BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto pour les socles d'arbres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 12:51 am    Sujet du message: Tuto pour les socles d'arbres Répondre en citant

Salut à tous!
Comme Marcur me l'a demandé, un petit tuto pour créer des socles d'arbres qui sont au final assez solides.
Les photos étant souvent plus expressives qu'un long texte, j'ai monté un tutoriel pas à pas, les "ingrédients" nécessaires sont les suivants:
Des plaques d'isorel, découpées à la scie puis au cutter.
De la colle à bois.
De la résine verte.
Des tiges de type brochette pour l'armature des troncs.
Ensuite un peu de patience et on obtient une dizaine d'arbres en quelques heures de travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce tuto ! Very Happy

Où trouve t on cette fameuse résine verte qui, apparemment, met suffisamment de temps à durcir pour qu'on ait le temps de la sculpter facilement ?

... Et, si possible, où trouve t on cette mousse (déjà verte ?) que tu utilises pour tes arbres !? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.greenstuffworld.com/fr/

c'est là où je prend ma résine verte pour ma part. Elle est moins cher que dans certains magasins et on en a plus Smile.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien vers ce site extraordinaire ! Very Happy

Ceci dit, je n'y ai pas trouvé la fameuse résine verte ! Confused Où faut il chercher ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.greenstuffworld.com/fr/55-resine-verte-green-stuff
Wink
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hugo ! Very Happy

En fait, j'étais passé dessus sans comprendre que c'était ça car je cherchais un pot tout prêt plutôt qu'une résine à 2 composants... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marcur, pour la mousse qui sert à faire les arbres, j'utilise de morceaux de mousse qui sert à rembourrer les coussins. On en trouve dans les magasins de bricolage ou de déco, pour 5 euros le gros sac.
C'est extrêmement pratique et surtout cela permet de personnaliser la végétation avec des teintes choisies. Pour tout ce qui concerne le travail sur cette mousse, je me suis inspiré de ce que fait Loïc Neveu sur son blog, c'est LA référence!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info ! Very Happy

Pour la résine verte, tu confirmes l'indication de Schmilblic, je suppose Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement je la confirme, mais en plus je le remercie pour le lien du site car on y trouve un certain nombre de références très intéressantes. Je vais pouvoir me fournir en résine verte à un prix beaucoup plus intéressant que chez ma fournisseuse actuelle qui me menace d'appeler les flics à chaque fois que je vais dans sa boutique, si je refuse de taper le code de ma carte bleue sur sa machine, après qu'elle ait arbitrairement ajouté des objets à ma commande et c'est avec un pistolet de modélisme braqué sur la tempe que j'obtempère, la mort dans l'âme et dans le porte monnaie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Non seulement je la confirme, mais en plus je le remercie pour le lien du site car on y trouve un certain nombre de références très intéressantes. Je vais pouvoir me fournir en résine verte à un prix beaucoup plus intéressant que chez ma fournisseuse actuelle qui me menace d'appeler les flics à chaque fois que je vais dans sa boutique, si je refuse de taper le code de ma carte bleue sur sa machine, après qu'elle ait arbitrairement ajouté des objets à ma commande et c'est avec un pistolet de modélisme braqué sur la tempe que j'obtempère, la mort dans l'âme et dans le porte monnaie.


t'as déjà du bol d'avoir un magasin de modélisme dans ton bled.. enfin Limoges... un bled.. pas sur..

très chouette tuto en tous cas et pour le feuillage?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Avr 19, 2017 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui! Limoges n'est pas un bled mais je ne serai probablement pas aussi affirmatif dans 20 ans avec le renforcement des grosses métropoles au détriment des moyennes et petites, m'enfin...
Pour le feuillage, j'utilise des petits blocs de mousse comme écrit plus haut et j'expérimente une nouvelle technique pour rendre les silhouettes des arbres plus naturelles, en râpant des éponges avec un éplucheur de cuisine, cela produit un flocage très utile pour mon feuillage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephaned23
Soldat
Soldat


Inscrit le: 22 Déc 2020
Messages: 1
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Marcur, pour la mousse qui sert à faire les arbres, j'utilise de morceaux de mousse qui sert à rembourrer les coussins. On en trouve dans les magasins de bricolage ou de déco, pour 5 euros le gros sac Impression autocollant Nice.
C'est extrêmement pratique et surtout cela permet de personnaliser la végétation avec des teintes choisies. Pour tout ce qui concerne le travail sur cette mousse, je me suis inspiré de ce que fait Loïc Neveu sur son blog, c'est LA référence!

Très bonne technique. Moi aussi j'utilise des mousses, mais des fois ça ne tient pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TONTON FLINGUEUR
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 890
Localisation: Nord de la France

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2020 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce partage je suis justement en train de faire des arbres Smile
_________________
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2020 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel,

Je vois que tu es bien "enraciné" ! Laughing
Très beau travail de gravure sur ces racines apparentes Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Déc 31, 2020 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci pour vos commentaires messieurs!
Ce sujet commençait à dater un peu (2017), mais il peut rester d'actualité pour ceux qui désirent se constituer une réserve de végétation.
Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com