Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nervis59 Adjudant
|
Posté le: Ven Déc 22, 2023 2:43 pm Sujet du message: Destruction ou immobilisation? |
|
|
Hello,
Question métaphysique qu'on vient de découvrir :
En cas d'égalité entre le test de destruction et le blindage AVANT, on a toujours joué la regle p54 : "le véhicule est immobilisé."
Sauf que dans la fiche de jeu "Finale", celle à télécharger sur le forum, il est indiqué : Si égalité alors immobilisation si le tir touche l'arriere ou le côté
Donc RAS de face, ce qui change un peu la donne
Cette subtilité n'apparait pas dans les FAQ et Errata.
C'est perturbant |
|
|
|
sunihanble Maréchal
|
Posté le: Ven Déc 22, 2023 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Re
La question a été posée là avec une réponse possible
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=6308
J'ai les QRS "test" de la V3 et il n'y a pas "si le tir touche l'arrière ou le côté"
J'ai aussi les tests de mise en page du bouquin de la V3 et là on trouve :
Si le résultat d’un test de destruction d’un tir qui touche le côté ou l’arrière d’un véhicule est exactement égal à la valeur du blindage, le véhicule est immobilisé plutôt que détruit. Cela signifie que les chenilles ont été touchées. Si le véhicule est en position caisse invisible ou s’il est touché de face, il ne peut pas être immobilisé et le tir n’a alors pas d’effet.
Alors c'est soit une coquille dans la QRS , un oubli dans le bouquin final, un mélange des deux .
Perso je penche pour l'immobilisation de côté et de face (les chenilles peuvent être atteintes de face aussi) sauf position caisse invisible. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
|
|
TONTON FLINGUEUR Maréchal
Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 934 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Sam Déc 23, 2023 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
sunihanble a écrit: |
Re
La question a été posée là avec une réponse possible
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=6308
J'ai les QRS "test" de la V3 et il n'y a pas "si le tir touche l'arrière ou le côté"
J'ai aussi les tests de mise en page du bouquin de la V3 et là on trouve :
Si le résultat d’un test de destruction d’un tir qui touche le côté ou l’arrière d’un véhicule est exactement égal à la valeur du blindage, le véhicule est immobilisé plutôt que détruit. Cela signifie que les chenilles ont été touchées. Si le véhicule est en position caisse invisible ou s’il est touché de face, il ne peut pas être immobilisé et le tir n’a alors pas d’effet.
Alors c'est soit une coquille dans la QRS , un oubli dans le bouquin final, un mélange des deux .
Perso je penche pour l'immobilisation de côté et de face (les chenilles peuvent être atteintes de face aussi) sauf position caisse invisible. |
Nous le jouons également avec l'immobilisation même de face on peut aussi considéré que comme l'écrit sunihanble les chenilles peuvent être touchées quelque soit la direction du tir les ricochets et lés éclats pouvaient faire d'énormes dégats. _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
|
rommel_sniper Sergent
|
Posté le: Ven Jan 12, 2024 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Au moins dans la version en espagnol, si le résultat du tir de détruction est éxactement du valeur du blindage, le véhicule est immobilisé toujours. |
|
|
|
Pascal 76210 Capitaine
|
Posté le: Lun Avr 01, 2024 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
On le joue aussi quel que soit le côté avec un résultat immobilisé
Même en caisse invisible... Déjà dur de percer de face un gros chat...
Nous on ne se pose pas de questions _________________ Chewbacca, LUG76... Quand on a pas de tête on refait un nouveau profil |
|
|
|
LGC Colonel
|
Posté le: Mar Avr 02, 2024 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Faut faire simple pour éviter les prises de tête.. _________________ Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Membre des Hussards Ludiques et fier de l'être! |
|
|
|
|