BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Time on target

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2020 8:13 am    Sujet du message: Time on target Répondre en citant

Bonjour à tous, avec notre groupe de joueurs, nous avons un problème avec l'artillerie américaine et l'application du time on target. Si nous lisons la règle au chapitre de l'artillerie sur table il faut faire un test de précision. Or dans le chapitre réservé aux caractéristiques nationales US il est écrit que grâce au TOT l'artillerie américaine n'a pas de tir de réglage. Je joue Us et Allemand et le fait pour un tir d'artillerie US de poser son gabarit de tir et d'envoyer sa brouette de dés me paraît un peu trop simple. Comment jouez vous le TOT. Merci de nous éclairer de votre expérience Question
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2020 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'avouerais que je n'ai jamais joué US ou contre les Ricains...

Peux pas te renseigner, c'est pas très clair ou évident en plus... Comme
toi je pense que c'est franchement trop facile Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde à la maison ce soir... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs,

Voilà comment je comprends la règle.

Pour l'artillerie sur table la manière d'opérer pour déclencher un tir est exactement là même que celle qui se trouve hors table à une exception c'est qu'il n'y a pas de contact radio. Pour moi ce mode est identique à toutes les nations.

Le fameux TOT, est matérialisé dans le jeu, par le fait que lorsque les ricains réussissent leur test de précision au premier lancé toutes les unités se trouvant sous le gabarit subissent un -1 car elle n'ont pas eu le temps de s'abriter. Cela correspond au fait qu'il n'y a pas eu de tir de réglage.

Voilà mon interprétation. Si je suis dans l'erreur et qu'effectivement il suffit pour nos ricains de positionner un gabarit et de lancer une brouette de dés alors tout le chapitre Artillerie ne les concerne pas. En plus il serait les seuls à ne pas faire d'erreur de tir et chaque demande de soutien d'artillerie serait abondée.

Je pense que mes camarades se trompent sur le TOT qui est simplement représenté dans la règle par ce - 1 pour chaque unité sous le gabarit si le premier test de précision est réussi. J'espère que ma vision des choses est assez claire.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tonton,
Tu te trompes mon ami le malus -1 sur le jet de sauvegarde c'est la batterie hors table sur un test de précision réussit. Pour rappel attention la différence entre la batterie sur table et la batterie hors table. Je sais que c'est assez galère mais faut aller et revenir sur les pages pour comprendre la règle
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2020 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Atomick, effectivement dans les caractéristique de l'artillerie américaine page 172 c'est écrit mais n'oublie pas que normalement les batteries d'artilleries ne sont pas représentées sur la table de jeu (voir chapitre artillerie page 76).

Il est logique que le tir d'artillerie sur table ou hors table soit similaire à l'exception du contact radio.

Ta vision des choses ne répond pas à ma démonstration, quelle est la marge d'erreur de l'artillerie US sur table ? A chaque fois qu'un tir d'artillerie américaine est commandé doit-il abouti ?

Le chapitre de l'artillerie de la règle ne correspond en rien à ta manière de voir les choses concernant l'artillerie américaine et ça pose problème.

De plus dans les deux versions précédentes de la règle il y toujours eu des tests de précisions pour l'artillerie US hors table et sur table même si ce dernier emploi n'est pas préconisé par l'auteur.

Si les sachants du forum peuvent nous éclairer sur ce sujet se serait fort sympathique car j'ai l'impression que sans leurs avis nous risquons d'être en désaccord complet sur ce sujet.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 2:22 pm    Sujet du message: Tot Répondre en citant

Salut à tous!!
Joueur sur la règle Blitzkrieg depuis 2008 , version1 et 3 ensuite je me permets de rebondir sur ce post.

Concernant le ToT, la regle explique bien qu en realite les americains avaient l avantage de leurs materiels.
Toujours dans la réalité vu cette suprématie logistique et l excellent materiel, ils pouvaient se passer de règlage d artillerie.
Donc après lecture de la règle cette caractéristique, se traduit par un malus au dès de -1 pour le défenseur ,seulement et seulement si, l attaquant americain reussit son test de précision du premier coup.

Donc il y atoujours un test de précision a effectuer, pour les americains.

🙂🙂
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
merci de ta contribution à notre recherche donc :
ARTILLERIE SUR TABLE

Pour le ToT de la nation US

Pas de test de radio
Pas de réglage
Mais un test de précision
Ok mais le test de précision au dé est de combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2020 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GM, en fait conformément au courriel que j'ai reçu de l'auteur de la règle ma vision des choses était la bonne.

Le tir d'artillerie hors table et sur table est identique à une exception il n'y a pas de test radio pour l'artillerie sur table. Par contre elle coute plus chère en budget.

Le fameux time on target pour les américains uniquement est matérialisé dans le jeu, par le fait que lorsque les ricains réussissent leur test de précision au premier lancé en faisant 5 et+ toutes les unités se trouvant sous le gabarit subissent un -1 car elle n'ont pas eu le temps de s'abriter. Cela correspond au fait qu'il n'y a pas eu de tir de réglage.

Si tu échoues à ton premier lancé tu attends le tour suivant pour de nouveau tenté ta chance avec un +2. Par contre plus de TOT quelque soit le résultat.

