BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR SAMEDI 20 JUIN 2020
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 8:29 am    Sujet du message: CR SAMEDI 20 JUIN 2020 Répondre en citant

Bonjour à tous,

En ce beau samedi 20 juin, le ciel de Picardie est avec nous et la partie prévue en extérieur , dans le jardin de GM, va pouvoir se dérouler!

Un 2 vs 2 hiver 44-45 front de l'Ouest, les anglo-américains vs les allemands, composé de.

Le décor, un village au centre du plateau avec sur la gauche une ruine imposante d'abbaye.

Les forces en présence :

Côté allemand

- 1 cie SS de la Frunsdberg avec 2 MG, 1 mortier, 1 panzerschreck, 1 pak 40 , 1 sdkfz 251/1, 2 OPEL
- 1 kampgruppe Y camouflé US composé d'un Panther ERSATZ M10 et un STUG IIi
- 1 cie de grenadiers de la HEER avec 1 MG , 2 SDKFZ 251, 2 NEBEL,1 observateur d'artillerie, 1 TIGRE, 1 PANTHER G

Côté alliés

- 1 cie de commandos anglais, 1 Achilles, 1 Archer, 1 Cie de RANGERS US
3 PERSHING, 2 SHERMAN , 1 Cie motorisée US, 1 section de parachutistes US

J'espère ne rien avoir oublié...les copains, vous complétez si besoin..


Laughing

A suivre , terrain, placements et moments de la partie!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici pour le déroulé de la partie!

Jet d'initiative pour les allemands, yes...

Là , je donne une mauvaise info à Atomick , le mouvement sur route des HT n'est pas de 40cm...non.

Fatigue de la semaine, pas jouer depuis longtemps...GM rigole dans son coin.

Au tour américain il va en profiter..

Nous pouvions investir le début du village en premier, damned, mortel de Berthe!









Sur notre droite la cie de grenadiers avancent vers le village (à vélo, grace à moi..
Embarassed ), au centre le kampfgruppe camouflé US (pour jouer l'option Grief..explication à suivre plus loin).
A gauche , la cie SS , un groupe blindé, les Neubel.
Le dernier tigre est gardé en réserve pour un appui des grenadiers sur la droite du dispositif. Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le dispositif alliés:









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
C'est presque parfait Laughing sauf que ce n'est pas "motorisé" sinon ma compagnie US serait sur moto, mais "mécanisé" Cool
Ennemi sur la table de jeu jusqu'au bout mon cher baron von quelque chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi cher Marcel Gagnant, mécanisée...et non motorisée, la cie (c'est féminin.. Laughing ) et jusqu'au bout les alliés , je confirme.

Une belle partie , avec un final match nul bravo à la Hollywood Pespsi Cola Team!

Bon je dois dire que du côté allemands, j'ai joué pelle et pioche...nul.

En résumé , à l'américaine planqué dans mon abbaye à attendre...je ne sais quoi...nul.

Seules satisfactions, les beaux coups au but sur les PERSHING, le Sherman, et le Achilles..
Ceci entraînant cela, test et déroute des autres blindés alliés.

le dernier Pershing nous a tenu en respect, aidé par les groupes de bazooka.

Et c'est là qu'il me fallait sortir de ma planque et foncer dans le tas, j'avais les effectifs élite pour ça...nul j'ai été.Embarassed

Mon camarade Atomick a lancé son tigre à l'assaut sans appui d'infanterie (revenue en arrière pour régler leur compte aux paras US..arrivés dans notre dos) et ce qui devait arriver , arriva , boum tir de bazooka sur l'arrière.

Bon je vais illustrer les phases de combats avec des photos et des légendes adaptées..

Bon app à tout'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Purée elle est de taille l'abbaye !!! Shocked

Toujours sympa à lire vos joutes verbales dans les CR Laughing
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LUG76 a écrit:
Purée elle est de taille l'abbaye !!! Shocked

Toujours sympa à lire vos joutes verbales dans les CR Laughing


On s'adore (depuis le temps) , alors qui aime bien... taquine Laughing

La suite arrive, après un petit travail de jardinage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou me revoilà.

Oui c'est plus une cathédrale qu'une Abbaye..GM fait dans le grand (américain..oblige Wink );

Alors un peu d'actions maintenant..

On retrouve nos allemands avec le mortier qui entre en jeu au centre..



La FRUNDSBERG avance sur la gauche avec fantassins et PAK 40 (je vais imprimer une photo du PAK pour les déplacement, la base avec les servants et le décor , c'est beau mais galère à bouger..).



