BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Destruction ou immobilisation?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nervis59
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 04 Fév 2014
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2023 2:43 pm    Sujet du message: Destruction ou immobilisation? Répondre en citant

Hello,
Question métaphysique qu'on vient de découvrir :

En cas d'égalité entre le test de destruction et le blindage AVANT, on a toujours joué la regle p54 : "le véhicule est immobilisé."

Sauf que dans la fiche de jeu "Finale", celle à télécharger sur le forum, il est indiqué : Si égalité alors immobilisation si le tir touche l'arriere ou le côté

Donc RAS de face, ce qui change un peu la donne

Cette subtilité n'apparait pas dans les FAQ et Errata.

C'est perturbant Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2023 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re
La question a été posée là avec une réponse possible
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=6308

J'ai les QRS "test" de la V3 et il n'y a pas "si le tir touche l'arrière ou le côté"
J'ai aussi les tests de mise en page du bouquin de la V3 et là on trouve :
Si le résultat d’un test de destruction d’un tir qui touche le côté ou l’arrière d’un véhicule est exactement égal à la valeur du blindage, le véhicule est immobilisé plutôt que détruit. Cela signifie que les chenilles ont été touchées. Si le véhicule est en position caisse invisible ou s’il est touché de face, il ne peut pas être immobilisé et le tir n’a alors pas d’effet.

Alors c'est soit une coquille dans la QRS , un oubli dans le bouquin final, un mélange des deux . Laughing

Perso je penche pour l'immobilisation de côté et de face (les chenilles peuvent être atteintes de face aussi) sauf position caisse invisible.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 903
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Déc 23, 2023 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
Re
La question a été posée là avec une réponse possible
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=6308

J'ai les QRS "test" de la V3 et il n'y a pas "si le tir touche l'arrière ou le côté"
J'ai aussi les tests de mise en page du bouquin de la V3 et là on trouve :
Si le résultat d’un test de destruction d’un tir qui touche le côté ou l’arrière d’un véhicule est exactement égal à la valeur du blindage, le véhicule est immobilisé plutôt que détruit. Cela signifie que les chenilles ont été touchées. Si le véhicule est en position caisse invisible ou s’il est touché de face, il ne peut pas être immobilisé et le tir n’a alors pas d’effet.

Alors c'est soit une coquille dans la QRS , un oubli dans le bouquin final, un mélange des deux . Laughing

Perso je penche pour l'immobilisation de côté et de face (les chenilles peuvent être atteintes de face aussi) sauf position caisse invisible.



Nous le jouons également avec l'immobilisation même de face on peut aussi considéré que comme l'écrit sunihanble les chenilles peuvent être touchées quelque soit la direction du tir les ricochets et lés éclats pouvaient faire d'énormes dégats. Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rommel_sniper
Sergent
Sergent


Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 12

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2024 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins dans la version en espagnol, si le résultat du tir de détruction est éxactement du valeur du blindage, le véhicule est immobilisé toujours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal 76210
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 04 Aoû 2023
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2024 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On le joue aussi quel que soit le côté avec un résultat immobilisé Wink

Même en caisse invisible... Déjà dur de percer de face un gros chat...
Nous on ne se pose pas de questions Wink
_________________
Chewbacca, LUG76... Quand on a pas de tête on refait un nouveau profil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LGC
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Nov 2022
Messages: 119
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mar Avr 02, 2024 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire simple pour éviter les prises de tête..
_________________
Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Membre des Hussards Ludiques et fier de l'être!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com