BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JUIN 1944 NORMANDIE, PARAS AMERICAINS vs ALLEMANDS 91 Luft.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires! Very Happy
Loktar :
Citation:
(attaque gratos pour m'être tapé ce scénar de merde)

Mais quel ingrat ce type!! Laughing Je lui avais concocté un petit scénar de derrière les fagots qui lui a permis de se balader dans le bocage en cueillant des cèpes et des ostruppen... Bon, c'est vrai qu'il faudra vraiment revoir la disposition des décors, je vais probablement passer à du décor plus libre (au lieu de plaques).
C'est vrai Caporal et Tassin, la position des tranchées n'arrangeait pas la situation, si on refait cette partie, je tacherai d'aménager quelques lignes de vue bien plus confortables!
Tassin: Concernant les groupes de commandement, j'ai souvent placé une figurine d'officier au sein de ces groupes de commandement qui comptaient le même nombre de figurines qu'un groupe de combat lambda, ça n'a parfois pas franchement aidé à la fluidité de la partie, je compte ajouter une bande blanche à l'arrière du socle des officiers, comme le suggérait justement Demarkation il y a quelques temps. L'autre solution serait de distinguer clairement les groupes par les effectifs, comme dans la règle. Au lieu de 3/4 j'opterais davantage pour un 5 (groupe de combat) 7 groupe de commandement, histoire que ce soit clair sur la table. (Cela dit, ça reste à tester!).
Merci pour vos retours sympa en tout cas, ça donne envie de continuer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Concernant les groupes de commandement, j'ai souvent placé une figurine d'officier au sein de ces groupes de commandement qui comptaient le même nombre de figurines qu'un groupe de combat lambda, ça n'a parfois pas franchement aidé à la fluidité de la partie, je compte ajouter une bande blanche à l'arrière du socle des officiers, comme le suggérait justement Demarkation il y a quelques temps. L'autre solution serait de distinguer clairement les groupes par les effectifs, comme dans la règle. Au lieu de 3/4 j'opterais davantage pour un 5 (groupe de combat) 7 groupe de commandement, histoire que ce soit clair sur la table.


D'un autre côté, ne pas repérer immédiatement les groupes de cdt fait partie du brouillard de la guerre, donc ajoute du réalisme et du piquant... Razz Ça n'est gênant que lorsqu'on peut soupçonner son adversaire de tricherie... Shocked Allons, gentlemen, pas de ça entre nous, n'est il pas ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit avant de jouer de mettre un petit point blanc sous la plaquette (ou les figs) et ainsi le cdt n'est pas identifié par le joueur adverse... Et le brouillard de la guerre reste opaque... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Avr 27, 2017 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca complique un peu sans doute mais ca le change aussi forcément.
Avec 4 chefs de groupes c'est certains que les hommes se retrouvent vite non commandés :s
Un socle ("normal") d'une unité de commandement incorpore les gradés d'une section. Le principe du soclage individuel te permet de disperser les leaders au lieu de les placer groupé en unité. Il me semble logique d'en incorporer plusieurs par compagnie et pas seulement 4... n'y a-t-il pas toujours au moins un gradé pour reprendre la relève alors même que le lieutenant ou l'officier trépasse, un sergent bien zélé ou motivé reprendra les hommes en main. Rolling Eyes
Il te faudrait je pense garder ton idée de marquage blanc :
- Un trait pour l'officier chef de compagnie(capitaine) et pour les officiers subalternes (lieutenants)
- Deux traits pour les sous-off' Smile !
Ca laissera une toute petite-p'tite chance à tes ostruppen faces aux paras !
Tu pourrais également mettre un chef de compagnie supplémentaire, colonel ou major en plus du capitaine.. Question
Pour finir, ta table est superbe, après le travail que ça t'as coûté ça en valait bien la peine ! Je comprends pas pourquoi changer de méthode ? La haie est amovible donc il suffit de la placer sur la tranchée et voilà !... Un bocage aménagé en défense, UN :p !
Très bonne continuation en tout cas, hâte de voir la suite Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celtish
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 676
Localisation: Malestroit - 56 - Bzh

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très chouette comme cr c'est super agréable à lire!! Bravo!!!
_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très chouette CR! Merci pour le récit de cette bataille! Les photos sont magnifiques Very Happy! J'aime particulièrement les figurines de prisonniers et des membres d'équipage fuyant leur véhicule en flammes!

Les tranchées méritaient une meilleure ligne de vue en effet! Laissons un peu de chances aux allemands avant de les renvoyer à Berlin Laughing! Surtout que les paras font des merveilles aux CaC Cool!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com