Ne pas oublié que si tu fais un 1 à ton premier lancé de dé ton tir pourra être dévié de 20cm par ton adversaire.......du pur bonheur si tu as des troupes amis qui se retrouvent sous le gabarit.

Voilà j'espère avoir été assez compréhensible.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feldwebel Kriegerisch
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Aoû 2020
Messages: 198

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2020 3:03 am    Sujet du message: Tot Répondre en citant

Very Happy voila c'est ça!!

Le ToT s applique dans la règle seulement lors du jet de pŕécision si celui ci est réussi du premier coup🤞, c est un malus pour le défenseur.

La procèdure est donc totalement identique à une autre nation( tous un test de precision)

Que l artillerie soit hors ou sur la table ça n a rien à voir . C est le test radio qui est differend du test de précision.
_________________
Klagt nicht, kämpft!


Celui qui croit tout savoir, n apprend plus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2020 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sad
Une fois de + je constate que cette règle est mal écrite. Que l'auteur confond les mots et place des paragraphe un peu partout. Bon pour samedi Tonton, si on retire cette histoire du TôT. Bravo les allemands ont gagnés, je m'incline...
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2020 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allons GM, on se moque bien de savoir qui gagne ou qui perd, l'essentiel est de s'amuser autour d'une belle table de jeu avec de belles figurines. S'il y a une bonne petite mousse en plus c'est le top.

De toute manière dans les règles équilibrées il n'y a jamais d'arme pouvant donner un avantage à un camp. Tu le sais bien pour avoir participé activement à la conception de la règle premier empire du club. L'écriture d'une règle de jeu est un travail très complexe et dans la vie rien n'est parfait. Moi je suis content d'avoir un français qui nous concocte des règles de jeux intéressantes dans la langue de Moliere. Je le remercie également d'avoir pris de son temps pour réglé notre problème.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2020 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand maréchal a écrit:
Sad
Une fois de + je constate que cette règle est mal écrite. Que l'auteur confond les mots et place des paragraphe un peu partout. Bon pour samedi Tonton, si on retire cette histoire du TôT. Bravo les allemands ont gagnés, je m'incline...
Laughing


Bravo pour cette partie de samedi, beaux combats messieurs!

Je ne suis pas d'accord, il faut dans un premier temps remercier l'auteur pour sa réponse rapide.
Nous débutons à BK et comme dans toute règle , il y a besoin parfois de précisions (la FAQ est déjà une première source d'infos, la rubrique questions une seconde, l'auteur est le niveau top).

Il faut savoir admettre s'être trompé en tant que lecteur et ne pas persister dans l'hérésie.
Depuis nos premières parties, nous avons rectifié des erreurs de jeu,moi le premier j'avais lu, mal lu et mal compris certains passages.
Rien de grave , c'est un jeu.
Passez de bonnes fin de vacances.
Rdv en septembre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Alors........
je suis d'accord avec çà
lorsque les ricains réussissent leur test de précision au premier lancé en faisant 5 et+ toutes les unités se trouvant sous le gabarit subissent un -1 car elle n'ont pas eu le temps de s'abriter. Cela correspond au fait qu'il n'y a pas eu de tir de réglage
Perso je pense que l'erreur vient de la page 172
Si un bombardement hors table réussit un test de précision etc....

Il aurait fallu enlever hors table .........
Mais en tout logique ,on ne voit pas pourquoi l'artillerie US sur table serait moins efficace que hors table .......

Aucune règle n'est parfaite
Il y a d’autre exemples d’interprétation et de possibilités illogiques historiquement mais on fait avec et dans le doute on le joue aux dés...

Le meilleur exemple que j'ai c'est lors d'une partie :
C'est le dernier tour pour mon adversaire( j'ai déjà joué ma dernière unité) ,mes unités sont en pleine forme et toutes autour de l'objectif mais pas dessus et Je n'ai plus de TO.
Ses unités sont mal en point et logiquement ,je gagne mais......
Il lui reste un mouvement à faire avec ......
un chauffeur de .........camion Shocked qui fonce sur l'objectif et le prend ........
Je rigole et lui demande si son chauffeur est japonais et se prend pour un kamikaze ..
Mais c'est autorisé dans la règle, il pourrait être en trottinette que ça ne changerait rien Rolling Eyes Laughing donc je perd l'objectif.
Historiquement et logiquement c'est tiré par les cheveux mais c'est comme ça. Very Happy
Perso je ne joue pas comme ça et j'essaye de garder une logique historique et humaine en cohérence avec l'époque et les possibilités ( sauf si je joue à star wars Laughing )
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2020 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta contribution qui confirmer ce qui est écrit supra. C'est vrai que tout le monde peut se tromper c'est pour ça que les forums sont intéressants pour obtenir les éclairages lorsque c'est nécessaire.

Maintenant lorsque l'américain réussi son test de précision au premier jet et que le TOT s'applique il ne fait pas bon être sous le gabarit Very Happy

Personnellement, je préfère également jouer historique n'étant pas attiré par la compétition. Une belle table de jeu des potes et une bonne mousse suffisent à mon bonheur.

Généralement nos parties sont également très serrées et ça se joue souvent sur pas grand chose ça fait le charme de cette règle que je trouve tout de même réaliste.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com