|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Mer Avr 26, 2017 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos commentaires!
Loktar :
Citation: |
(attaque gratos pour m'être tapé ce scénar de merde) |
Mais quel ingrat ce type!! Je lui avais concocté un petit scénar de derrière les fagots qui lui a permis de se balader dans le bocage en cueillant des cèpes et des ostruppen... Bon, c'est vrai qu'il faudra vraiment revoir la disposition des décors, je vais probablement passer à du décor plus libre (au lieu de plaques).
C'est vrai Caporal et Tassin, la position des tranchées n'arrangeait pas la situation, si on refait cette partie, je tacherai d'aménager quelques lignes de vue bien plus confortables!
Tassin: Concernant les groupes de commandement, j'ai souvent placé une figurine d'officier au sein de ces groupes de commandement qui comptaient le même nombre de figurines qu'un groupe de combat lambda, ça n'a parfois pas franchement aidé à la fluidité de la partie, je compte ajouter une bande blanche à l'arrière du socle des officiers, comme le suggérait justement Demarkation il y a quelques temps. L'autre solution serait de distinguer clairement les groupes par les effectifs, comme dans la règle. Au lieu de 3/4 j'opterais davantage pour un 5 (groupe de combat) 7 groupe de commandement, histoire que ce soit clair sur la table. (Cela dit, ça reste à tester!).
Merci pour vos retours sympa en tout cas, ça donne envie de continuer! |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2017 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Colonel Muller a écrit: |
Concernant les groupes de commandement, j'ai souvent placé une figurine d'officier au sein de ces groupes de commandement qui comptaient le même nombre de figurines qu'un groupe de combat lambda, ça n'a parfois pas franchement aidé à la fluidité de la partie, je compte ajouter une bande blanche à l'arrière du socle des officiers, comme le suggérait justement Demarkation il y a quelques temps. L'autre solution serait de distinguer clairement les groupes par les effectifs, comme dans la règle. Au lieu de 3/4 j'opterais davantage pour un 5 (groupe de combat) 7 groupe de commandement, histoire que ce soit clair sur la table. |
D'un autre côté, ne pas repérer immédiatement les groupes de cdt fait partie du brouillard de la guerre, donc ajoute du réalisme et du piquant... Ça n'est gênant que lorsqu'on peut soupçonner son adversaire de tricherie... Allons, gentlemen, pas de ça entre nous, n'est il pas ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2017 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il suffit avant de jouer de mettre un petit point blanc sous la plaquette (ou les figs) et ainsi le cdt n'est pas identifié par le joueur adverse... Et le brouillard de la guerre reste opaque...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Jeu Avr 27, 2017 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ca complique un peu sans doute mais ca le change aussi forcément.
Avec 4 chefs de groupes c'est certains que les hommes se retrouvent vite non commandés :s
Un socle ("normal") d'une unité de commandement incorpore les gradés d'une section. Le principe du soclage individuel te permet de disperser les leaders au lieu de les placer groupé en unité. Il me semble logique d'en incorporer plusieurs par compagnie et pas seulement 4... n'y a-t-il pas toujours au moins un gradé pour reprendre la relève alors même que le lieutenant ou l'officier trépasse, un sergent bien zélé ou motivé reprendra les hommes en main.
Il te faudrait je pense garder ton idée de marquage blanc :
- Un trait pour l'officier chef de compagnie(capitaine) et pour les officiers subalternes (lieutenants)
- Deux traits pour les sous-off' !
Ca laissera une toute petite-p'tite chance à tes ostruppen faces aux paras !
Tu pourrais également mettre un chef de compagnie supplémentaire, colonel ou major en plus du capitaine..
Pour finir, ta table est superbe, après le travail que ça t'as coûté ça en valait bien la peine ! Je comprends pas pourquoi changer de méthode ? La haie est amovible donc il suffit de la placer sur la tranchée et voilà !... Un bocage aménagé en défense, UN :p !
Très bonne continuation en tout cas, hâte de voir la suite  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Sam Avr 29, 2017 10:17 am Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment très chouette comme cr c'est super agréable à lire!! Bravo!!! _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Sam Avr 29, 2017 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Très chouette CR! Merci pour le récit de cette bataille! Les photos sont magnifiques ! J'aime particulièrement les figurines de prisonniers et des membres d'équipage fuyant leur véhicule en flammes!
Les tranchées méritaient une meilleure ligne de vue en effet! Laissons un peu de chances aux allemands avant de les renvoyer à Berlin ! Surtout que les paras font des merveilles aux CaC ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|