BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles parties BK chez les Hussards Ludiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 6:55 pm    Sujet du message: Nouvelles parties BK chez les Hussards Ludiques Répondre en citant

Ce mercredi avec le Baron nous nous sommes réunis afin de faire une petite partie BK sur le thème de la bataille de Normandie. Chaque camp possédait 1600 points de budget.
Mon compère jouait une armée britannique qui s'articulait autour d'une compagnie de vétéran une section d'éclaireur, une section de pionniers 2 Sherman 75, un fireflly et 2 Achilles, sans oublier l'aviation prioritaire tandis que je jouais une armée allemande composée d'une compagnie de fallschirmjägers et une compagnie de grenadiers les deux compagnies étant soutenue par des Stugs 3G. j'ai également aligné un NBW42 protégé par un Wilbelwind.

Le champ de bataille quelque part en Normandie quelques jours après le débarquement. Une bataille de rencontre va se dérouler pour le contrôle d'un village.

Ces photos montrent le déploiement des deux armées à la fin du premier tour.







L'aviation alliée rentre en jeu dès le premier tour mais le sort ne permet pas à mon camarade de possédait les 3 avions qu'il convoitait. Néanmoins au troisième tour le Stug soutenant la compagnie de grenadier est détruit. Heureusement l'arme de soutien qui avait embarqué réussira à s'en sortir indemne.



Le Stug supportant mes paras aperçoit un Firefly au bout de la rue, le tir ne permettra pas la destruction du blindé britannique mais va l'immobiliser et son équipage pourtant élite va évacuer l'engin fumant.





Le Baron, se venge sur un SDKFZ 251, il me sort un double 6 autant dire que mon transport de troupe n'avait aucune chance.



Sur mon flanc gauche, mon Stug étant détruit les blindés anglais avancent mais restent dans une zone dangereuse....





Voici mon NVW 42 qui va provoquer le tournant de la partie, je suis certain que le Baron en rigole encore;



Alors que la partie est serrée et incertaine, je tente un tir de NBW sur les troupes anglaise avancées sur mon flanc gauche. Et au jet de précision je fais un 1, permettant à mon adversaire de déplacer le gabarit de 20 cm. Le fourbe il le déplacera sur mes grenadiers derrière le mur. Résultat mes grenadiers subirent des pertes lourdes et le passage de l'aviation terminera ma compagnie qui va tester son moral et malheureusement pour moi partira en fuite.

Cela laisse mon flanc gauche dégarni et l'anglais en profite.





Le Baron étant en au top de ses capacités un Achillles réussi à détruire un bâtiment qui protégeait des paras. Heureusement pour eux ils s'en sortiront. Faut le faire quand même avec 3 dés.



Mon flanc gauche étant décimé je tente de me réorganiser en basculant une section de paras sur la gauche et mon Stug se place en embuscade.





Enfin mon NBW42 réussi un tir sur les brits, occasionnant des pertes importantes, il était temps.



De ce fait l'aviation tente de neutraliser mon observateur d'artillerie en vain, se sera le tir du Sherman qui viendra mettre un terme à l'action de cette unité rendant mon artillerie aveugle.





Approchant la fin de la partie et au vue de mes pertes il m'était impossible de remporter la partie, je tente un baroude d'honneur avec mon dernier stug résultat BOUM plus de Stug.



Tout comme un symbole, cela oblige ma compagnie de Paras à tester et je vous laisse découvrir le résultat

Very Happy Very Happy


Cette fois les carottes sont cuites pour les Teutons qui doivent replier ce qui reste de mes glorieux fallschirmjägers.



Victoire incontestable du Baron, le tir fratricide de mon artillerie a sans doute contribué à ce beau succès britannique.

Dans tous les cas, une partie qui fut haletante et indécise. Merci au Baron pour cette belle journée de jeu et vivement la prochaine en espérant pouvoir nous réunir à quatre autour d'une grande table.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Aoû 04, 2022 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super CR, merci TONTON pour la rédaction de nos exploits... Laughing

Je dois avouer que mon placement de FIREFLY en début de partie fût une honte, une bêtise , bref un cadeau!!

La partie était serrée jusqu'au tir providentiel de roquettes , pas de bol pour ce pauvre TONTON, 13 auto-touches sur sa compagnie plus un test raté peu de temps après et hop une aile bien dégagée pour moi..

C'était sans compter sur le deuxième STUG qui a bien verrouillé cette zone jusqu'au bout.


J'ai hésité à l'attaquer avec mon Sherman V, une petite musique me disait de rester prudent.

Au final, il fallait laisser venir (11 aux Dés+ l'AC , une belle réception avec du WAGNER en fond sonore.. Wink

Les fichus observateurs, j'ai bien fini par les avoir , sinon je ne donnais pas cher de mes braves anglais.

Le coup de l'immeuble rasé à coups de 17 livres, les boys en savourent encore le spectacle (le germain élite, c'est costaud même avec 2 étages sur la figure..Rolling Eyes , ça cause encore).

Je me dois de peindre rapidos ma compagnie de paras anglais, histoire d'opposer du viril pour les corps à corps dans les bâtiments.

Une super journée entre copains , merci pour le thé EARL GREY (la potion magique anglaise)!

