|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
hcaille a écrit: |
Au moment de l'activation d'une formation, le joueur déclare ses actions dans l'ordre suivants :
- Les tirs de début de phase
- Les assauts
- Les autres mouvements
- Les tirs de fin de phase (après les TO adverses) |
Au sein d'une même compagnie, peut-on utiliser cette séquence en jouant les sections les unes après les autres
Ex:
Je joue la 1re section. Un groupe effectue un tir de début, puis les deux autres se déplacent. Ils réservent leurs tirs pour un éventuel tir d'opportunité;
Je passe à la 2me section. Un groupe effectue un tir, le 2me se déplace et le 3me effectue un tir de fin de phase. Idem pour le 2me qui effectue un tir réduit.
Et enfin la 3me section passe à l'assaut.
Es ce que vous jouez comme cela, ou vous suivez la séquence donné par Hervé pour toute la compagnie (la formation activée) _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
|
luc30 Général de brigade
Inscrit le: 22 Oct 2007 Messages: 156
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:04 pm Sujet du message: salut |
|
|
Salut Alain
Pour répondre a ta question je cite d'abord la règle V2 page 8 Paragraphe 3.2
"Le joueur qui active une formation fait agir toutes les unités de la formation dans l'ordre qu'il souhaite. Chaque...
En fait à proposé cette séquence suite à ton post pour apporter un peu de rigueur dans l'activation pour les joueurs qui en éprouve la nécessité. Je crois que pour la grande majorité des joueurs de Blitzkrieg, aujourd'hui personne n'utilise de séquence prédéfinit et obligatoire (Les grognards, corrigez moi si je me trompe)
Le gros avantage étant la souplesse d'action. Exemple: Le joueur qui ne sait pas trop ou se trouve l'ennemi peut envoyer une section ou une unité en reconnaissance puis éventuellement faire ensuite un assaut dans le même tour avec d'autres unités. Avec la séquence d'activation impossible.
Le risque a contrario est de voir certain joueur faire du coup par coup avec peut être des combinaisons alambiquées mais je pense que c'est rare. Ceci dit, il existe dans la règle V2 une parade page 15 en bas à droite règle optionnelle: " Les joueurs peuvent décider d'un commun accord d'annoncer au préalable tous les tirs et action de la formation qu'ils activent".
Cette option est très intéressante pour des activation par section. L'adversaire te dit par exemple. je déplace mon chef avec le mortier ici. Je tire avec ma hmg sur ce bosquet , j'attaque avec ces deux groupes cette position et je réserve le tir de mon panzerfaust. Là il n'y a pas de séquence d'activation mais pas non plus de combi alambiqué.
Personnellement je ne joue pas l'option mais par contre si par exemple, je souhaite ouvrir le feu avec 3 unités, je l'annonce avant c'est plus fair play il serait tellement tentant de faire un premier tir et de dire ensuite: Super tir réussit ton unité est démoralisé j'attaque avec les autres groupes! alors que normalement les groupes sont censés agir a peu prés dans le même instant.
Luc30
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|