BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR MERCREDI 22 JUILLET
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2020 8:38 pm    Sujet du message: CR MERCREDI 22 JUILLET Répondre en citant

Amis lecteur : bonjour!

Nous voici en cette matinée aux confins de l'Allemagne et des Pays-bas, ou les armées Anglo-Américaines tentent de pénétrer en force le dispositif "teutons".

Rassemblé à la hâte par le haut commandement allemand, le dispositif comporte:
- une batterie de Nebelweffer avec son observateur à bord de Kubelwagen
- un mortier de 81mm
- une MG42
- Une cie de Panzergrenadier de la Wehrmacht
- 2 Sdkfz 251
- 1 sdkfz 251/10
- 1 STUG IV
- 1 Hetzer
- 3 tigre
- 3 Panther
- 1 Wirbelwind
- 1 Ferdinand

La force d'invasion alliée comporte:

**ANGLETERRE**

- 2 cies de Commandos à bord de 4 camion US (avec MGAA), 2 jeep pour les Cdts , 2 Brenn Carrier pour les PIAT, option charge explosives (pour les assauts blindés)
- 1 groupe blindé composé de , 2 SHERMAN V+ 1 ACHILLES+ 1 DAIMLER MKI

**USA**
- 1 cie mécanisée au grand complet avec 2 bazooka, montée sur 4 HT + 1 Scout Car
- 2 Hellcat+2 PERSHING

Le joueur allemand gagne le choix du côté , puis l'initiative de démarrage du 1er Tour!

Si j'ai oublié des unités, les copains du club , à vos compléments!

A suivre les phases de la bataille et les photos de l'affrontement (à demain, bonne nuit..).


Dernière édition par Baron von Lützow le Ven Juil 24, 2020 9:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Baron !!!
Je suis pas d'accord sur la Cie Us mécanisée au grand complet..... il manque ses 3 canons 57mm. Laughing Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing ouin C'est vrai !!!
il me manque 3 canons pour ma CIe , donc ; qui veut bien me les faire ?
Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , il a payé le budget de la cie et il n'aligne même pas les 3 canons de 57mm... Rolling Eyes

Dispo chez :

WG en série winter..



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2020 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement GM n'a pas encore ces trois canons de 57mm. Vivement la suite du CR. J'ai entendu dire que du côté de SOISSONS ils vont décrété la journée du 18 juillet comme jour férié Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

TONTON FLINGUEUR a écrit:
Effectivement GM n'a pas encore ces trois canons de 57mm. Vivement la suite du CR. J'ai entendu dire que du côté de SOISSONS ils vont décrété la journée du 18 juillet comme jour férié Very Happy Very Happy Very Happy


le 22 juillet pas le 18 : jour férié, fête locale avec parade et fanfare..

J'y étais , c'était grandiose.. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chers lecteurs me revoici , avec un peu de retard, désolé, vacances très prenantes... Laughing

Donc le champ de bataille se décompose de la manière suivante :

- village au centre avec une rue principale
- ruine d'abbaye au centre en retrait (vue du côté allié)
- un bunker sur la gauche (vue du côté allié)
- une forêt sur la droite (toujours vue du côté allié)

Coté allemand:

- une ruine de cathédrale sur leur droite (très pieux ce village..) Wink



Le démarrage des armées:

Coté allemand




Côté alliés (Anglais à gauche ,normal ils roulent comme ça..Laughing , USA à droite).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite:

The place to be, l'objectif des 2 camps..




Avancée allemande de l'observateur d'artillerie à bord de sa Kubelwagen..



Avancée des PanzerGrenadiers qui vont se diriger vers le centre et la gauche du village (flêches de direction du mvt).











Avancée du groupe blindé sur la gauche germanique



Panzermacht:




L'avancée allemande vue des lignes alliés:





Section de Panzergrenadiers au centre du village:




Avancée Britanique de l'infanterie sur la gauche et au centre, les brits en pointe...






Zut au départ, la DAIMLER MKI a été oubliée (Peter était encore en train de ronfler après la chevauchée de la veille en zone allemande...°



Comme à la parade...



Chez l'oncle sam, ça avance, mais avec Prudence (la jolie infirmière du TEXAS... Laughing )

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Mes US après avoir reçu des indications précieuses de TONTON du style "groupir" avec mes Pershings, maintiennent à distance les allemands !!! du coup ils sont restés prudent suite à une perte d'un de leur matou



Les deutchs en rang serrés face aux britanniques font BOUM avec un double 6



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici entre deux câlins au chaton qui vient de nous rejoindre (lui aussi veut taper sur les touches du PC.. Rolling Eyes ).

Donc nos amis anglais débarquent 1 cie de 2 sections de commandos avec 1 équipe PIAT dans le village !



Les Panther en pointe au centre ont ouvert le feu sur l'avancée blindée anglaise, dans le duel l'ACHILLES est touché , puis c'est un camion qui flambe avec une section à bord...

Crying or Very sad







la réponse anglaise ne s'est pas faite attendre, le chef de char du Sherman V , hurle go and fight!!

