Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lieutenant De Volle-Avoil Maréchal

Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 793 Localisation: Cestas ( 33 )
|
Posté le: Dim Juil 29, 2018 6:26 pm Sujet du message: 2e DB MÃ J 16/11/2019 Fin de partie |
|
|
Je me lance dans une nouvelle armée (1940 est à peu près bouclé, iant pour les fRançais que les Allemands) et je n'ai rien en 20 mm à opposer à mes Allemands fin de guerre. Alors, autant se faire plaisir et faire une armée qui m'a toujours fait chaud au coeur depuis que je me passionne pour l'histoire de la 2e GM
Ceci dit, le début est modeste, j'ai acheté du matos, mais il n'est pas encore peint car je voulais au moins porter quelques troupes pour la méga d'octobre, et j'ai tout mis sur pause. Je n'ai peint que 2 figurines, dont une est à la limite du hors sujet (il fut supérieur hiérarchique mais pas direct)
Bref, voila, et encore une fois pardonnez la modestie du début, aptit à petit le fil va s'étoffer
C'est du retrokit France, les 2 généraux sont vendus ensemble avec le sympathique toutou.  _________________ Hitler has only got one ball
Goering has 2 but they're too small
Himmler is very similar
but poor old Goebbels has no balls at all
(sur l'air du pont de la rivière Kwai
http://foxbatminisite.e-monsite.com/
Dernière édition par Lieutenant De Volle-Avoil le Sam Nov 16, 2019 6:35 pm; édité 6 fois |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 30, 2018 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Je reconnais le général Patton mais alors le second je ne vois pas qui c'est . Beau projet en tout cas ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 30, 2018 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Leclerc, ça ne te dit rien ?
Belle peinture Fred !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 30, 2018 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
ça me dit quelque chose mais je n'ai pas trop vu l'histoire de sa division (pourtant il a libéré Strasbourg ). Je ne l'ai jamais vu en photo en plus. _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2018 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les blindés sont de chez Italeri, la jeep de chez Fujimi, les décals de chez Alby (tombé dessus par hasard sur eh beh
Le patron leur rend visite sur la place du village, la castagne doit être proche!
Pas trop fan de la jeep, pas parce que c'est du 1/76, mais la calandre... plate comme une limande et sans relief, sa seule qualité est de permettre de commer sans difficulté les symboles tactiques _________________ Hitler has only got one ball
Himmler is very similar
http://foxbatminisite.e-monsite.com/ |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2018 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'aime beaucoup !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Triariii Capitaine

Inscrit le: 16 Juin 2018 Messages: 61 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2018 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'aime bien, très joli
Juste une petite chose sur les véhicules (mais peut-être que c'est moi qui ne voit pas bien sur les photos), je trouve qu'ils font très propres/neufs, ils mériteraient d'être salis un peu plus, pas trop, juste ce qu'il faut  _________________ À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2018 6:30 am Sujet du message: |
|
|
Belles reco en effet ! les véhicules italeri étaient fournis avec les membres d'équipage? _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2018 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
^^^^
oui, en partie. J'ai un peu rallongé la sauce, et greffé une tête de fantassin WW1 Airfix sur un des soldats.
Ceci dit, Triarii, tu as raison, tu n'es pas le premier à me le dire, et je devrais peut-être faire plus sale... Mais en fait, je crois que j'aime mieux cet aspect un peu "défilé du 14 juillet", qui permet de mieux faire ressortir les détails des engins à mon avis _________________ Hitler has only got one ball
Himmler is very similar
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Excellent  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
La peinture des figurines de Patton et de Leclerc est très réussie! |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2018 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Beau travail ! J'aime beaucoup l'ambiance generale ! Et la finesse de la peinture, franchement bravo !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
lambda30 Commandant

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2018 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
très jolie
Je remarque que tu as fais un jus dans les creux des véhicules, tu as eu raison, c'est ce qui donne du relief aux véhicules.
Du coup, un léger brossage avec un peu de sable puis un autre petit avec un écru ne ferait que faire ressortir les détails, ce n'est qu'un avis.
En tout cas c'est un beau travail et de qualité
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2018 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est aujourd'hui 24 aoûtl'anniversaire de la libération de Paris, alors au risque d'une certaine cuistrerie, pourquoi ne pas célébrer en postant les 2 Shermans que j'ai finis juste à temps? Comme il se doit, Montmirail et Champaubert, 2 du trio qui accompagnait la Nueve en cette soirée historique
Montmiirail (et Geoffroy à sa tourelle , okay? oaya je sors )
Et Champaubert, victime d'un accident de vernis. Les photos le font bien ressortir, mais en vrai, ça se voit moins heureusement
 _________________ Hitler has only got one ball
Himmler is very similar
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Ven Aoû 24, 2018 1:35 am Sujet du message: |
|
|
Un bien beau matériel aligné là ! Les décalcos rendent bien. Pourrais-tu me dire quelle est la marque du chef de char (par ailleurs seigneur de Montmirail à ce que j'ai compris?! ) |
|
|
 |
|