|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baron von Lützow Maréchal
|
Posté le: Mar Oct 08, 2024 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos commentaires.
Désolé pour ce CR en format court, manque de temps de mon côté.
Nous allons introduire des gravats plus réalistes et adaptés aux tailles des bâtiments.
De même des arrières cours ou des jardins vont faire leur apparition pour donner plus de réalisme au village.
Le calvaire arrive aussi pour habiller un croisement de route.
Un grand merci à TONTON pour son travail du socle en peinture..
Bonne semaine à tous. _________________ Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. ) |
|
|
|
LGC Colonel
|
Posté le: Dim Oct 13, 2024 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Le décor s'embellit à chaque partie, un vrai régal!
J'ai hâte de pouvoir aligner mes goumiers.. _________________ Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Membre des Hussards Ludiques et fier de l'être! |
|
|
|
TONTON FLINGUEUR Maréchal
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 934 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Lun Oct 21, 2024 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Oui LGC, on fait en sorte d'améliorer le décor et le Baron travaille sur les jardins actuellement. _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 09, 2024 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Nouvelle partie au club à trois joueurs (1 allemand vs 1russe + 1 polonais), sur le thème bataille de Berlin, règle IRON CROSS, fig 28mm.
Constat nous avons beaucoup avancé sur les décors de Normandie et le projet Berlin nécessite encore de nombreux aménagements (plus de gravats étendus sur les rues et avec un visuel plus clair).
La ligne du tram est en cours et de nombreux immeubles arrivent. La partie du REICHSTAG sera la dernière pièce du projet.
Nous venons de recevoir nos sweat floqués au logo des Hussards Ludiques.
Une broderie blanche dans le dos est envisagée avec le nom du club (pour le fun ).
Merci à la mairie de MOLINCHART de nous recevoir en ce 9 Novembre (j'ai bien fait d'y faire construire en 2000.. ).
Pour fêter les 24 ans de notre présence dans la commune , hop petite affiche sur le panneau interne de la mairie !!
Les ODB de la partie :
La table de jeu:
Les objectifs:
- 2 rues latérales, le cimetière ainsi que la bouche de métro
A suivre demain le déroulé de la partie .. _________________ Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
|
|
|
marcur Maréchal
|
Posté le: Dim Nov 10, 2024 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Sombre ambiance... Curieusement, c'est le cimetière qui parait le plus accueillant Un avertissement pour les envahisseurs ? _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
|
misticpainter Général de brigade
|
Posté le: Dim Nov 10, 2024 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai adoré cette table urbaine dévastée..
J'avais le cimetière en objectif théorique ,mais trop loin .,
Les déplacements dans les immeubles écroulés , c'est lent..
Médaille pour mon chef de T34/85 qui a placé un perforant sur le côté de la tourelle du Tigre II! (oup's je dévoile un bout de la partie!!). _________________ "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." |
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 12, 2024 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à Mistic et Tonton pour cette belle journée à MOLINCHART!
Voici un résumé rapide de la partie avec quelques photos.
Jet favorable au camp russo-polonais, on débute la partie.
Déploiement sur les ailes , la rue centrale nous semble trop dangereuse..
L'Allemand dispose son Hetzer sur notre aile droite et son Marder sur l'aile opposée.
Il engage notre T43/85 qui tire en opportunité , touché mais blindage non percé, grr on enrage!
La bête germanique ne s'en laisse pas compter et pulvérise notre vaillant tank.
Les forces soviétiques redoublent d'effort montent à l'assaut pour prendre la bête à la gorge!!
Tonton avance son Hetzer pour accentuer la pression.
Le tigre avance vers le centre, aucune menace ne semble pouvoir l'atteindre..
Le fauve allemand trop sûr de lui , n'a pas vu arriver sur sa droite un T34/85 qui va lui placer un perforant en plein côté de tourelle.
Non détruit mais immobilisé, la bête reste un danger mais sera condamnée tôt ou tard..
Le T34/85 va reculer pour éviter l'infanterie allemande et ses panzerfaust..
Le SU76 a été détruit par la team Panzerschreck au centre du décor.
Les combats d'infanterie du groipe d'immeuble au centre seront d'une grande intensité.
Chaque camp rameutant ses troupes pour le corps à corps.
Le vil Hetzer sera défait par un T34/85 dont le chef de char sera fait héro de l'URSS!!
Les tours s'enchainent et pour le plaisir nous allons jusqu'au douzième.
Un blindé russe balaye les défenseurs de l'aile et contourne le dispositif allemand bien décidé à venir achever le matou.
La volée de son 88 est un handicap dans cette rue étroite , il ne peut tourner se défendre..
Plus de pion d'activation, fin de partie match nul au point , merci aux copains pour cette super journée!!
