch auquel j'aurais pensé la dernière fois ?)
Lire tout avant de commencer la démarche svp car il y a des choses à anticiper pour gagner du temps et ne pas prendre de risque de ne pas avoir le temps d’enregistrer…
Détails à prévoir :
Le système ouvre la carte sur son pc/portable/… et fait les modifs en local.
Lorsque l’on enregistre, il envoie la version ouverte et modifiée de la carte qui est sur notre système , mais si quelqu’un fait pareil en même temps, c’est le dernier qui enregistre qui écrasera la modif de celui qui a enregistré avant puisqu’il l’avait ouvert sans que soit enregistrée les données du 2e…
Donc il faut essayer de rester le moins longtemps possible sur le mode « éditeur » pour être sûr de ne pas faire le coup à un autre (comme il n’y a pas tant de personnes qui modifient en même temps (mtnt que la majorité connaît déjà la carte,…), il y a moins de risques mais quand mm...
Bref, si tout le monde prépare le fichier avant et fait juste la manip rapidement après dans l’éditeur, le pb ne devrait quasiment pas se produire ou seulement très rarement...
Methode pour enregister :
Je précise que je conseille de préparer tout sur un fichier à part avant de commencer les étapes, pour pouvoir rapidement copier et terminer la démarche et donc le moins risquer de pb comme précité au-dessus...
Lorsque l’on ouvre la page, il y a un petit logo "crayon" en haut à droite de la carte, à ce moment-là une colonne de logos apparaît.
Le premier tout en haut est un logo de positionnement. Il faut cliquer dessus, puis on peut alors cliquer sur la carte là où l’on veut mettre son marqueur de position que je conseille de ne mettre qu’approximativement, style dans la ville ou au mieux quartier etc (avec une souris, il est possible de zoomer/dézoomer en tournant la molette et de faire glisser dans les 4 directions en cliquant et restant appuyé sur la molette)
Au moment où l’on a cliqué, il y a un marqueur qui est posé et sur la droite, une zone apparaît.
En haut il y a un endroit pour définir le calque (il faut choisir le calque sur lequel on veut apparaître)
Ensuite en dessous on peut définir le nom du marqueur (je conseille de mettre le pseudo pour être retrouver sur forum,discord, fb ou autre site etc)
Puis on peut faire en dessous une description (là indiquer par exemple où l’on peut être retrouver, ce que tu/vous avez comme jeux, ce à quoi on joue mm si on n’as pas notre propre boite/etc, tes/vos dispo,… etc)
Il faut ensuite bien penser à appuyer sur « enregistrer » en haut à droite…
Il arrive souvent qu’il y ait un message d’erreur disant que quelqu’un d’autre semble avoir modifié la carte, il faut faire « continuer »… Ce message apparaît si au moins une personne n’a pas fermé l’éditeur avant de fermer l’onglet par exemple, et il y en a souvent un qui ne le fait pas… Mais cela ne bloque pas le système.
Bref, dans tous les cas, pour être sûr, le mieux est de repasser sur la carte entre 2 et 48h plus tard pour vérif que son marqueur est tjs positionné, et à ce moment-là c’est sûr qu’il est enregistré (la seule raison qui pourrait expliquer sa disparition par après serait que quelqu’un l’ait supprimé ou modifié sa position, ce qui serait nul et ne devrait pas arriver si tout va bien...
Et donc après toutes ces précisions, voici (« enfin » me direz-vous) le lien vers la carte :
https://framacarte.org/fr/map/joueurs-ww2_201109
Voilà , bonne journée |
|
|
 |
dajkini Adjudant

|
Posté le: Dim Jan 26, 2025 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait qu'il y ait eu un pb lors de la conversion de mon message (une balise de lien qui ne fonctionnait pas en n'étant pas complète...)
Bref, je l'ai corrigé normalement mais le revoici aussi ici au cas où...
https://framacarte.org/fr/map/joueurs-ww2_201109 |
|
|
 |
|