BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions getion des unités en 28mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chemos
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Jan 2023
Messages: 10

MessagePosté le: Dim Mai 28, 2023 11:44 pm    Sujet du message: Questions getion des unités en 28mm Répondre en citant

Bonjour

Je me lance enfin dans le jeu après avoir potasser les regles. Cependant y'a des éléments dont je ne suis pas sûr :

Une compagnie de fusiliers soviétique e42-45 est composé de 3 escouades de 9 soldats. Pour jouer en 28 mm comment gère t'on les tirs ? Est ce qu'on doit faire un socle pour 3 figurines : ça fait 3 socles donc quand cette unité tirs elle lancera à pleine puissance 6D6 de touches ?

Est ce que j'ai bon ?
Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2023 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chemos,

Dans ta compagnie russe de fusiliers 42-45 tu as 3 sections de 3 unités .

Chez nous l'unité de base est représentée par 2 fig posées sur un sur socle (pour garder l'individualité des fig et donc pouvoir jouer à d'autres règles).

Le commandement de la compagnie est représenté par 3 fig (1 officier, 1 radio et 1 infirmier).

Le commissaire politique est représenté par une fig.

En cas d'unité avec un adjoint de compagnie , j'ai 3 fig dont 1 sous officier au lieu de 2 pour une des unités d'une section.



_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 10:01 am    Sujet du message: Re: Questions getion des unités en 28mm Répondre en citant

Une compagnie de fusiliers soviétique e42-45 est composé de 3 escouades de 9 soldats. Pour jouer en 28 mm comment gère t'on les tirs ? Est ce qu'on doit faire un socle pour 3 figurines : ça fait 3 socles donc quand cette unité tirs elle lancera à pleine puissance 6D6 de touches ?

Si tu joues 1 compagnie entière de fusiliers soviétiques, cela fait 1 groupe de commandement + 9 groupes de combat + 1 MMG, soit au tir à pleine puissance 24 D6 (si tu ne prends pas l'option PM pour 3 groupes de combat). Si tu ne fais que 3 socles, tu n'as qu'une section sans commandement (je ne suis même pas sur que cela soit possible). Les sections d'infanterie russe souffrent d'un sous-encadrement par rapport aux autres belligérants (2° § p 154).
Pour le socle, tu peux faire comme le baron, cela économise du temps peinture. La seule chose importante est de te mettre d'accord avec ton/tes partenaire(s). En espérant t'avoir été utile! Very Happy
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Juin 03, 2023 6:07 pm    Sujet du message: Re: Questions getion des unités en 28mm Répondre en citant

clio1966 a écrit:
Une compagnie de fusiliers soviétique e42-45 est composé de 3 escouades de 9 soldats.
Pour jouer en 28 mm comment gère t'on les tirs ? Est ce qu'on doit faire un socle pour 3 figurines : ça fait 3 socles donc quand cette unité tirs elle lancera à pleine puissance 6D6 de touches ?

=> le schéma page 157 représente des sections à 9 fig mais l'auteur indique bien que l'on peut adapter la chose (page 7) il cite les fig en 28 soclées individuellement ou par deux.
Cela a été notre choix ,une unité de base (représentée sur la règle par 3 fig est devenue 2 fig 28mm avec leur socle de liaison).

C'est cette composante de base qui en tant qu'infanterie de réserve, tirera à 20 Cm 2D6 et à 40 cm 1D6.
Le commandement de Cie tire aussi en tant qu'unité classée réserve avec les mêmes caractéristiques que ci-dessus (3 fig 28mm pour représenter cette unité).




Si tu joues 1 compagnie entière de fusiliers soviétiques, cela fait 1 groupe de commandement + 9 groupes de combat + 1 MMG, soit au tir à pleine puissance 24 D6 (si tu ne prends pas l'option PM pour 3 groupes de combat). Si tu ne fais que 3 socles, tu n'as qu'une section sans commandement (je ne suis même pas sur que cela soit possible). Les sections d'infanterie russe souffrent d'un sous-encadrement par rapport aux autres belligérants (2° § p 154).

