BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tir de couverture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2018 10:53 am    Sujet du message: tir de couverture Répondre en citant

Bonjour ,
j'ai repris Blitzkrieg grace a la sortie de la version espagnole , ole . Beau travail.
Nous avons appliqué l'option du tir de couverture pour couvrir les mouvements.finalement cela devient tres mecanique .

j'ai encore des doutes sur les les malus des unités qui ont subi les tir de couverture.

dans l exemple du livre , 2 unites de PF 2D6 plus une MMG de 4D6 font un tir de couverture sur 2 unites ennemies. Elle recoivent le malus de -2 pour avoir subit un tir d une arme de 4D6 .

ma question est la suivante : ont elles le malus pour recevoir 8D6/(2 unités) = 4D6 ou bien seulement le fait d'avoir recu du plomb de la MMG?

Je pense que la reponse est pour avoir recu un tir d'une arme de 4D6. Mais cela pose un probleme a mon avis car une unité de 2D6 pourrait tres bien faire baisser la tete a toute une compagnie .Je pense que cela desequilibre le jeu , le joueur actif a tout interet a utiliser ce tir.
ma deuxieme question est si le malus se mantien pendant le tour actif. C'est a dire que si la cible de fait pas de TO pendant l action ennemie apres , garde elle le malus pendant son propre activation .vu que tout se passe en meme temps.

Pour reequilibrer la chose , je pense que le nombre d'unité du groupe ciblé doit etre identique ou inferieur au nombre de tireur de PF 2D6. pour appliquer le malus systematiquement. Sinon il doit faire au moins une touche pour generer l'effet du malus.

merci d avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que le sujet est deja traite dans un autre message...ce serait bien d eclairer .message aux grognards...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 852
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2018 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Malus de -1 ou de - 2 en fonction du nombre de D6 envoyés sur 3 unités dans un couvert lourd
Résultats 2.3.3.5.6.5.6.5.6.4.
donc trois touches , les unités dans un couvert testent avec un malus de -1.
ce sont des unités d'élites
résultats: 1 5 6.
Une unité est éliminée.
Les unités restantes se voient appliquée un malus de -2 pour toucher.
Dans le tour du joueur en phase, ces unités pourront répliqué en TO
Sur les unités leur ayant tiré dessus: touchées sur 6 + à découvert
Pas de réplique possible dans un couvert lourd ou léger puisque 5 +2 = 7 et 6+ 2 = 8
Ensuite le joueur actif souhaite déplacer des unités : elles se déplacent à découvert: elle seront touchées sur 5+ si les unités ayant subie le tir effectue en TO.
Sur un assaut ces même unités sont touchées sur 4+.
Autres exemple
Imaginons que le joueur en phase, après son tir de couverture veuille premièrement: déplacer une section dans un premier temps : elles subissent le TO des unités ayant subit le tir de couverture à pleine puissance si elles n'ont pas déjà tirée et sont touchées sur 5+
et dans un second temps lancer un assaut avec une autre section: l'unités ayant subit le tir de couverture pourra effectuer un tir de défense avant l'assaut à puissance réduite, les unités donnant l'assaut seront touchées sur 4+
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RV pour ta reponse.

Mais mon doute n est pas totalement leve.

Le malus est bien determine par le nombre de D6 par unite.? Ou bien faut il considererle 5ipe d arme?


Exemples
4 Tireurs de 2D6 sur 2 unites.....malus -2
2 tireurs de 2D6 + 1 MMG 4 D6 sur de unites.....malus -2

Faut il reussir des impacts pour que les malus de reaction soient appliquables ?

Ces malus s aplliquent il seulement pour la reaction ou bien durant la phase d activation egalement?
Ex: deux unites soumis a un tir preparatoir. Ne reactionent pas. Elles sont activees ulterieuerement. Si elle font a leur tour un tir preparatoire .Auront elles le malus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Soldat
Soldat


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 7
Localisation: 26100 romans sur isére

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le malus n'est valable que pour le tir contre les unités qui les chargent en CàC ce tour.
d'ailleurs l'activation du groupe doit être:
tirs de couverture
mouvement pour aller en CàC
tir de réaction de l'adversaire
Résolution du CàC

Le malus est déterminé par unité (p67 de la règle)
donc 4 tireurs de 2D6 sur deux adversaires = 8d6/2 = 4D6 par unité donc malus de -2 au tir de réaction.
Les touches ne sont pas nécessaires (même si aucun n'est blessé, ils se sont planqués et donc visent moins bien)
_________________
Audentes fortuna iuvat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michoD
Colonel
Colonel


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 138
Localisation: CHILE

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2018 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Une regle optionnelle qui semble logique et qui est decrite dans la FAQ est d utiliser le malus pas uniquement en reaction a un assaut mais aussi en TO .

En tir de reaction a un tir
En tir de reacction a un mvt
En tir de reaction a assaut.


Je pense que cela daonne pas mal d avantage a celui qui realise le premier tir de
Couverture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions V3 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com