BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bataille de koursk
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Batailles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à tes questions, je ne pense pas que cette campagne correspond à ce que tu attends.
Elle simule en 4 batailles l'ultime progression de la pointe de l'assaut les 11 et 12 juillet et opposent les éléments de la 1° ss-panzer-division aux éléments de la 5° armée de la garde.
La carte initiale fait 1m2 x 3m6, mais les batailles se jouent sur une table classique 1m2 x 1m8 et en fonction des performances allemandes sur une bataille, on décale le champs de bataille sur la carte.
Chaque camp commence avec des forces fixes + un budget pour completer ses forces. Après chaque bataille les camps réorganisent leurs survivants puis complétent leurs forces avec un budget qui varient selon les performances de chaque camp, des pertes et de la journée.
etc....... mais pour l'instant je n'ai ça qu'en brouillon papier, dès que j'ai le temps je formalise ça, pour vous en faire profiter.

Toujours repiqué sur ASL, je travaillais sur Red Barricades, qui correspondrait sans doute plus à tes attentes, avec Cartes strategiques pour la gestion et le déplacement des troupes, puis transposition à Blitzkrieg pour la résolution des combats. Mais là c'est une campagne de plus longue haleine se déroulant sur un mois, et plus axée sur les combats de rue entre fantassins que sur les combats de blindés.
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse,
Il est vrai que je suis plus intéressé à la deuxième option quoique la première doit être intéressante.

Voici quelques idées sur lesquelles je travaille
J'ai commencé à écrire une campagne sur carte. Je me suis basé sur la règle Blitzkrieg pour tout ce qui concerne les scénarii et les listes d'armée.
Pour les mouvements sur carte j'ai opté pour une grille hexagonale.
L'échelle de jeu est un pion pour deux compagnies d'infanterie avec ses supports d'armes lourdes et une section de chars moyens, et le pion "Blindés" pour les unités mécanisées (infanterie mécanisée et deux sections de chars dont une section de chasseurs de chars).

Chaque pion en fonction de l'attrition correspond à une liste. Les effectifs vont en diminuant

Dans le hors-série n°10 de vae victis, deux jeux sur carte hexagonales sont proposés. L'un sur la Crète 1941 et l'autre sur le Chir 1942 le deux sont à l'échelle du bataillon ainsi que de la compagnie Dans ces deux jeux il est possible de les adapter à l'échelle de Blitzkrieg.
Voici encore une autre possibilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes en train de faire une campagne de ce type au niveau du club. Elle se situe en septembre 1944, dans les Ardennes. Nous la jouons sur une carte parut dans Vae Victis, pour l'échelle des distances, un hexagone correspond à 500 m.
Une semaine réelle correspond à 3 heures de jour ou 9 heures de nuit.
Un arbitre reçoit les ordres des joueurs en début de semaine et donne les compte rendu faisant suite à ces ordres en fin de semaine. Si des unités se rencontre sur la carte les combat sont réglé sur table avec notre règle club.
Dans chaque camp, il y a un joueur commandant en chef et des joueurs PC tactiques (bataillon ou kampfgrupp).

Si tu es intéressé , je peut t'envoyer le dossier de campagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut steiner61
Oui je suis très intéressé
Quelques précisions
Une semaine réelle correspond à 3 heures de jour ou 9 heures de nuitJe suppose que c'est 3 heures de nuit et 9 heures de jour
"Règle club" c'est la règle Blitzkrieg? Ainsi que les listes d'armée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'échelle de temps, une semaine réelle = un tour de jeu = 3 heures de jour ou 9 heures de nuit.
Je prend l'exemple de notre campagne, celle ci à commencé le 7 Septembre 1944 à 06h00 du matin.

1er tour(1ère semaine): 06h00 à 09h00,
2ème tour(2ème semaine): 09h00 à 12h00,
3ème tour: 12h00 à 15h00,
4ème tour: 15h00 à 18h00,
5ème tour: 18h00 à 21h00.
6ème tour: 21h00 à 06h00 (Tour de nuit),
7ème tour: 06h00 à 09h00, etc.

Notre règle club n'est pas BK, désolé Wink mais l'échelle de simulation est assez similaire.
Si tu veux le dossier de campagne, donne moi tes coordonnées mail par MP, je t'envoie ça ce soir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut steiner61,
J'ai bien reçu le document sur la campagne de Berlin. Je vais le lire attentivement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Déc 13, 2009 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

General_Juin a écrit:
Clan des Generaux : http://clangeneraux.teamfr.com

Très bien ce site avec toutes ces batailles en vidéo. Wink

Bataille de France
Bataille d Angleterre
Bataille du Désert
Bataille d Italie
Bataille de Russie
Bataille de Moscou
Bataille de Stalingrad
Bataille de Kursk
Bataille de Normandie
Bataille d Allemagne
Bataille de Berlin
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alain,
Merci pour ce lien, je vais regarder cela tranquilement, cela peut me donner des idées pour des scénarii.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon lien ... Je vais prendre aussi le temps de naviguer et aligner les vidéos ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
claricia45
Soldat
Soldat


Inscrit le: 16 Mai 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2017 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pitivier a écrit:
Un nouvel ouvrage est sorti chez Heimdal, "le III panzer Korps à Koursk". Je viens de le recevoir et l'ai parcouru rapidement, il est super complet comme tous les ouvrages de cet éditeur Prêt bancaire, tu trouveras le récit complet de son engagement, des tas de photos et une chose interessante est la reproduction en couleur couleur (jaunes sable) des tanks allemands, leur camouflage (marron et/ou vert), ....

Recommandé très fortement !

Merci pour cette information. Mais ce serait plus intéressant de publier sur le forum n'est ce pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Batailles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com