_________________ Joueur BK 28mm armées:
|
|
|
AtoMick Général de brigade
|
Posté le: Mer Nov 13, 2024 5:51 am Sujet du message: |
|
|
Très belle table j'adore et le sweat est top ! Bravo ! |
|
|
|
dajkini Soldat
|
Posté le: Mer Nov 13, 2024 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Baron von Lützow a écrit: |
|
Super résumé et superbes photos (et table et ...) merci
Dommage que les descriptions ne soient pas à chaque fois pile concordantes avec les photos, mais c'est déjà super ainsi et cela prendrait probablement trop de temps de le faire en synchro...
Merci en tout cas !
ps : suite à notre court échange par mp il y a un moment, je t'ai envoyé comme convenu un mail il y a un moment mtnt... Puis n'ayant pas de réponse, je t'ai renvoyé un mp récemment mais tous sont restés sans réponse, donc je le précise par ici aussi au cas où et si c'est normal, alors pardon du dérangement. ^^' |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 13, 2024 11:25 am Sujet du message: |
|
|
dajkini a écrit: |
Baron von Lützow a écrit: |
|
Super résumé et superbes photos (et table et ...) merci
Dommage que les descriptions ne soient pas à chaque fois pile concordantes avec les photos, mais c'est déjà super ainsi et cela prendrait probablement trop de temps de le faire en synchro...
Merci en tout cas !
ps : suite à notre court échange par mp il y a un moment, je t'ai envoyé comme convenu un mail il y a un moment mtnt... Puis n'ayant pas de réponse, je t'ai renvoyé un mp récemment mais tous sont restés sans réponse, donc je le précise par ici aussi au cas où et si c'est normal, alors pardon du dérangement. ^^' |
Hello,
Je viens de t'envoyer un mail et un MP, désolé pour l'attente.
Concernant les descriptions, en effet j'ai posté les photos avec un petit mélange, c'était un CR EXPRESS (un peu trop.. ).
Une version détaillée, tour par tour avec commentaires syncro des photos , prend beaucoup de temps et demande une présence à 100% autour de la table sans avoir le temps de profiter du moment avec les copains. C'est du journalisme de wargames à temps plein sinon..
Je tacherai de faire mieux pour le prochain.
Enfin, vu le temps que cela demande , je commence à comprendre pourquoi , il n'y en a pas des masses sur le forum..
_________________ Joueur BK 28mm armées:
|
|
|
dajkini Soldat
|
Posté le: Mer Nov 13, 2024 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
ok super et pas de soucis. Je vais les voir
Et oui je m'en doutais, c'était juste au cas où cela puisse être utile et que cela n'ait juste pas été envisagé mais clairement cela prend du temps et ce sont juste des suggestions... Mais c'est déjà top ce que tu fais ! ^^'
Ou sinon, solution intermédiaire, limite il faut faire un mini enregistrement à coté dans un coin pour retrouver la trame et moment (p-e pourri et pas utilisable pour la diffusion mais qui permet de retrouver les étapes principales et peut toujours servir de souvenirs à partager entre ceux qui étaient là ...) Enfin ce n'est qu'une suggestion facile à faire quand ce n'est pas soit qui le fait ^^'
Mais dans tous les cas, merci de prendre le temps ainsi du partage&co ! |
|
|
|
misticpainter Général de brigade
|
Posté le: Jeu Nov 14, 2024 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Baron pour le temps passé sur ce CR.
Je dois l'avouer, c'est plus sympa de jouer que de prendre des photos et des notes.
Il faudra le faire à tour de rôle.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec mes polonais.
Vivement la prochaine partie!
La motivation pour la peinture est revenue.
Je vais pouvoir réaliser ma dernière escouade d'infanterie (déjà sous-couchée, c'est un bon début..). _________________ "Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer." |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 22, 2024 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques photos de la dernière partie des copains du club, affrontement USA vs GERMANY en NORMANDIE..
Victoire US aux points grâce à l'intervention efficace de leur artillerie! _________________ Joueur BK 28mm armées:
|
|
|
dajkini Soldat
|
Posté le: Ven Nov 22, 2024 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Très chouette table une fois encore !
Elles sont bien sympa vos haies, serait-il possible de savoir comment vous les avez faites ou avoir un lien si un post en parle? ^^' |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 23, 2024 11:53 am Sujet du message: |
|
|
dajkini a écrit: |
Très chouette table une fois encore !
Elles sont bien sympa vos haies, serait-il possible de savoir comment vous les avez faites ou avoir un lien si un post en parle? ^^' |
Merci à toi.
Les haies sont une réalisation de TONTON. _________________ Joueur BK 28mm armées:
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|