BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles rencontre chez les Hussards Ludiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2022 8:47 pm    Sujet du message: Nouvelles rencontre chez les Hussards Ludiques Répondre en citant

En cette fin de mois d'octobre, le camarade Feldwebel Kriegerisch et moi avons fait une petite partie. Il s'agit d'un scénario sur la bataille de Normandie où les américains se trouvaient en défense et devaient subir une contre attaque allemande.

Mon camarade disposait d'une compagnie de grenadiers, une compagnie de panzers grenadiers, d'un observateur et d'une batterie d'artillerie hors table, deux STUGS, un TIGRE et deux PANTHER.

De mon côté, j'avais aligné une compagnie US mécanisée avec un seul canon de 57mm. 2 TDM10 2 Sherman 75 et un Sherman 76. Une batterie de deux Priest. Une aviation prioritaire malheureusement pour moi le résultat des dés va m'octroyer que deux avions.

Allez c'est parti pour le CR Very Happy Ne soyez pas surpris de voir apparaitre le nom d'Helmut le Grincheux c'est comme ça que j'ai surnommé mon camarade de jeu Very Happy Very Happy

Sur la première photo, on peut voir mon déploiement, ma compagnie mécanisée occupe toute la largeur du terrain, une section sur ma gauche dans le bocage, la section avec le Cdt de CIe dans la maison centrale et ma troisième section couvre mon flanc droit derrière le bocage. Ma batterie de Priest est en place et mes Sherman sont en attentes. Mes autres unités sont en placement cachés. Mon observateur se trouve dans la maison au centre à l'étage.



Helmut, lance une compagnie de Teutons sur mon flanc droit par la route qui traverse le village. Immédiatement je fais le test de l'aviation que je réussi mais j'envisageais d'avoir trois avions et je n'en aurais que deux. Un avion attaque en piquet un groupe de grenadiers et fera quelques pertes. J'entends encore Helmut pester contre l'aviation US Very Happy



Cela ne décourage pas mon adversaire qui fait avancer un de ses Stug profondément dans le village avec une MG;



Au tour suivant je lance mon aviation sur ce Stug et là, catastrophe mon avion est abattu et le second ne réussit pas sont test d'expérience résultat je perds mon support aérien. Là il jubile le copain Helmut Razz



Vue du déploiement allemand en ce début de partie.





Pour tenter de contrer l'avance des grenadiers sur mon flanc droit, j'avance un de mes sherman 75 pour prendre de flanc le Stug. Je réussi mon jet pour toucher par contre mon jet de destruction sera ridicule.



La réplique du Stug, va immobilisé mon blindé et l'équipage va s'enfuir ah il rigole bien le mangeur de saucisses



Le second Stug avance plein centre, je décide de dévoiler un de mes TD M10 qui fait mouche.



Réponse du berger à la bergère, l'artillerie allemande fait son entrée en jeu, tout les tests sont réussis et mon TD M10 sur mon flanc droit est détruit. Décidément il est en forme Helmut



Mon artillerie réplique malheureusement le résultat sera quasi nul



Mon second Sherman 75 se fait surprendre par un panther se trouvant derrière une ruine. Aucune chance de survie pour l'équipage du blindé US



Petite vue générale de la bataille



Je tente de détruire le Panther en dévoilant mon 57mm, je touche mais encore une fois mon jet de destruction sera minable.



L'infanterie allemande protégée par ses blindés avance plein centre et sur mon flanc droit.





Mon artillerie déclenche un tir sur le centre allemand, encore une fois le résultat ne sera pas à la hauteur de mes espérance



Réplique de l'artillerie allemande sur mon 57mm,



Le résultat mes troupes démoralisées et Helmut en profite pour lancer un assaut sur ces pauvres malheureux





La pression allemande se fait de plus en plus forte, mon flanc droit est enfoncé et le centre est sous pression. Je ramène ma section qui était sur le flanc gauche pour contrer l'avance de mon adversaire. Je subi la bataille et l'espoir de victoire s'est envolé.





Le tigre immobilise mon Sherman 76 mais l'équipage reste opérationnel



Un panther s'avance pour venir détruire mon second TD M10, bien entendu je foire complètement mon jet de destruction et Helmut m'aligne comme à la parade cette fois ci les carottes sont cuites.



Au tour 12 alors que Helmut déroule, un tir d'artillerie va venir anéantir une section de sa compagnie de Panzer grenadiers obligeant à tester le moral de cette troupe qui quitte le terrain. Petit coup de chaud pour Helmut mais les américains qui doivent également tester abandonnent le village.



Victoire de mon camarade qui a adopté une stratégie gagnante. Une attaque en force sur mon flanc droit qui m'a déstabilisé je n'ai jamais pu rétablir la situation. Avec une aviation et des blindés inefficaces mes chances étaient compromises.
Les pertes des deux côtés sont élevées.
En tout cas une partie qui a été exaltante qui se termine par une victoire allemande. Merci à mon camarade de jeu pour cette belle journée.




Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
misticpainter
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 23 Jan 2022
Messages: 175
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tonton pour le partage, super partie !

La chance ne semblait pas sourire aux américains en effet.

Les D6 c'est comme pour les fleurs , il faut changer l'eau souvent. . Laughing Wink
_________________
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quel affrontement!

Le pas de bol US est un aléas de cette partie.

Bravo à Helmut pour sa victoire.
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 10:24 am    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

Salut à tous !!!!

Je rejoins TONTON une bonne journée passée autour de notre table de jeu!!

Une partie avec les teutons à la manoeuvre qui effectué une contre attaque sur le front de normandie contre des ricains en position défensive et placements cachés!

budget de mémoire TEUTONS 2010points US 1560pts , de mémoire....

Début de partie; avance Allemande immédiatement engagé par l aviation US qui sera, apres la perte de plusieurs plaquette de germains, abattu Very Happy .

Positionné en majorité au centre de la table, une partie de mes effectifs, mes grenadiers, s engagent sur le flanc droit de l armée US.


Rapidement, vu l évolution, les forces allemandes décident de délaisser le centre et tenter d enfoncer le flanc droit US avec en plus des grenadiers, mes panzers grenadier et mes panzers.
Obligeant les Ricains a se réorganiser .......


Je pense que ce fut tactique de ma part. Ca a payé!!! Ca aurait pu être l inverse mais l audace a été récompensé.

Les combats ont tourné à mon avantage( materialisés par les jets de dès)

L aviation et l artillerie US font mouche à chaque partie, cette fois ci ils ont été detruite pour l une et nul pour l autre. Je note que le plan allié est basé sur ces deux forces, qui une fois n est pas coutume ont ete neutralisé, les Américains ont été acculé par l avance Allemande qui a gagne les duels.

Il y a eu un dernier fait d arme US qui a failli stopper les Allemands, et ce fut une attaque avec l artillerie ....


Je note que TONTON est désolé dès le début de n avoir que 2 avions au lieu de 3, ce qui démontre bien que sa strategie est basé sur l aviation et l artillerie.....


Et ce fut pour moi, la première fois que je jouais de l artillerie, de plus hors table avec une demi batterie , qui fut d un grand soutien en neutralisant des unités US. Une grande premiere.... Laughing


Je ne suis pas d'accord avec l analyse qui est faite, qui est que la victoire Allemande se résume juste au pas de chance au dès de TONTON.....

Bonne journée autour de notre jeu favori.

Very Happy
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, la victoire allemande est le fruit d'un bon choix tactique non pas que de la déveine du camp US aux Dés.

Encore bravo à l'ami Helmut pour cette" Sieg"
Wink
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2022 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a mangé un steak l'ami Helmut Very Happy ou il a encore des fumigènes dans les yeux Very Happy Very Happy

tu pourras relire mon dernier paragraphe qui synthétise cette partie

"Victoire de mon camarade qui a adopté une stratégie gagnante. Une attaque en force sur mon flanc droit qui m'a déstabilisé je n'ai jamais pu rétablir la situation. Avec une aviation et des blindés inefficaces mes chances étaient compromises.
Les pertes des deux côtés sont élevées"


Effectivement la tactique US est basée sur l'artillerie et l'aviation, rien de surprenant d'autant que je me trouvais en défense; j'avais également 8 pions de placements cachés.

En tout cas pour une première utilisation de ton artillerie se fut un vrai succès. J'aurais ma revanche

Smile Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 3:52 am    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

Oui ce fut une bonne journée comme toujours avec mes camarades de jeu. Very Happy

J'avoue que pour une première avec l'artillerie, j a i eu la chance du débutant Rolling Eyes

J"espere bien que tu souhaites ta revanche, ça veut dire une nouvelle journée Blitzkrieg Very Happy
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 3:55 am    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

VIVEMENT LA PROCHAINE!!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 3:56 am    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

Et puis bientôt, il y aura HANS62!!!!
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 3:59 am    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

[quote="TONTON FLINGUEUR"]Il a mangé un steak l'ami Helmut Very Happy ou il a encore des fumigènes dans les yeux Very Happy Very Happy




C'est vrai je suis chaud patate Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2022 4:01 am    Sujet du message: Re: CR hussards ludiques Répondre en citant

[quote="Feldwebel Kriegerisch"]
TONTON FLINGUEUR a écrit:
Il a mangé un steak l'ami Helmut Very Happy ou il a encore des fumigènes dans les yeux Very Happy Very Happy




C'est vrai je suis chaud patate Very Happy Very Happy Very Happy



Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2022 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à fond l'ami Helmut Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LGC
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Nov 2022
Messages: 116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2022 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre vos parties et leurs chouettes décors.

Merci pour vos CR, supers partages.

Cela donne envie d'y être.
_________________
Le patriotisme, c'est aimer son pays.
Le nationalisme, c'est détester celui des autres.
Membre des Hussards Ludiques et fier de l'être!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com