BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie d'artillerie de Brécourt (décor 15mm)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2016 6:02 pm    Sujet du message: Batterie d'artillerie de Brécourt (décor 15mm) Répondre en citant

Quelques photos du décor sur lequel j'ai travaillé cet après midi après une longue interruption:
La batterie de Brécourt, que les amateurs de Band of Brothers connaissent bien.
4 emplacements de tir pour canons de 105mm LeFH18 de la marque Forged in battle. Il y a également un petit pc, un dépôt de munitions et 3 nids de mitrailleuse pour la couverture de la batterie.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fort sympa Wink (Pas pu m'empêcher le jeu de mots ^^)

En tout cas bon début Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sera ce un combat dans la neige ? Shocked

Je remarque que 2 des nids de mitrailleuse se situent à l'arrière... Sont elles là pour dissuader les artilleurs d'aller voir ailleurs ? Rolling Eyes Laughing

C'est bien d'avoir pensé aux accès pour les obusiers, on oublie souvent que la pièces n'a pas pu être déposée là par un hélico Wink

J'ai hâte de voir ton décor terminé ! Cool
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette ça, tu travaille directement dans une plaque de styrodur ?
Pour info tu es sûr qu'elles dimensions pour l'ensemble en 15mm ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois pour vos commentaires Smile

Citation:
Pour info tu es sûr qu'elles dimensions pour l'ensemble en 15mm

C'est effectivement du styrodur, ça me permet de creuser, découper, tout en étant suffisamment solide pour avoir des angles nets.
Pour l'ensemble de cette plaque, je suis à 80cm sur 40cm (si j'ai bien compris ta question!).

Citation:
Je remarque que 2 des nids de mitrailleuse se situent à l'arrière... Sont elles là pour dissuader les artilleurs d'aller voir ailleurs ?

J'ai été surpris moi aussi, en voyant la disposition des mitrailleuses sur les plans. Dans le bouquin de G.Bernage consacré aux combats des paras en Normandie, les nids sont effectivement de l'autre côté du champ, en position arrière. Cela évite une prise à revers facile des cuves d'artillerie et le cas échéant, enlève toute envie aux artilleurs de prendre la poudre d'escampette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très joli décor, Colonel, comme d'habitude ! Wink

Tes MMG pourront toujours tirer par dessus la tête de tes artilleurs si les retranchements sont considérés comme des tranchées dans ton scénario et que tes artilleurs sont plaqués au sol dedans Wink

Sinon, au pire, il te faudra respecter un intervalle de 5cm mini entre les limites de ton axe de tir et les unités amies, pour pouvoir tirer entre deux.

Dans la réalité, on plaçait parfois des repères devant la MMG (piquets ou faisant office) pour éviter les tirs fratricides et limiter l'angle de fauchage en sécurité.

Hâte de voir un CR correspondant à ce beau terrain Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseils Marc!
Les artilleurs auront plutôt intérêt à baisser la tête effectivement. Dans la pratique, les figurines soclées individuellement pourront s'installer bien confortablement dans les tranchées et bénéficieront de la protection des MG. Je vais voir si je peux ajouter quelques piquets, ça me semble être une excellente idée.
J'avance pas trop mal, j'ai collé un papier peint texturé qui va servir de base à l'herbe du champ. J'ai préparé de l'herbe synthétique, du flocage et des arbres amovibles pour un meilleur rendu.
Je poste ça sous peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'état actuel des travaux (enfin, il manque les jointures que je viens d'effectuer, avec du sable blanc pour atténuer les lignes entre l'herbe et la terre).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il va falloir maintenant faire quelques brossages, ajouter quelques buissons, de l'herbe synthétique... Pendant ce temps, mes 4 canons de 105 sont sous couchés, les artilleurs sont soclés.
Je vais pouvoir attaquer la plaquette consacrée au manoir de Brécourt, qui jouxtera celle ci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2016 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot!

Et tout ça pour jouer avec 5 plaquettes US max? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Et tout ça pour jouer avec 5 plaquettes US max?"

Ehehe, c'est effectivement l'une des choses qui pourraient me faire penser "tout ça pour ça", mais j'envisage des scenarii plus lourds, avec une compagnie parachutée dans un secteur et qui doit anéantir une batterie de FlaK (j'ai fait en sorte de pouvoir faire loger différents types de pièces dans chaque encuvement).
Je dois avouer également que l'attaque du manoir de Brecourt me semble un scenario sur mesure pour la règle Bolt Action!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprenant c'est "morceaux" qui viennent sur la table ! Impatient de voir la suite pour voir comment ça va s'intégrer à l'ensemble Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a belle allure tout ça ! C'est vrai que le "tout ça pour ça" revient souvent comme aspect des choses, mais n'oublions pas le plaisir de faire ses petits décors, bien dans son coin... Que du bonheur ! Very Happy Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Surprenant c'est "morceaux" qui viennent sur la table !

Oui, ça fait bizarre lorsque je regarde ça à la fin du collage, mais une fois les "jointures" camouflées par de l'herbe synthétique, on y verra que du feu.

J'ai terminé le plus gros du travail de peinture hier soir, restent quelques brossages à faire, les sacs de sable sont à retoucher et ce sera prêt pour un premier rapport.

J'ai fait quelques photos avec des mises en situation, un 88 et ses servants de la Luftwaffe, un FlaK 38 dans un emplacement normalement destiné à une mitrailleuse.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca manque quand même cruellement d'herbe synthétique pour l'instant, mais ça va venir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com