BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décors en 28mm
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 12:20 pm    Sujet du message: décors en 28mm Répondre en citant

Le cadre de notre 2 ème et dernière partie (à 4 joueurs):

=> le thème : la ville de TORGAU en 45 avec la jonction russes/américains sur L'ELBE.

Bon, certains décors sont en cours de réalisation (veuillez nous en excuser) , l'objectif était de tester des mécanismes de jeux non abordés pour l'instant (champ de mines, BUNKER, blindés enterrés,pont , etc..).

Les américains et les russes partaient chacun d'un côté de la ville, le premier arrivé au pont gagnait une bonne bière. Laughing

Les allemands jouaient en emplacements cachés, chaque camp avait droit à des renforts , sur jet de dés à un tour précisé dans le scénario.

Budget

- 2300 pts côté allemand (+ 2 panther enterrés)
- 4300 pts côté russo-américain

























Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre première partie (désolé je viens de retrouver les photos après le premier post..).

Thème faubourg de Berlin en 45..











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6514
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce l'Elbe que l'on voit serpenter ? Wink

Merci pour les photos de votre première partie ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Est ce l'Elbe que l'on voit serpenter ? Wink

Merci pour les photos de votre première partie ! Very Happy


En effet dans le premier post , c'est la ville de TORGAU, avec l'ELBE (hexagones KALISTRA et pont de notre stock premier Empire...).

J'ai un peu honte , mais c'était faute de mieux..
On va réaliser un vrai fleuve avec des berges plus adaptées et un pont de style plus d'époque...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 903
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2019 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le début Baron, Paris ne c'est pas fait en un jour. Nous allons améliorer nos décors au fur et à mesure. Very Happy
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtoMick
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 166
Localisation: Soissons

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de cette partie ! J'ai dû faire 20 minutes max Very Happy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 903
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Mar Mai 14, 2019 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas eu de chance non plus Atomick tu t'es retrouvé sous le feu de l'ennemi et en plus tu n'avais qu'une section et des armes de soutien. Ton armée va s'étoffer ça ira mieux ensuite. Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à notre "sponsor" GIFI (les soldes du moment tombent bien) qui a permis de réaliser notre premier champ pour nos tables 28mm.

UN beau paillasson, un pot de couleur brun indien de chez LEFRANC et BOURGEOIS, un de vert amazone de chez PEBEO et un soupçon de jaune PEBEO , de l'huile de coude et hop : un champ! Very Happy













Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le champ est vraiment bien fait, bravo! Excellent moyen de réaliser de beaux décors à peu de frais, mais non sans talent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça rend vraiment bien ! Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous!

A suivre un autre modèle de champ (à budget réduit).

Alors ami Demarkation, tu attaques quand la peinture de ton armée 28mm?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas les yeux, ni le courage...et puis je suis plus 15mm que 28mm (pour l'effet de masse), 28mm que je trouve très beau, mais plus intimidant au niveau peinture (quoiqu'avec ma vue...) Very Happy

Si je devais démarrer dans la WW2 avec les finances nécessaires, je partirais plutôt sur du 20mm en AB.

En fait, en début d'année, j'ai eu une "attaque"...de napoléonien Laughing
Heureusement...je n'ai rien acheté (bon, la règle "Bataille Empire et quelques pinceaux, quand même...) et j'ai mis en vente du 14/18 en 15mm (FOW Great War).

Comme je m'étais promis de ne pas acheter une seule fig napo avant d'avoir vendu mes 15mm 14/18 (pas peints), et que je n'ai rien vendu (FB Figs Bazar)...je suis en stand by... Very Happy

Entre temps, j'ai aussi eu une "attaque" de modélisme ferroviaire (normal, c'est tous les ans, en général au Printemps) et du coup, je suis barré dans un projet de (petit) réseau en HO, et j'ai donc laissé de coté la guerre pour l'instant Laughing Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron von Lützow
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 09 Mar 2018
Messages: 1116
Localisation: AISNE

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2020 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite bonne chance dans tes ventes!

TU verras le 28mm on y vient vite .

J'étais à fond AB, OG 1er Empire, le 28 me faisait limite peur, il m'intimidait surtout).

Et puis l'effet TONTON est passé par là, et hop le pinceau et les fig WG/ARTIZAN et maintenant les PERRY.

J'ai encore pas mal de 15 à peindre...je ne sais pas si je vais m'y remettre un jour.

Je fais des ventes sur FIGBAZAR en ce moment, peint et non peint, ça c'est sûr..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 903
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2020 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y'est, ça va encore être de ma faute, je vais pas encore endossé le massacre Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'ai pas eu besoin de pousser bien fort notre Baron pour qu'il tombe dans le 28mm Very Happy Very Happy Very Happy
Mais je confirme une fois qu'on touche à cette échelle c'est compliqué de peindre d'autres figurines plus petites même si comme le dit le Baron, les AB sont superbes.
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biak
Colonel
Colonel


Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 103
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2020 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec Tonton.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer en 25/28 mm Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com