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sunihanble Maréchal
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 1465 Localisation: 59 Nord
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Posté le: Dim Aoû 20, 2017 7:50 pm Sujet du message: |
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Superbe! vraiment chouette, hâte de voir l'ensemble dans une partie.
Je dois te remercier parce que tu m'as motivé pour faire mes marines que je destine à la Birmanie ( marauders de merill). Du coup comme il me restait des japs je vais faire une cpie de débarquement pour changer un peu de couleur. Bref tu m'as filer bcp de boulot
Bravo en tout cas ,joli projet. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
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Celtish Maréchal
Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
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Posté le: Dim Aoû 20, 2017 9:42 pm Sujet du message: |
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C'est très beau ! Mention spéciale à la rizière que je trouve vraiment très réussie. J'adore le zéro aussi ça projette directement des images de pépé boington ! !! _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Lun Aoû 21, 2017 7:55 am Sujet du message: |
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Je suis très content de voir que les photos partagées motivent ! Tu nous enverras des photos ?
Et merci Luc, les Corsairs ne tarderont pas, d'ici deux trois semaines, il devrait y en avoir au moins un... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mar Aoû 22, 2017 8:07 pm Sujet du message: |
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Voici un deuxième zéro, avec des marquages plus élaborés que le premier...
Celui-ci est un kit airfix (nouveaux moules) ; très belle gravure.
des vues de détails, si on y regarde de près ce n'est pas parfait, mais ce qui compte c'est l'impression générale...je m'aperçois que la roulette de queue n'est pas métallisée, je vais y remédier...
Voilà c'était en passant, histoire de nourrir mon post , dans deux-trois jours, un B25... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Schmilblic Maréchal
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages: 776 Localisation: Lyon
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Posté le: Mer Aoû 23, 2017 5:55 am Sujet du message: |
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Très belle avion ! Tes marquages à main levée sont toujours impressionnants !
Vivement la suite ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
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marcur Maréchal
Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6517 Localisation: Vaucluse
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Posté le: Mer Aoû 23, 2017 6:56 am Sujet du message: |
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Chapeau l'artiste ! _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
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sunihanble Maréchal
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 1465 Localisation: 59 Nord
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Posté le: Mer Aoû 23, 2017 7:14 am Sujet du message: |
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Super chouette
( si tu veux des pdf sur les zincs n’hésite pas M'sieur)
BanzaÃ!!!!!!
tirée de la BD des dézingueurs de Jean Barbaud . Si vous ne connaissez pas c'est plutôt sympa . Une escadrille de tête brulées dans le pacifique façon asterix et obelix. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
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Pitivier Maréchal
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
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Posté le: Mer Aoû 23, 2017 7:44 am Sujet du message: |
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Superbe le zéro !! magnifique _________________ 7ème compagnie de transmission |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mer Aoû 23, 2017 7:54 am Sujet du message: |
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Merci à tous !
On se prend vite au jeu de l'aviation ; comme ils sont omniprésents dans les îles, faudrait une règle spéciale pour les jouer (et surtout qu'ils combattent ensemble). _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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sunihanble Maréchal
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 1465 Localisation: 59 Nord
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Posté le: Mer Aoû 23, 2017 9:03 am Sujet du message: |
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Pour l'indo et le vietnam( surtout) on a un peu modifié le straffing, la reco aérienne et les bombardements pour plus d'efficacité. Le tout c'est de ne pas trop alourdir la règle.
Après, pour les combats aériens (si c'est à ça que tu penses )soit je fais une partie de Wings of war avant blitzkrieg ( mais c'est un peu long) ou alors j'ai joué une fois en prenant les avions comme des "véhicules blindés".
Le zéro ,par exemple, plutôt que de tirer sur l'infanterie essaie de dézinguer le Corsair.
Jet pour toucher ( on ne prends pas en compte la distance ni la position des avions , on imagine qu'ils sont en combat aérien) voir pour les bonus ( zéro plus agile donc ajouter les +1/+2 de véhicules rapides par exemple)
jet pour détruire à voir en fonction de l'armement des zincs et faire une liste de blindage( le zéro étant plus fragile).
A égalité ,plutôt que l'immobilisation ( ) l'avion touché rentre chez lui mais ne compte pas comme une perte.
Cela reste basique mais fun. _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Mer Aoû 23, 2017 5:20 pm Sujet du message: |
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Je pensais à du combat aérien effectivement, intervenant soit avant soit après une mission d'attaque au sol ; ça peut être des corsairs en mission de bombardement straffing soit le contraire ; en ce cas je jouerais l'interception comme tu le donnes, soit véhicule blindé, comme une unité qu'on active mais pas en début de tour, à n'importe quel moment. L'interception se ferait comme un tir d'opportunité en quelque sorte (vu la rapidité de l'aviation et la taille de la carte, c'est cohérent).
Par contre je jouerais d'abord des jets d'agilité avec modificateurs (chasseur +1, vétéran +1, as +2, zéro +1 etc). Le vainqueur du duel a réussi à se placer en position de tir, après c'est selon l'armement...
Après résolution des combats aériens, on fait l'attaque au sol...
