BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de débutant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duff
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 20
Localisation: Région de Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 5:31 pm    Sujet du message: Question de débutant Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me présenter (cf. trombinoscope) et suis un vrai débutant. Avant de rejoindre un club sur Lyon ou aux alentours (qui jouerait en 20mm seconde guerre mondiale), je souhaite savoir s'il existe des règles et scenarii pour jouer seul ??? Si question débile vous pas frapper moi Embarassed
_________________
Blitzkriegment,

Duff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'impossible mais bon...Comme tu es dans la tête des deux adversaires c'est un peu comme jouer aux échecs tout seul....
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duff
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 20
Localisation: Région de Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et pourtant des jeux de plateau comme Squad Leader existaient dans mon jeune temps !
_________________
Blitzkriegment,

Duff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pouvoir générer un peu d'incertitude,de surprises.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duff
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 20
Localisation: Région de Lyon

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'incertitude, les surprises étaient remplacés (de mémoire) par des cartes et des dés sur Squad Leader.
Comme je suis tétu, je laisse le post ouvert car je garde de très bons souvenirs de ce jeu. Donc cette base de jeu avec des figurines serait pas mal, je vais voir si je ne peux pas adapter la règle !

Sinon, je reste ouvert à d'autres avis.
_________________
Blitzkriegment,

Duff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Sep 19, 2017 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien n'est impossible en matière de règles de jeu, reste à savoir comment tu peux "programmer" la progression de l'adversaire en cas de combat de rencontre. Le plus simple reste à mon avis de se charger du rôle de l'attaquant, prévoir ensuite des marqueurs "leurres" et de marqueurs de véritables unités. Mélanger les marqueurs représentant des canons AC ou autres avec les leurres, les déployer dans des zones où on peut les trouver logiquement, haies, ruines, disposer l'ensemble face cachée afin de créer un déploiement "surprise" qui sera révélé progressivement. Ainsi de suite pour les chars, l'infanterie, etc... Il y a un certain nombre de règles d'engagement, de réaction et de tir de couverture qu'il conviendra d'adapter. Si tu as des suggestions par la suite, je suis à l'écoute, ça m'intéresse aussi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 3:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Rien n'est impossible en matière de règles de jeu, reste à savoir comment tu peux "programmer" la progression de l'adversaire en cas de combat de rencontre. Le plus simple reste à mon avis de se charger du rôle de l'attaquant, prévoir ensuite des marqueurs "leurres" et de marqueurs de véritables unités. Mélanger les marqueurs représentant des canons AC ou autres avec les leurres, les déployer dans des zones où on peut les trouver logiquement, haies, ruines, disposer l'ensemble face cachée afin de créer un déploiement "surprise" qui sera révélé progressivement. Ainsi de suite pour les chars, l'infanterie, etc... Il y a un certain nombre de règles d'engagement, de réaction et de tir de couverture qu'il conviendra d'adapter. Si tu as des suggestions par la suite, je suis à l'écoute, ça m'intéresse aussi!


Bravo pour ces premières pistes mon cher Colonel ! j'étais très loin de pouvoir imaginer cela !! chapeau bas !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duff
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 20
Localisation: Région de Lyon

MessagePosté le: Mer Sep 20, 2017 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, excellentes pistes !
_________________
Blitzkriegment,

Duff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles idées du colonel certes mais si on considère qu'il faut quelques mois pour préparer son armée et ses décors, est-ce qu'une rencontre avec un vrai joueur (ou un groupe de joueurs) n'est pas mieux ?

Sans oublier les bonus, la discutaille, les échanges de matériels, le petit concours intrinsèque et amical quand on déballe son matos, et les bières, chips, grillades etc ?

Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duff
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 20
Localisation: Région de Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Belles idées du colonel certes mais si on considère qu'il faut quelques mois pour préparer son armée et ses décors, est-ce qu'une rencontre avec un vrai joueur (ou un groupe de joueurs) n'est pas mieux ?

Sans oublier les bonus, la discutaille, les échanges de matériels, le petit concours intrinsèque et amical quand on déballe son matos, et les bières, chips, grillades etc ?

Rolling Eyes


Bien sûr que si, tu as raison !
Mais les rencontres excluent-elles la possibilité de jouer seul ? Les 2 activités ne sont pas opposées.
Wink
_________________
Blitzkriegment,

Duff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duff
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 15 Sep 2017
Messages: 20
Localisation: Région de Lyon

MessagePosté le: Ven Sep 22, 2017 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite d'ailleurs de ces échanges pour inviter des joueurs au 1/72ème de la région de Lyon à se manifester.
_________________
Blitzkriegment,

Duff
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fdunadan
Sergent
Sergent


Inscrit le: 22 Avr 2017
Messages: 11
Localisation: 26100 romans sur isére

MessagePosté le: Mer Sep 27, 2017 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Duff a écrit:
Je profite d'ailleurs de ces échanges pour inviter des joueurs au 1/72ème de la région de Lyon à se manifester.


A une centaine de km, c'est toujours la région?
_________________
Audentes fortuna iuvat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 4:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duff a écrit:
Je profite d'ailleurs de ces échanges pour inviter des joueurs au 1/72ème de la région de Lyon à se manifester.


Je suis sur Annemasse, on peut ne pas être très loin si tu es du bon coté de Lyon par rapport à moi... Seul bémol, je joue en 15mm et uniquement en 15mm...
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

fdunadan a écrit:
Duff a écrit:
Je profite d'ailleurs de ces échanges pour inviter des joueurs au 1/72ème de la région de Lyon à se manifester.


A une centaine de km, c'est toujours la région?


Bonne question ! Very Happy D'autant que je dois être à une centaine de km de Romans... Rolling Eyes

Perso, il m'arrive de me déplacer jusqu'au dessus de Lyon pour des parties qui me tiennent à coeur et des joueurs de la côte (minimum 100 km) sont déjà venus partager des jeux que j'ai organisés Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com