BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

W.I.P WW2 us (20mm)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 10:50 am    Sujet du message: W.I.P WW2 us (20mm) Répondre en citant

Salut,


J'ai finalement trouvé qques heures pour reprendre la peinte, ici avec des figurines Valiant (gros 20mm).









Pour l'instant j'ai une section complete, et sur l'établi j'ai aussi un peu d'artillerie et mortiers. Le soclage est individuel pour pouvoir varier les regles utilisées, mais des socles de mouvement BK sont prévus;

.

Il me reste à finir les armes et la peau. J'ai quand meme terminé (hormis les socles) une quinzaine de figs hier soir :

J'ai fait le choix d'un métallique trés sombre pour les armes, je suis relativement content. En tout cas ça va beaucoup plus vite que mon habituelle technique non métallique ! Et là je veux aller vite, j'en ai marre des fantassins américains Laughing
















reste deux sections à faire, et le soclage bien sur. Il faut aussi que je dessine et imprime des socles de mouvement aimantés pour Blitzkrieg.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Triariii
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 61
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Jolies figurines, j'aime bien les Valiant (même si elles sont un peu grosses), pour leur poses, les armes d'appuis fournies et les variantes et conversions faisables et facilement réalisables compte-tenu de la matière.

Aussi très bonne peinture, beau boulot, j'ai hâte de les voire terminées et soclées.
_________________
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli travail ! Cool

Pour ma part, j'attendrai qu'ils les ressortent en un peu plus petit Rolling Eyes

J'ai déjà eu une des 2 boites d'allemands ressortis il y a quelques mois. Le prix unitaire de la figurine est nettement plus cher et il y a moins d'options mais ça se marrie mieux avec le reste de mes troupes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbes effets
bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci à vous !

Concernant la taille des figs, ça me dérange pas plus que ça. J'utilise des véhicules 1/72 avec, je les socle sur mdf 3mm pour les grossir un peu artificiellement (je vous montrerai ça). Le seul truc que j'ai un peu grossit (impression 3D) c'est les jeep et kubelwagen.

De meme que je retire les socles plastique moulés des figurines, ils sont épais, mine de rien on gagne 2mm de hauteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit aperçu des véhicules et artillerie en devenir :












j'ai aussi une paire de M10 en kit. La plupart des véhicules sont imprimés en ABS. L'avantage c'est qu'on peut lisser les surfaces (voir les sherman qui ont subi le traitement), l'inconvénient ça a tendance à faire du "wrapping" ou les bords se relevent. Encore un truc avec lequel je peux vivre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais "mais d'où viennent donc ces Sherman M4?..." Confused
Maintenant, je comprends mieux Very Happy
Qui est ce qui te fait ces tirages ? Ils ont l'air plutôt chouette ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui l'ai fait Laughing

oui l'abs c'est super car on peut lisser les surfaces à l'acétone, et c'est ultra solide et pas cassant. par contre ça fait des défauts de bas de caisse. On peut pas tout avoir Laughing comme c'est pour la normandie, on va cradifier tout ça et ni vu ni connu (en plus j'aime bien le weathering appuyé, ça vient de ma passion pour madmax je pense Laughing ).

en PLA on a pas ce genre de soucis, par contre il est à ma connaissance impossible de se débarasser de ces stries caractéristiques de l'impression 3D.

Au final, en ABS on a un résultat proche d'un kit résine moyen/wargame. C'est sur que c'est pas aussi bien qu'un kit plastoc, mais quand on a la machine à dispo, c'est économique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, du fait maison ! Shocked

Si j'ai besoin d'un truc, je te demanderais Very Happy J'espère que ce sera dans mes moyens... Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le modele existe et que j'ai le temps, why not Wink

j'oubliai, j'ai aussi 4 halftracks pour trimballer tout ce petit monde (je compte un halftrack par section, ou en échelle 1, par groupe de combat). c'est du kit hasegawa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Jeu Juin 06, 2019 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot, Dimitri! IL me tarde de les voir de plus près cet été : Smile
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Ven Juin 07, 2019 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera pas avant fin aout. La bonne nouvelle, c'est que je devrais avoir récupéré ma table dans mon atelier, car j'aurai livré le gros projet qui m'occupe actuellement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les figurines sont finies. J'ai texturé les socles, et j'en ai profité pour faire de meme avec les socles des armes de soutien (en cours de peinture).


qques mauvaises photos de nuit :





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en PLA on a pas ce genre de soucis, par contre il est à ma connaissance impossible de se débarasser de ces stries caractéristiques de l'impression 3D.


Si, en imprimant vers 0,06mm voire moins.
J'ai quelques Shermans M4A1 (le tout rond) et des Rams canadiens, on ne voit pas les stries sur les courbures.

Il y a quelques produits chimiques qui existent aussi mais bon...
Ainsi que des techniques: https://all3dp.com/fr/lisser-impression-3d-pla-sans-papier-verre/
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2019 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déja long en 0.1mm, alors... Laughing


J'ai imprimé d'autres trucs, un m8 et un 4eme sherman, cette fois avec caisse moulée, histoire de changer un peu. Toujours en ABS.









j'ai aussi imprimé des socles de mouvement (impression PLA), pour grouper mes figs individuelles :





Reste à terminer les socles des figurines, et peindre les socles de mouvement. Ensuite, restera qques figs (mortiers, canon at, mmg) à terminer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com