BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR partie en 28mm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Mai 12, 2019 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette les russes iront se faire massacrer plus vite comme ça Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super compte rendu ! Dommage pour moi le chemin de fer avait besoin de moi Very Happy
Encore une jolie victoire des Allemands! Bien joué Soldat Tonton Wink Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2019 7:10 pm    Sujet du message: le 31 chasse à Adolphe!! Répondre en citant

Hello ami du 28 (non pas l'Eure et loir , le format 28mm), bon j'arrête!

Nous voici à notre 4ème partie de BK.

Au programme :

- le méchant Adolphe c'est enfui de Berlin pour se réfugier dans une ville de l'ELBE espérant pouvoir négocier avec les américains..

- les russes talonnent les forces allemandes et lancent l'assaut sur la ville , les américains ayant eu vent du dictateur dans la ville franchissent le fleuve et se lance à sa poursuite.

C'est à celui qui réussira sa capture.

Objectif capturer TONTON A dans son BUNKER de l'autre côté de la cité.

Les allemands jouent en défense, en emplacements cachés, avec divers obstacles dont des champs de mines.

Budget allemands (1075pts)

- une compagnie de la Heer en élite à 2 sections avec MG, mortier 81 et Panzerschreck , renforcée par une section de pionniers avec lance-flamme, un Jaghpanzer Hetzer 38t, un Stug III auf G et un Nebelwefer 41


Budget américains (950pts)

- une compagnie mécanisée à 3 sections réduites..en vétérants.
avec une MMG et 2 bazzokas, 3 HT, renforcée par un M3A1 Stuart,un
Sherman M4A3 75mm, un Sherman M4A3 76mm, un M4A3R3 Zippo

Budget Russe (1180pts)

- une compagnie de choc de la Garde à sections, avec 2 MMG, 2 komsomolet, 1 white scout car, 3 panzerfaust, 1 section pionniers avec charge explosive et lance-flamme, 1 commissaire politique et 4 T34/85 option APCR

un renfort de 3 compagnies de fusiliers marins avec 3 panzerfaust soit 395pts , au tour 4 qui ne serviront pas (trop loin la ligne de front sous les coups du Nebelwefer et du mortier..

En résumé , une très belle défense d'ATOMICK , mon allié américain fût un poil trop prudent (timoré même..Wink ).

Perte de son crocodile , coup au but par le Hetzer, perte d'un mes T34/85, coup au but par le stuG..

Les 2 corps à corps lancés par les Forces d'infanterie russes ont été couronnés de succès et les blindés de la Garde ont eu raison de la panzerwaffe..

A deux pas du bunker d'Adolphe, le dernier tour a arrêté la chasse..victoire allemande au time!

Les photos arrivent , c'est promis .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2019 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Là tu nous as alléché ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres très beau compte rendu.
- J'ai trouvé qu'il y avait une bonne assimilation de la règle ( dans l'ensemble) et une meilleure fluidité de jeu...
- Tres bonne vague de corps à corps des US avec au moins 10 morts dans le côté de Tonton Platoon mais un beau double 6 de la part d'un Halftrack qui démoralise mon chef de section... j'ai pas entendu chanter une seule fois le mortier 60mm de GM.
- les russes ont débusqués mon commandement après plusieurs tours. Un soulagement pour notre Baron qui prend par alternance un coup de 81 mm et un coup de Nebelwerfer.... qui pour le coup coupe la liaison avec le reste de la troupe donc plus commandé. Mes mines antichars ont foirées, le T 34 russe passe sans difficulté.
- sacrifice de mon Stug pour faire barrage des chars US et dans le mille d'un char Russe qui pour le coup ne laissera passer qu'un seul blindé Allié.

Expérience d'une évolution dans les égouts adopté pour ma part.

Je pense que Adolf a eu très très chaud.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici avec un début de photos (la suite ce soir).

Début de partie déploiement allié (russe sur la droite avec 4 T34/85 dont 2 qui transporte une section PM et Un scout car qui lui amène le cdt.), les autres sont à pied (pour l'instant..).

Les américains à gauche bord de table les half track avancent en cie du Stuart, la meute des Sherman se rue plus vers le centre.

