BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon armée britannique - Triariii
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela serait une excellente nouvelle Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet une bonne nouvelle Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Triariii
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 61
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet Marcur, si cela se confirme ce serait vraiment une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est que je devrai refaire, toute armées confondues, mes trois compagnies terminées, les armes de soutient, mes deux sections de reconnaissance et mes deux compagnies en cours... Crying or Very sad

Sinon te rappels-tu où tu as eu l'info ?
_________________
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon pour le délai Triariii mais j'ai eu du mal à contacter mon pote pour avoir la réponse :

un site de wargame britannique (il ne se souvient plus lequel exactement).

Je ne vois pas pourquoi tu devrais refaire tes compagnies si elles te plaisent comme ça ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Triariii
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 61
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcur pour l'info. Mes compagnies me plaisent bien, mais il est vrai que les figurines sont légèrement grandes et sont difficilement compatibles avec d'autres marques... Confused
Mais on avisera si elles sont rééditées un jour... Wink
_________________
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super cool, du Valiant ! J'ai aussi craqué pour la marque Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, c'est impossible qu'une marque ressorte ses figurines en ajustant quoi que ce soit.
Une fois que le moule est fait, c'est fini, ils l'utilise et pas de modification.

Pegasus a sorti les soldats allemand au 1/76 par erreur, et pour autant aucune rectification.

Donc, valliant restera à cette taille. J'en fais le pari.
_________________
https://figurine1-72.blog4ever.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ya de petites astuces pour leur faire perdre qques millimetres : virer les socles pour socler directement les pieds sur les plaquettes, leur couper la tete et raboter leur cou (ça donne un coté fig métal "chunky").

Ensuite c'est sur faut choisir les plus grosses figs (italeri récentes, par exemple) et les plus gros véhicules pour mixer au sein de la meme force.

Moi perso je peux vivre avec, vu la qualité des figs et le rapport qualité prix, mais je sais que ça peut etre rédhibitoire pour certains.

En tout cas, pas de raison de tout refaire, si tu joues contre un mec en 20mm "classique" c'est pas non plus comme si tu jouais en 28mm ou en 15mm contre lui Wink le tout c'est d'avoir des compagnies homogenes.

En fantastique, c'est trés courant de mixer les tailles, vu qu'il ya autant de tailles que de sculpteurs, parfois dans la meme marque Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:
Donc, valliant restera à cette taille. J'en fais le pari.


Guilhem, Valiant a peut être fini par rentabiliser ses premiers moules et peut donc, économiquement, pantographier ses masters pour obtenir des figurines un peu plus petites, sûr d'avoir du succès car l'appréciation de la gravure et du concept de variation des poses et de l'armement a été unanime. Je serai le premier à en acquérir, enfin peut être pas... il y en a qui sont beaucoup plus rapides que moi ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Sam Aoû 25, 2018 4:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
guilhem a écrit:
Donc, valliant restera à cette taille. J'en fais le pari.


Guilhem, Valiant a peut être fini par rentabiliser ses premiers moules et peut donc, économiquement, pantographier ses masters pour obtenir des figurines un peu plus petites, sûr d'avoir du succès car l'appréciation de la gravure et du concept de variation des poses et de l'armement a été unanime. Je serai le premier à en acquérir, enfin peut être pas... il y en a qui sont beaucoup plus rapides que moi ! Laughing


J'ai dû faire une c...rie pour avoir 2 fois le même message... Confused Embarassed
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Sam Aoû 25, 2018 4:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant l'arlésienne, derniere astuce pour les valiantistes qui utilisent des véhicules : socler ses véhicules sur un socle assez épais, genre MDF 3.5mm (en chanfrenant les bords bien sur, pour que ça soit joli) et au contraire socler les figs sur des plaquettes fines (genre pvc 1mm). Wink

faut que je vous fasse des photos de ma force US en cours, et qques comparatifs. J'en avais déja fait mais je pense que les photos passent plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lieutenant De Volle-Avoil
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 789
Localisation: Cestas ( 33 )

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guilhem a écrit:


Donc, valliant restera à cette taille. J'en fais le pari.


J'ai bien peur que tu ne perdes celui ci. Ce fil sur un autre forum contient des photos comparatives des nouveaux Valiant, et ils sont apparemment beaucoup plus compatibles Wink

http://www.thewargamersforum.com/viewtopic.php?f=25&t=891&p=7474#p7474
_________________
Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Triariii
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 61
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le site, merci, même si j'ai été obligé de m'inscrire pour voir les posts.

Ce serait vraiment bien en effet si elles gardent les mêmes caractéristiques. J'aime bien ces figurines :
- plastique dur = peintures qui adhèrent bien et restent stable avec le temps (pas d'écailles comme sur les figurines en plastique mou)
- nombreuses options dans les boites et possibilités de conversions, plastique identique aux maquettes facile à coller
- toutes les armes d'appui disponibles en nombre
- belles poses et gravures
- bon nombre de figurines dans les boites et prix raisonnable

Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.


Dernière édition par Triariii le Sam Aoû 25, 2018 10:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été obligé de m'inscrire pour pouvoir voir ! Evil or Very Mad

Bon c'est un forum intéressant de toute façon avec beaucoup d'anciens des Gentlemen Gamers Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sundaysoldier
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 02 Oct 2015
Messages: 285
Localisation: dax (Landes, dep 40)

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement, ça reste dans la moyenne haute, ce qui est une bonne chose, pour aller avec les (excellentes) italeri récentes, et si on est pas trop regardant, pour marcher aussi avec les anciennes, moyennant qques astuces précedemment expliquées Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com