From LONDON with love...double six.. Laughing



Le Panther en face brûle ..

Notre ami Sam ne reste pas que sans rien faire et un second Panther est détruit..




Sur l'aile droite alliée les anglais progressent et investissent une puis deux maisons.

Les allemands avancent leur blindés mais sans infanterie...erreur..



les chefs de char des tigres seront abattus par les commandos des étages et un des matou sera détruits par une charge explosive..



L'infanterie anglaise est bien seule en pointe et sans moyens lourds..

(hey malcom where are the Hollywood's men?).



Là derrière le bois , enfin on pense..

L'avancée téméraire du Hetzer en pointe sera ralentie par un tir de MG mémorable..double 6 (chef de char dead!!).





L'avancée max des allemands avec dans leur dos une équipe PIAT qui a son matos d'enrayé...god Damned..






Un beau double 1 anglais...
Crying or Very sad



Sur l'aile gauche anglaise un stug c'est avancé en pointe, le Bren c'est interposé pour protéger la section des commandos toujours en mode en avant..

Le combat fait rage, les commandos traversent sous les balles ...une unité est touchée, démo elle se replie, une équipe PIAT se glisse suivie par une unité qui se colle à la cathédrale..l'observateur allemand à peine entré dans le bâtiment va avoir chaud..

un Camion avec HMG vient aider l'infanterie car un sdkfz 251/9 vient de réussir un écrasement sur une unité de commandos..

Le SDKFZ est mitraillé avec succès le STUG à succombé au PIAT, sur l'aile allemande est la proie des flammes..



Le STUG brûle , l'équipe PIAT aura une médaille, la pointe anglaise chasse l'observateur allemand.




La MG se porte en protection de l'observateur et tente d'éliminer les brits..râté!!



Coté allemands une section est à la traîne et ne participera pas à la bataille..


De même le Ferdinand malgré son avance ..lente et prudente arrive au centre mais ne va pas faire basculer la bataille




Sur l'aile droite anglaise , les commandos sortent de la dernière maison en ayant mitraillé le SDKFZ qui tentait une manoeuvre..


Ils partent à la chasse aux lapins ..le cdt des PanzerGrenadiers c'est réfugié derrière le bois..



Une belle tentative kamikaze de la Kubelwagen au centre qui sera stoppée par ..les américains (enfin une action ...ils dorment ou quoi?).




Bilan immobilier:

Là c'est chez moi :





Pour s'occuper Sam refait le papier peint..



Les anglais étant passés à d'autres immeubles , l'oncle Sam s'installe tranquille et prépare un BBQ..
Laughing





Le mortier US étant trop loin en distance, il quite son étage pour s'avancer , histoire de faire un truc...

L'idée était d'arroser les allemands dans la cour au centre..




Une belle jeep en couverture au centre pour empêcher les teutons de passer vers la maison de vacances de Bill avant son arrivée..



L'aile droite allemande en fin de partie ..

Il reste du lourd mais seul sans infanterie..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2020 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est dommage que les Nebel n'aient pas été utilisés ni le quadruple bidule à roulette à l'azote liquide de la mort..

2500 pts en allemands, étaient là mais pas assez d'infanterie.

Je suis fier de mes petits gars de la perfide Albion, motorisés, là cela cause..

J'ai perdu l'Achilles sur un duel impossible, le double six de mon Sherman V fait chaud au coeur!

Merci à GM pour son appui... de loin.. Laughing

J'ai hâte de pouvoir jouer mes nouvelles unités anglaises le 15 août ainsi qu'en SEPTEMBRE/OCTOBRE.. Twisted Evil

God save the QUEEN (and AMERICA.. Wink ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR vraiment top.
Je vois que GM, a compris le système de couverture mutuelle de ses blindés. À la lecture du cr j'ai l'impression que les américains n'ont pas pesé sur la bataille.
Pour les allemands je pense qu'il n'y avait pas assez d'infanterie. C'est elle qui occupe le terrain et des blindés seuls au milieu des ennemis c'est dangereux.
En tout cas les anglais ont été percutants. Belle victoire.
Votre table de jeu était très belle 👌.
Vivement la prochaine 😉
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Effectivement TONTON je n'ai pas été actif dans cette journée. la précédente a vu notre ami baron bien en retrait, donc je lui ai laissé le plaisir de passer devant, afin qu'il puisse jouer.

Puis recevant chez moi, il a fallu que je m'occupe de mes amis, en boissons et parasols puis en BBQ Very Happy

Mais ma participation fut rapide et efficace dans l'après-midi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on reconnait bien les américains..très forts au niveau logistique Laughing

(apéro, BBQ, parasols) tout était nickel!!

Si le 15 août, la partie est maintenue, on mettra le Gal CUSTER devant, cette fois.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Juil 26, 2020 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Compte rendu de combat très agréable à lire aussi bien qu'à observer, les photos sont nombreuses et permettent de se faire une bonne idée de l'évolution des combats. Blitzkrieg en 28mm, c'est sympa, vous nous donnez des idées! Continuez les gars.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com