La troisième section de Grenadiers de la HEER et leur cdt de Cie , faute de transport (en panne sûrement) sont à la traîne et encore loin du village..



Côté Alliés, les américains avancent , groupe blindé de 3 Pershing sur l'aile et 2 Sherman au centre.

le Panther ERSATZ n'est pas détecté par le PERSHING mais le chef de char décide d'engager l'adversaire malgré l'option camouflage .

Jet pour toucher réussi, feu !

Touché le PERSHING atteint de flanc brûle sur le champ labouré.










.(il faut que je retravaille l'aspect de celui-ci, c'était ma modeste contribution pour la table du jour...un paillasson GIFI, 2 pots de peinture PEBEO 74 Ombre brûlée et quelques pulvérisations de bombe blanche ..).

Au centre l'anglais avance son ACHILLES dans le village, le STUG veille, jet pour toucher ok, feu !

L'anglais est détruit, test du groupe blindé, raté, l'ARCHER quitte la zone des combats ..



Réaction de GM au centre les SHERMAN engagent le STUG, touché mais pas détruit, immobilisé, équipage ELITE test ok, on reste à bord le combat continue!

Réponse allemande au tour d'après le PANTHER détruit le SHERMAN, test du groupe, raté ..déroute du second blindé US..

Arrivée des PARAS US sur nos arrière, première fois que l'on joue cette option ...atterrissage ok les bougres allument les servants des NEUBEL..mais avec leur placement un peu à la one again se gênent dans leur ligne de tir..pas cool mais ..c'est comme ça .






Je laisse à ATOMICK le soin d'imager ses actions envers ses perturbateurs venus du ciel.

Il faudra toute de même retirer de l'aile une section de grenadier, Un SDKFZ et une MG + des tir des Batteries pour venir à bout de ces braves qui s'accrochaient à leur position..

Une des batteries de lance roquettes sera quand même réduite au silence par les tirs de ces paras US..

Revenons vers le centre on retrouve nos SHERMAN avant leur destruction/fuite ..avec des fantassins US en défense dans une des premières maisons.











Afin d'éviter de voir un HT US mitrailler les grenadiers de notre aile droite, le STUG immobilisé engage le petit plaisantin et pan le plaisantin est calmé!





Dernière édition par Baron von Lützow le Dim Juin 21, 2020 5:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le centre allemand ou la tension règne , le STUG est touché, les américains viennent d'immobiliser le PANTHER de l'aile Gauche, le Tigre continue le combat!

Vers la fin de partie les alliés lancent des vagues d'assaut sur l'aile droite allemande, on peut voir le tigre qui c'est fait détruire par un bazooka US.

Le PANTHER du centre a engagé et détruit un deuxième PERSHING (décorations pour l'équipage à la clef.. Laughing ).








Flashback ...pour le plaisir ...(merci Herbert).

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mention spéciale pour notre joueur ANGLAIS Mister PICKETT qui a combattu avec bravoure et réalisé un lancer de dé mémorable : Cool



Devant la poussée US sur notre droite , je décide de réagir , bien trop tard et la FRUNDSBERG quitte son lieu de vacances pour enfin aller au combat..

Nul, j'étais dans un état second second, pas en phase avec mon tempérament de fonceur sans peur et sans réfléchir aussi ( rappel assaut des Volskturm sur l'aile américaine puis sur les arrières ,scénario BERLIN , grosse rigolade ou frayeur selon le camp..).



Pour la revanche, je vais me doper REDBULL-GUROSAN-VITAMINE C..

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Juin 21, 2020 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce super CR, j'aurais tant voulu être avec vous. En tout cas se fut une bataille fort disputée avec de beaux tirs.
Je vois que les Pershing de Marcel Gagnant Very Happy Very Happy Very Happy ont encore brillés. Pauvre MG euh non GM il a du avaler son chewing-gum de travers Very Happy

Option parachutage est tout de même un succès dommage pour les ricains qu'il ne s'agissait que d'une section mais fallait oser l'opération.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Chers Collègues de jeu!
voici ma petite contribution pour le compte rendu de cette journée.
Alors je pense déjà que nous nous mettions d'accord que la règle est bien mais que peut être que notre échelle demande une petite adaptation sur celle-ci ( je vais faire un autre post )

- En cette journée du samedi 20 Juin très soleil, nuages, soleil, une goutte et feu de voiture dans la cote de Paris; ce fut pour moi une très belle journée entre copains. ( dommage pour les absents Wink )

- Jet de prise de poste ( avantage US )
- Jets Initiatives sur 8 tours 5 sont avantage US

1 Cie Heer part sur le flanc droit dans 2 HT et une section et le commandement à pieds; soutenue le tour suivant par un tigre I.



