BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnie d'infanterie soviétique et Allemands fin de guerre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 9:30 pm    Sujet du message: Compagnie d'infanterie soviétique et Allemands fin de guerre Répondre en citant

Salut,
Je suis en train de monter une petite armée soviétique pour faire des parties dans un contexte "fin de guerre". Pour commencer, j'ai donc peint une compagnie complète de fusiliers soviétiques, ils disposent des deux options MMG et commissaire politique. J'ai choisi de prendre une section avec PM également.
Il y a encore un peu de travail, notamment un brossage sur les bottes pour les salir, quelques égratignures sur les casques (qui feront sans doute bondir Marcur, qui trouve que mes chars et matériels ont toujours l'air trop usés! Wink ) et je dois également faire un choix sur la peinture des vêtements du politruk, est-ce que je lui donne un look plus NKVD ou bien je le laisse tel quel?
Les socles ont besoin d'un peu plus de végétation, c'est un fait, encore que, je vais peut être les laisser tranquille pour pouvoir alterner entre des tables de combat urbain (Berlin, Koenigsberg...) et des tables plus "rurales".
Vos commentaires, avis et critiques sont les bienvenus, comme d'hab!
[img]SOVIETIQUES FIN DE GUERRE by Colonel Muller, sur Flickr[/img]


Dernière édition par Colonel Muller le Mer Aoû 29, 2018 7:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2018 2:49 am    Sujet du message: Re: Compagnie d'infanterie soviétique. Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Il y a encore un peu de travail, notamment un brossage sur les bottes pour les salir, quelques égratignures sur les casques (qui feront sans doute bondir Marcur, qui trouve que mes chars et matériels ont toujours l'air trop usés! Wink )

Laughing Laughing Laughing
Tu veux qu'on critique quoi ? Tu as déjà tout dit :p
Superbe ensemble, très dynamique, dans l'esprit fin de guerre oui.. fallait courir après les allemands et voyager léger !
C'est comme s'ils étaient déjà à leur trousse !
Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2018 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Tassin dit, fin de guerre, pas de pantalon de couleur pour le
NKVD... C'était des cibles de choix pour les teutons Laughing

Ils sont très bien comme cela, juste les socles à finir peut être... Un peu
de gravats du coup si tu veux plus les représenter en combat urbain Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Triariii
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 61
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2018 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ils sont très biens ces rouges Very Happy !
Sérieusement, tels quels sur une table de jeu c'est déjà très bien. Après, avec quelques finitions comme tu le dis, ce sera top.
Les socles en urbain c'est déjà bon, juste rajouter quelques gravas sur quelques socles, mais je ne dirais pas tous. Si tu veux aussi les utiliser sur "des tables plus rurales", peut-être quelques touffes d'herbes (ou des socles transparents).

En tous cas, beau boulot Cool , vite la suite de ton armée rouge...
_________________
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle compagnie Very Happy! Comme toujours c'est du très bon boulot!
Pour les socles je les habillerai quand même un peu plus! A défaut de mettre de la végétation, des gravats, des casques allemands ou des armes abandonnées peuvent convenir. Des affiches de propagande éparses sur le sol donneraient aussi une petite touhce de couleur pour mettre en valeur tes soldats.

Vivement la suite Cool!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme prévu, voici les membres d'un détachement de la Volkssturm.
Une plaquette de commandement, 6 plaquettes de milice, dont 3 avec panzerfaust (2 figurines sur 3 portent un panzerfaust pour une meilleure identification). Il y a aussi un panzerschreck qui n'apparaît pas dans les options pour un détachement, mais je me prépare à affronter les hordes de moujiks. La plaquette représente un officier (on ne met pas cette arme précieuse entre n'importe quelles mains et un civil en fuite qui a été réquisitionné car il portait deux valises qui servent désormais à porter les munitions. J'envisage à ce sujet d'ajouter une petite règle pour cette plaquette, lors de la phase de ralliement qui succède à un tir du panzerschreck, faire un test d'expérience pour vérifier si le civil ne s'est pas fait la malle... Si je puis dire, laissant l'officier sans munition.
J'ai également dans les tuyaux, une mitrailleuse (MMG ou HMG) une vieille maxim de la Grande Guerre qui a repris du service, un canon de 77mm de la même période... Probablement pas très historique pour le canon, la mitrailleuse en revanche, pourquoi pas?
C'est que j'essaye d'étoffer au maximum ce détachement, il va me servir pour une partie que j'espère faire avec ma moitié, sur le thème d'un affrontement urbain entre Soviétiques et Allemands dépenaillés.
Pour l'instant il y a dans ce projet: la compagnie soviétique complète, le détachement de la Volkssturm, qui ne sera pas trop mécontent de voir arriver du renfort. 3 T34/85 sont également sous couchés et attendent d'être peints, idem pour un Tigre II (en cours) et un Jagdtiger.
Espérons que je tiendrai niveau motivation, jusqu'au CR!
[img]VOLKSSTURM PHOTO by Colonel Muller, sur Flickr[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Triariii
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 61
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette ces Volkssturms, bien peints, belles conversions (il me semble) et original. Un petit compliment aussi pour les décors qui ont l'air très biens. Cool
_________________
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Oui, il y a pas mal de conversions en tout genre, notamment des têtes sur des corps datant d'autres périodes.
Effectivement, il va falloir que je me décide à décorer ces socles tôt ou tard... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[img]DEUTSCHE VOLK by Colonel Muller, sur Flickr[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Very Happy! Bravo encore une fois Cool!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Je trouvais la lumière pourrie, j'ai essayé de photographier ces types avec un filtre "nostalgie", ça rend un peu mieux qu'à la lumière crue où les éclaircissements sont grossiers.
Un Tigre II est sur le point de faire son entrée sur le champ de bataille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waouh, toujours aussi époustouflant ! Shocked
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcur, ce qui serait bien maintenant, c'est de finir assez de matériel et de troupes pour faire un petit CR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tes 2 gros blindés allemands c'est déjà trop pour tes 3 T34 à moins qu'il y en ait un en panne d'essence et l'autre en panne d'obus ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2018 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas! J'ai 4 JS 2 en réserve au cas où, mais il faut encore les monter et les peindre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com