Vivement la prochaine.
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle rencontre, avec comme d'habitude de belles troupes dans de beaux décors ! Very Happy
J'ai remarqué qu'un SdKfz 251 "Zu Fuss" faisait office de PzWerfer 42 et je me demande pourquoi ne pas l'avoir utilisé tel quel car s'il a moins de roquettes, elles sont plus grosses et doivent obtenir à peu près le même effet. Peut être y a t il une subtilité dans la règle qui privilégie l'un à l'autre... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Très belle rencontre, avec comme d'habitude de belles troupes dans de beaux décors ! Very Happy
J'ai remarqué qu'un SdKfz 251 "Zu Fuss" faisait office de PzWerfer 42 et je me demande pourquoi ne pas l'avoir utilisé tel quel car s'il a moins de roquettes, elles sont plus grosses et doivent obtenir à peu près le même effet. Peut être y a t il une subtilité dans la règle qui privilégie l'un à l'autre... Rolling Eyes


Je pense c'est une erreur dans la rédaction du CR.

C'était bien un Wurfrahmen 40 qui a été joué (page 40, 7D6 ) et non le "petit" Maultier ( 6D6).

On a passé un super moment.

Vivement la prochaine partie à 4 (projet pour la rentrée).
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2022 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baron von Lützow a écrit:
marcur a écrit:
Très belle rencontre, avec comme d'habitude de belles troupes dans de beaux décors ! Very Happy
J'ai remarqué qu'un SdKfz 251 "Zu Fuss" faisait office de PzWerfer 42 et je me demande pourquoi ne pas l'avoir utilisé tel quel car s'il a moins de roquettes, elles sont plus grosses et doivent obtenir à peu près le même effet. Peut être y a t il une subtilité dans la règle qui privilégie l'un à l'autre... Rolling Eyes


Je pense c'est une erreur dans la rédaction du CR.

C'était bien un Wurfrahmen 40 qui a été joué (page 40, 7D6 ) et non le "petit" Maultier ( 6D6).

On a passé un super moment.

Vivement la prochaine partie à 4 (projet pour la rentrée).



Le Baron a tout dit, c'est exactement ça.

Oui vivement une partie à quatre à la rentrée j'attends les dates du feldwebel Helmut


Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 8:49 am    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

Salut Very Happy
Génial le CR Laughing je vois que la partie a été disputé.... le CR nous fait revivre la bataille Very Happy
Quelles rebondissements , j adore .....tir fratricide élimination des observateurs et bâtiment écroulé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ca a chauffé


Génial vivement la prochaine !!!!


pour la partie à 4 il faut que une premiere en 10mm pour introniser notre novice je vais m y atteler Cool Cool
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 9:02 am    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

La partie n en fut que plus belle. Cool Cool Cool
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Aoû 06, 2022 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une belle partie qui aurait pu tourner dans un camp ou dans l'autre si je n'avais pas eu la mauvaise idée de tenter un tir malgré la présence de mes troupes à proximité. Je me suis brûler les ailes Rolling Eyes Le Baron n'a pas manqué l'occasion je vois encore sa tête réjouie lorsqu'il a vu le nombre de touches sur mes pauvres grenadiers.
Malgré cela je ne me suis pas avoué vaincu j'ai tenté de me réorganiser pour le contrer mais arriver au dernier tour je ne pouvais plus inverser la tendance j'ai donc tenté un baroud d'honneur en lançant mon dernier Stug mais là non plus la réussite n'a pas été avec moi. En tout cas nous nous sommes bien amusés et c'est bien ça l'essentiel.

Sais tu quand tu vas former notre nouvelle recrue pour qu'il puisse faire son entrée dans le monde BK en 28mm à la rentrée Question
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 12:44 am    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

même en perdant ce qui est génial , c est de pouvoir manoeuvrer essayer .....manipuler ses figs Cool

et l essentiel est de s amuser Wink Wink Wink Wink
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 12:46 am    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

Pour ce qui est de notre nouveau compere Ca sera au mieux début sptembre car il est absent tout le mois d aout.

Je vais l initier sur mes 10mm une ou deux fois et apres je le jette dans le grand bain... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thespios
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 21 Mai 2007
Messages: 31
Localisation: 78

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super CR. Merci. On vit bien l'évolution de l'affrontement, et ce 1 au NVW 42 aura très certainement été mémorable. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thespios a écrit:
Super CR. Merci. On vit bien l'évolution de l'affrontement, et ce 1 au NVW 42 aura très certainement été mémorable. Laughing


Merci Thespios pour ton message ça nous encourage à continuer à faire des CR de nos parties. Oui le un sur ce jet de dé restera un moment mémorable.

J'aurais ma revanche Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Thespios a écrit:
Super CR. Merci. On vit bien l'évolution de l'affrontement, et ce 1 au NVW 42 aura très certainement été mémorable. Laughing


Merci Thespios pour ton message ça nous encourage à continuer à faire des CR de nos parties. Oui le un sur ce jet de dé restera un moment mémorable.

J'aurais ma revanche Very Happy Very Happy Very Happy


Je suis partant pour la revanche. ..avec 3 avions au lieu de 2.. Laughing
_________________
Joueur BK 28mm armées:
Allemande BERLIN, Allemande Ardennes , Russe Berlin, Anglaise Normandie, Anglaise hiver 45
Joueur DBN 15mm armées Wurtemberg et Saxe
Membre des Hussards Ludiques (AISNE et NORD)
(recycleur de vieux lustres également.. Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Dim Aoû 07, 2022 9:57 pm    Sujet du message: CR hussards ludiques Répondre en citant

Baron von Lützow a écrit:
TONTON FLINGUEUR a écrit:
Thespios a écrit:
Super CR. Merci. On vit bien l'évolution de l'affrontement, et ce 1 au NVW 42 aura très certainement été mémorable. Laughing


Merci Thespios pour ton message ça nous encourage à continuer à faire des CR de nos parties. Oui le un sur ce jet de dé restera un moment mémorable.

J'aurais ma revanche Very Happy Very Happy Very Happy


Je suis partant pour la revanche. ..avec 3 avions au lieu de 2.. Laughing



Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com