Sur le flanc gauche un Panther ainsi qu'un tigre I partent en direction des lignes ennemies et plus précisément la cathédrale.





Cathédrale ou prendra position une MG42 qui viendra soutenir l'observateur d'artillerie au 4eme tour ( de memoire) ca sera un 5 pour un contact radio


Une erreur de la part du camp Allemand va nous coûter très chère puisque les Américains arriveront avant nous dans le village. C'est trop tard je suis bloqué là.....


Tres belles prises de positions d'Hollywood Chewing-Gum, pas de doute les US sont là et garde bien les positions ( de memoire ils avaient le village sauf une maison et la cathédrale( réserve à Monseigneur Baron qui vous fera le plaisir de faire la messe ce dimanche )
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


-Dans cette photo, la mécanisé de GM démonte 2 HMG HT pour en faire une sur pied direction les étages ( très bien joué Bravo )



-1er pas pour les Rangers "Lead the Way" 5eme bataillon de Rangers ( Vétéran/déterminé)



-Le tigre I met la pression mais impossible de dessouder le M10 Anglais (désolé j'ai oublié le nom )



-6eme tour ( entre les tirs de précision +1 et +2 et changement de cible puis re-precision ) je m’apprête a faire un tire avec une demie-batterie de Nebel puisque un Nebel sera HS avec un section de Para US (GM je crois que c'est ton plus beau coup !!! Encore Bravo filou).

Journée Extra comme d'habitude. Seul problème qui je pense je suis pas le seul a dire; le problème d’échelle et en voici un exemple ( prenons notre feuille de recap de règle)

-Se trouve à une distance de 62cm un Pershing et un Tigre I. John Wayne décide de faire un tir d’opportunité.

Jet pour toucher:
il est immobile 5
90 L distance 62cm donc -2
chef de char dehors +1
cible vehicule Grand donc +1
il avait pas prit Option APCR de memoire
total du jet 5 avec deux dés dont 1 de couleur. Il fera 9 ...

jet de destruction:
Anti-char de 8
mais canon en L en étant à 62cm de distance -1
total 7 et le tigre possède un blindage avant de 17
il devra faire 10 avec 2 dés..... Alors j'ai regardé un peu à l’échelle si je prend 1cm c'est 2m nos amis sont à une distance de 124m.... 124 m et pas capable de dessouder un minou avec un 90mm. Revoir ensemble les distance de tirs? les distances de déplacements me vont bien mais le point négatif est la distance de touché.

Tres bonne journée moi je me prépare pour le boulot

Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Je ne vais pas revenir sur le fait que la journée fut ensoleillée et en bonne compagnie.

Pour des tirs de 90L ou 88L avec de puissant char et à chaque faire des flops durant 5 à 6 tours avec deux dés, car faire 10 ou 11.... semble être de la magie. C'est ce genre de truc qui plombe la journée...Voir cidessous


déroulement :

J'ai pu prendre plus de la moitié du village grâce a un manque de vigilance "règle" de la part des allemands, mais bon c'est comme cela les cadeaux c'est en décembre surtout de cette importance , bouger de 40 au lieu de 80cm.


Nous avons pour la première fois sortie des rangers et une cie de commando britannique et mes paras US. Les allemands ont innové avec deux véhicules Deutsch maquillé en US, je pense que nous devrions les exploiter plutôt lors d'un scénario adapté mais pas là !



Pour la première fois, j'utilise l'option PARA pour un parachutage, une seule section avec arme de soutien, le bazooka.
Les dés me sont relativement favorable et je tombe juste derrière un mortier et devant les Nebels . Je détruit le mortier et entame aussi une élimination de la moitié de la batterie de roquette. Pour enfin succomber sous les coups adverse, venue en renfort. Mes Paras ont résister sur 2 tours. pour une section c'est pas mal.





Le reste mes camarades l'ont très bien expliqué...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paras vs char allemands camouflés en US...à chacun sa surprise!! Laughing

Bon on se fera un scénario 100 % Ardennes, lorsque j'aurais reçu mes MP de chez WARLORD GAMES (un jour...si notre vendeur local passe notre commande!).

J'ai déjà une jepp, la deuxième arrive, le scout car ben ...chez WG pour l'instant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GM c'est pas le tout d'avoir des gros canons faut il encore savoir viser Very Happy d'après ce que j'ai compris le Baron il t'a démonté tes casseroles avec un Stug et un Panther Very Happy Very Happy il semble ne pas souffrir des mêmes problèmes de distance Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com