Je vais y réfléchir et proposer une petite règle maison, pas trop lourde mais qui permettra d'inclure plus d'aviation dans les scenarii pacifique... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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sundaysoldier Général de corps d'armée
Inscrit le: 02 Oct 2015 Messages: 285 Localisation: dax (Landes, dep 40)
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Posté le: Mer Aoû 23, 2017 10:39 pm Sujet du message: |
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trés chouette l'avion ! tu réussis trés bien tes "impressions de combat" d'une maniere générale d'ailleurs ! |
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Caporal Von Jackson Maréchal
Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
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Posté le: Jeu Aoû 24, 2017 7:20 am Sujet du message: |
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Merci à toi c'est sympa
Je vais continuer sur cette petite série d'avions un moment normalement.
J'attends une petite flottille d'avions japonais et même un hydravion... _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
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Schmilblic Maréchal
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages: 776 Localisation: Lyon
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Posté le: Jeu Aoû 24, 2017 7:39 am Sujet du message: |
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Cette discussion m'inspire beaucoup car je voudrais inclure des combats aériens pour la Normandie. Pour ma part voici comment je vois les règles.
1) altitudes
3 altitudes d'engagements:
Basse: C'est l'altitude de bombardement pour les cibles au sol ( hors bombardiers en piqué), pour la reconnaissance et pour l'interception des chasseurs bombardiers lors de leur passe. Vulnérabilité +++ aux AAs <45mm. pas d'AA de lourd calibres.
Moyenne: zone d'arrivée des avions, zone d'engagement aérien standart. vulnérabilité aux calibre AA entre 20mm et 75mm.
Haute: zone d'arrivée des bombardiers lourds et en piqué. Les bombardiers lourds peuvent bombarder depuis cette zone. vulnérabilités aux AAs > 75mm.
2) mouvements des avions
Hors missions affectées:
Les chasseurs léger, les chasseurs lourds, les bombardier d'attaque au sol et les avions de reco arrivent en altitudes moyenne.
Les bombardiers lourds et moyen (sauf bombardier d'attaque au sol), et les bombardier en piqué arrivent en altitude haute.
Les mouvements entre les différentes zones d'altitudes se font comme suit:
Hors bombardier en piqué ou pari fou, on ne peut descendre que d'une zone à la fois.
Tous les avions sans exceptions ne peuvent monter que d'une zone à la fois.
Les bombardiers en piqué peuvent descendre bombarder leur cible de l'altitude haute à l'altitude basse pour remonter à altitude moyenne dès la fin de l'engagement. Pour les autres appareils, un test de d'expérience est demandé. Si le test est loupé cela signifie que le pilote a commis une erreur... fatale. L'avion perd ses ailes sous la vitesse et se crashe.
3) affectation des missions:
le joueur peut affecter des missions à ses avions ce qui peut faire varier la zone d'arrivée sur le terrain.
Liste des missions:
Escorte/interception bombardiers lourds:
les chasseurs arrivent en zone d'altitude haute. Sauf pari fou, ils ne pourront donc pas descendre de suite en altitude basse.
Engagement des cibles au sols ( chasseurs, bombardiers d'attaque au sol, etc):
l'avion arrive directement en altitude basse en vitesse d'engagement. Il est donc considéré comme: vitesse lente, précision +1 pour le bombardement au sol.
Engagement:
L'engagement des avions peut se faire dans une même zone, d'une zone supérieure ou inférieure.
Le premier jet de dès est le jet d'expérience : cela permet de savoir lequel des 2 pilotes arrivent à se mettre aux 6 heures de l'autre et à tirer.Il dépend de l'expérience du pilote, de la zone par laquel l'engagement à eu lieu et par les caractéristiques de l'appareil.
Chaque joueur lance le dé. Le plus haut score l'emporte.
Ensuite le jet de touche: dépend de l'expérience du pilote. 2 dés. se déroule comme pour les engagements entre blindés
Enfin si touche, jet de destruction. Si le score est égale au point de structure de l'appareil, l'appareil est non détruit mais retourne à la base. Si score supérieur: destruction.
Si inférieur: le combat continue le prochain tour avec nouveau jet d'expérience, etc.
Liste des bonus/ malus:
pour le jet d'expérience:
pilote: bleu -1, vétéran: 0, as: +1
engagement: d'une zone supérieur: +1; d'une zone inférieure -1
appareil: léger: +1, lourd -1, très lourd -2
vitesse: lente: -1, rapide: +1
pour le jet de touche
armement: léger: -1, lourd +1
pilotes: bleu: -1; vétéran 0; as +1
taille de l'appareil: TP: -2, P: -1; G: +; TG: +2
(engagement: d'une zone supérieure ou inférieure: +1?)
pour le jet de destruction: armement léger: -1; armement lourd +1
Voilà pour ma part, il y a pleins d'autres points de règles à voir.
C'est assez complexe je le reconnais ... _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
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sunihanble Maréchal
Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 1465 Localisation: 59 Nord
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Posté le: Jeu Aoû 24, 2017 7:50 am Sujet du message: |
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Trop , à mon avis. Tu es presque en train d'inventer une règle de combats aériens _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
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