Les russes n'ont pas de commandement de section ce qui veut dire que le placement des unités est plus compliqué (chaine de commandement) mais le commissaire politique peut prendre en charge une des sections alors que le cdt de Cie gère les 2 autres..
Les Cies de Choc ou motorisées ont elles un adjoint qui aidera à la gestion des unités.
Tuer le cdt russe est une mission prio pour les sniper allemands..Laughing


Pour le socle, tu peux faire comme le baron, cela économise du temps peinture. La seule chose importante est de te mettre d'accord avec ton/tes partenaire(s). En espérant t'avoir été utile! Very Happy


J'ai des socles pavés pour la bataille de Berlin (simples et rapides) ou des socles avec roche liquide et flocage pour les bataille en milieu campagne.
A toi de voir selon tes goûts.

Je valide que la base est de définir en premier vos types de représentation et taille de socle.

Bonne réflexion, bonne préparation et bon jeu!!

_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chemos
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Jan 2023
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2023 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Merci de vos réponses je prend notes. Je commence à monter une liste et à organiser tout les pelotons. Je joue avec des figurines de chez Warlord Games.

J'aurais une question pour les MMG, faut il leur adjoindre deux ou 3 servants , ou peut importe ? Parce que chez Warlord vous avez les MMG des escouades qui nécessitent 2 personnes, et les MMG de peloton qui nécessitent 3 personnes.

Merci de vos réponses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2023 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Moi je joue mes MMG sur un socle de 60mm avec les 3 servants fournis par le fabricant pour mes anglais et mes russes.

Pour mes allemands , j'ai des socles ronds 60mm à 3 fig et aussi des socles ovales avec 2 fig.

Il faut se mettre d'accord avec les copains et se faire plaisir aussi..

Bonne peinture!
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chemos
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Jan 2023
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2023 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je me demandais sur les photos je vois des plateaux de mouvement. Ou est ce que vous les avez trouv?, est ce qu'il existe des plateaux avec 3 ou 2 emplacements (pour faire les unit?s) ?

Merci de vos r?ponses Smile

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chemos
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Jan 2023
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2023 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je me demandais sur les photos je vois des plateaux de mouvement. Ou est ce que vous les avez trouv?, est ce qu'il existe des plateaux avec 3 ou 2 emplacements (pour faire les unit?s) ?

Merci de vos r?ponses Smile

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chemos
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Jan 2023
Messages: 10

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2023 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je me demandais sur les photos je vois des plateaux de mouvement. Ou est ce que vous les avez trouv?, est ce qu'il existe des plateaux avec 3 ou 2 emplacements (pour faire les unit?s) ?

Merci de vos r?ponses Smile

Cordialement

Edit : d?sol? pour la multiplication de posts, j'ai eu un bug, je n'arrive pas ? supprimer les posts en trop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2023 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les portes socles sont des cr?ations 3D. Tu peux faire ?a tr?s facilement si tu poss?des ce genre de machine ? la maison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Juil 16, 2023 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chemos a écrit:
Bonsoir

Je me demandais sur les photos je vois des plateaux de mouvement. Ou est ce que vous les avez trouv?, est ce qu'il existe des plateaux avec 3 ou 2 emplacements (pour faire les unit?s) ?

Merci de vos r?ponses Smile

Cordialement

Edit : d?sol? pour la multiplication de posts, j'ai eu un bug, je n'arrive pas ? supprimer les posts en trop


Si tu n'as pas d'imprimante 3d voici un lien o? nous nous sommes procur?s nos socles.

Ludocortorum
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chemos
Sergent
Sergent


Inscrit le: 23 Jan 2023
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2023 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Le lien n'est pas affich? Wink


Ptin j'suis ? la ramasse ! j'ai rien dis d?sol?
Merci Tonton Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2023 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chemos a écrit:
Hello

Le lien n'est pas affich? Wink


Ptin j'suis ? la ramasse ! j'ai rien dis d?sol?
Merci Tonton Smile


Se sont des choses qui arrivent d'autant que les probl?mes du forum n'arrange pas la visibilit? du lien. Si tu contact notre ami Julien de Ludocortum tu peux lui envoyer un courriel.
Bonne journ?e Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com