Hop détection allemande , contact radio ok et un coup de mortier de 81 sur une unité à peine descendue de son taxi .. Crying or Very sad






L'américain se sentant tranquille (tu pense, c'est moi qui ramasse les tirs de mortier et de "nebel"), il se balade en décide de descendre boire une bière..



Surprise la maison est habitée et hop tir d'opportunité de notre ami ATOMICK.

Tours suivants entrée des GI'S dans la maison puis montée à l'étage et corps à corps , une cata, des pertes en veux tu, ben en voilà!!

Démoralisé mon partenaire..

De mon côté malgré la pluie allemande (c'est viril il pleuvait de l'acier teuton), ben les forces russe avancent de maison en maison pour débusquer les rats nazis terrés dans leurs coins!!



L'arroseur germanique tapis derrière une barricade urbaine ..
Twisted Evil



Afin d'accentuer la pression entrée en lice des renforts russe (cie de fusiliers marins ) mais qui n'auront pas le temps d'aller au contact, la première vague des troupes de choc de la garde ayant réussie le nettoyage de 2 immeubles , ils sont arrivés à proximité de l'antre de la "bête"..




La suite ce soir..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles photos de votre partie, j'attends la suite avec impatiente. Pauvre GM, tant que tu ne joueras pas à l'américaine tu te feras étriller (Artillerie et aviation). Quelle idée d'entrée dans une maison avec quelques mangeurs de chewing-gum face à de l'élite Teutonne sans avoir attendri ton adversaire avant Very Happy Very Happy Very Happy
Félicitations à Atomick qui a résisté face à cette horde Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tonton et pourtant GM me tire dessus avec 3 halftrack avec 2x HMG. Mais le score aux dès fût un désastre pour lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la suite en image (désolé il manque les vues d'ensemble de la table, le photographe a été envoyé en vacance en sibérie.. Laughing ).

L'avancée victorieuse de la force blindée russe ..




Le dernier assaut sur les positions allemandes, le commissaire politique Vladimir K motive ses hommes..

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2019 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le partage. Les américains de GM s'étaient cachés Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Top les photos !!! Vivement la prochaine partie Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de permettre à l'oncle sam d'avancer le reste de sa force blindée, le deuxième groupe blindé de la Garde russe fait mouvement sur sa gauche pour venir engager et détruire le stug.

Celui-ci c'est dévoilé pour engager et détruire un T34/85 qui avançait sur la droite de la table.



Galvanisé (ou honteux , au choix), voici nos GI's qui se décident (enfin.. Laughing ) a prendre d'assaut un immeuble ...vide Laughing Laughing .

Mais bon c'est l'intention qui compte, cela fixant tout de même le défenseur (positivons..) dans ce secteur.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort GM, il fait massacrer les popovs pendant qu'il enfonce des portes ouvertes Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bon si j'ai bien compris les alliés ont voulu battre les allemands retranchés dans une ville en faisant l'impasse sur l'artillerie Question Il va falloir changer votre tactique si vous voulez triompher Very Happy Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand maréchal
Général de division
Général de division


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 209
Localisation: Aisne

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Pas faux TONTON vu le nombre de ruskov et moi ma petite CIE Laughing il passe devant et moi j'suis et puis ses chars ne servent qu'à cela .
Nous avons essayé les bouches d'égouts cotés allemand Rolling Eyes va falloir approfondir la règle sur ça.

Regarde la manière courtoise d'éviter un éventuel assaut de par les bouches d'égouts Laughing Laughing

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1113
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2019 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'artillerie russe arrive (2 unités en cours de montage).

Oui les blindés russes était à 4 au lieu de 3 US...(il faut investir GM).

Niveau points (1180 en russe et 950 en US)..

Mais moi je n'était pas mécanisé , à pied ou à char les russes sont venus..

La deuxième unité russe des marins a été introduite sur la table pour mettre la pression au joueur allemand et n'a pas participer à la bataille (si , elle a attirée les coups des Nebelwerfer et autre mortier de 81mm, ça c'est certain!).

Donc GM , je n'avais qu'une compagnie en première ligne face au teuton et tu dois compléter tes effectifs (ceci t'aidera dans les C/C).

Oui j'ai joué de l'Elite ..c'est plus cher et plus combatif ..

Tu n'as qu'à peindre des paras, section éclaireurs paras ou bien Cie pionniers d'assaut et hop tu auras de l'Elite US!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com