BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le front de l'Est en 3mm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci LUG76, j'aime bien Epic également, mais je ne suis jamais parvenu à me motiver pour monter une véritable armée. Y-a-t-il un endroit où je pourrais voir tes troupes d'EPIC?
Le gros avantage de ces deux échelles tient dans la réalisation des décors, je m'en rends compte en les construisant, il n'est pas déraisonnable d'envisager de reconstituer des quartiers entiers de villes pour des combats ou de vastes secteurs de paysage rural.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2018 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En epic je n'ai rien en ligne, il va falloir que je fasse des photos Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belles peintures .Je cherchais depuis pas mal de temps comment fabriquer des tranchées pour du 6 mm , et la je doit dire bravo pour les tiennes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que c’est impressionnant cette échelle. J’aime beaucoup tes marqueurs destruction.
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2018 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les marqueurs de destruction sont faits avec de la "green stuff", résine verte facile à modeler, que vous connaissez tous probablement. Il en va de même pour les tranchées, en sachant que je cherche plus à les évoquer sur la plaquette de décor, qu'à les rendre utilisables par l'infanterie qui est à proximité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2018 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

bravo !!!
l'effet est bluffant.
Cela donnerait presque envie de se lancer dans cette échelle.
Nous avons un membre de notre club qui s'est équipé en 3mm pour jouer des parties de cold war commander.
Il y a des avantages à jouer en 3mm
La gamme polonaise s'étoffe régulièrement
Rapport qualité /prix c'est imbattable
La surface de jeu est réduite, décors plus facile a faire.
L'inconvénient:
Cela reste une niche , surement pas assez exploitée. Cela peut permettre aux wargameurs sur jeu de plateaux, de remplacer leur pions en carton par ces figurines.
Il y a un groupe Yahoo dédié au 3mm:

https://groups.yahoo.com/neo/groups/3mm_miniatures/conversations/messages

En tout cas très beau travail Mon Colonel Smile
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2018 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RV!
Je partage ton point de vue concernant les avantages et inconvénients de cette échelle. Le rapport qualité prix et la facilité avec laquelle on obtient des décors "faits maison" pèsent lourd dans la balance et cette commande m'a donné envie de monter une petite force pour des parties sur une surface de jeu réduite. Nous verrons si je suis capable de réaliser ce petit projet.
Le fait que la gamme polonaise soit en expansion, c'est motivant, car ils sortent vraiment du bon matériel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

La production d'aujourd'hui: Des plaquettes de forêt, relativement faciles à créer, donc vendues moins chères que les villages par exemple. Justement, concernant les villages, j'ai fabriqué une cinquantaine de maisons en polystyrène, elles attendent un brossage avant les détails.
J'ai aussi réalisé, à la demande de mon client, des plaquettes d'infanterie soviétique avec un symbole facilement identifiable et une étoile rouge... Là ce fut une autre paire de manche. Je ne suis pas pleinement convaincu par le rendu de ces plaquettes mais force est de constater qu'il est bien plus facile de savoir à quelle armée elles appartiennent. A cette échelle, il est quasi impossible de distinguer une section allemande, d'une soviétique, si ce n'est en tâchant d'en repérer les couleurs dominantes.
Voici par conséquent, le résultat du travail d'aujourd'hui:
[img]SOVIETIQUES SOCLES by Colonel Muller, sur Flickr[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'allais oublier 6 panthers qui ont été réalisés hier, dont un sera pour ma pomme, les autres étant réquisitionnés. Ce sont des miniatures très agréables à peindre, l'important étant d'insister sur les arrêtes et de surligner les caractères importants du char afin de pouvoir le reconnaître "de loin".
A ce sujet, les Polonais qui produisent cette gamme "Oddzial Osmy", sont de vrais orfèvres. Même lorsqu'ils ne sont pas sous-couchés, leurs véhicules peuvent être identifiés sans peine, directement dans le sachet, ce qui n'est pas forcément le cas d'autres gammes, y compris à des échelles supérieures!
Voici donc la collection de forêts modulables (on peut y placer un ou deux socles d'infanterie ou de véhicule, ce qui doit être assez fonctionnel suivant la règle jouée). Arrivent ensuite les panthers, que j'ai peints comme le reste du matériel allemand, c'est à dire dans un ton uni. J'ignore si un camouflage quelconque rend bien à cette échelle là. Il n'y aura plus qu'à faire l'essai avec les B1 Bis que je devrais recevoir sous peu et qui cette fois, seront peints uniquement pour mon bon plaisir.
[img]SOVIET DANS BOIS ET PANTHERS by Colonel Muller, sur Flickr[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être , pour différencier ton infanterie en fonction des pays tu devrais faire le fond du socle dans différentes nuances de vert, ou d'ocre .
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2018 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne idée, ça permettrait déjà d'identifier la nationalité. Ensuite, je dois prévoir quelque chose pour distinguer la formation et la qualité. Panzergrenadiers élite, Volkssturm, Fallschirmjagers...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 256
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que des jeux de plateau a zone genre Breakout Nomandy , Turning point Stalingrad ou autre sont de bon candidats pour une adaptation en 3 mm .

Avec ces petites bestioles et ton talent ca doit donner....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé, mais effectivement, ce sont des jeux qui se prêtent sans doute bien à cette échelle, avec leurs systèmes de zones. Est-ce que tu les as testés?
Il y a quelques années, je voulais impérativement acheter Stalingrad et puis j'ai dû abandonner l'idée, faute de trouver une boutique en ligne.
A force de manipuler ces petites figurines, j'imagine bien des socles qui représentent des compagnies, voire des bataillons, afin de pouvoir aligner l'équivalent d'une division sur la table, ça doit donner!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi le jeu Blitzkrieg/Panzer Leader qui se prête bien a çà.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xavathor
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Lun Aoû 27, 2018 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis bien content de voir ces belles figurines 1/600 : )
Bravo pour la peinture!

Je confirme : gravure bluffante, facile et agréable à peindre. Ce qui est fou, c'est qu'en effet, on reconnaît bien le matériel. Le niveau de détail est très élevé.

Avec Madmat, nous avons commencé l'écriture (et déjà plusieurs tests) d'une règle de jeu pour jouer avec des figs 3mm.
Notre plan est de jouer plusieurs divisions, avec un pion = un bataillon.
On doit trouver quelques photos sur mon facebook "Xavathor" Wink

a+!
_________________
http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Jouer à petite échelle Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com