BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du M4A2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 1:13 pm    Sujet du message: Utilisation du M4A2 Répondre en citant

salut,

J'ai une section de tanks m4a2, chargés de "stowage", je m'étais trompé lors de l'achat je voulais des sherman US pour la normandie et l'été 44 Laughing

J'aimerai savoir pour quelle armée je pourrai les utiliser de maniere plus historique, si possible à partir de la campagne de normandie.

merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 2ème DB en est équipée. Des unités britanniques en Normandie aussi. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben c'est bon alors ! J'ai une boite d'anglais en rab Wink aprés du français why not...faut voir ce qui est dispo en figs pas cheres.

merci!

edit : si je dis pas de connerie, la 2eme db, c'est les meme uniformes que l'infanterie US, non ? Là j'ai plein de figs, si il suffit de rajouter des ptits drapeaux, c'est cool Laughing


si c'est pas le cas, et qu'il existe des différences (un béret?) merci pour vos conseils !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont bien habillés à l'américaine mais l'unité de M10 est servie par des marins qui ont gardé leurs couvre chefs habituels Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Leur mettre qques bérets ça peut pas faire de mal non plus, suite à ton message j'ai fait qques recherches, on voit pas mal de photos d'époque ou les mecs posent pour la photo avec le fameux beret !

Qques tetes nues pour souligner le coté "irrégulier" de la force, ça pourrait etre une idée aussi.

c'est un peu caricatural tout ça, mais en miniature l'important est de suggérer à mon avis !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes gars en béret sont peut être ceux de la "Nueve" une unité essentiellement composée d'espagnols ayant fui le franquisme. Après peut être que la "mode du béret" s'est plus ou moins répandue dans le reste de la division... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai feuilleté une petite BD récente qui retrace ceux de la neuve, ils portent des calots, pour ceux qui arborent des bachis (les bérets à pompons rouges) il me paraît logique de penser que ce sont initialement des troupes de marine. Enfin tous des rebelles c'est sûr ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos conseils !

Aprés je m'autorise pas mal de licence poétique sur mon travail Laughing cherchant plus la suggestion que la véracité ultime (n'ayant pas la connaissance).

Donc je pense qu'une compagnie de français avec un mix de casques, de calots, de berets et tete nue façon troupe irréguliere, ça "parlera" au plus grand nombre Wink

a moins que je joue la facilité et partir sur des anglais : l'interet dans ce cas, c'est la versatilité des emplois possibles d'une telle force, par rapport à la 2DB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcF038
Soldat
Soldat


Inscrit le: 01 Déc 2019
Messages: 1

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sundaysoldier a écrit:
ah ben c'est bon alors ! J'ai une boite d'anglais en rab Wink aprés du français why not...faut voir ce Demenagement particulier qui est dispo en figs pas cheres.

merci!

edit : si je dis pas de connerie, la 2eme db, c'est les meme uniformes que l'infanterie US, non ? Là j'ai plein de figs, si il suffit de rajouter des ptits drapeaux, c'est cool Laughing


si c'est pas le cas, et qu'il existe des différences (un béret?) merci pour vos conseils !

Les images sont effectivement très réussies, une équipe de passionnés!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Lun Déc 09, 2019 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

spamm Laughing


en plus je n'y joue plus à BK Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com